Pourquoi pas moi?
    3,2
    Votre avis sur Pourquoi pas moi? ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 juin 2011
    Un film pas palpitant mais dans lequel vous trouverez nécessairement des scènes vécues.
    schemaman
    schemaman

Publiée le 22 mai 2013
    Nul. Un de plus pour J Hallyday, le plus mauvais acteur du cinéma français mais qui assure au producteur la vente du film et de tous ses produits dérivés à ses fans-gagas incultes.

Publiée le 10 juillet 2008
    Autant le sujet avait de quoi être sympathique, autant le résultat final s'avère assez désastreux. En effet, comment ne pas être navré devant un résultat aussi mièvre, politiquement correct et qui s'offre en prime de présenter des personnages plus ridicules ainsi que des dialogues plus ineptes les uns que les autres? Car ce film est bien cela : un défilé de caricatures et de personnages grossiers, usant incroyablement de ficelles pourtant déja utilisés à outrance. On en devient même navré pour ce petit monde tant ils apparaissent ridicules et insupportables de bout en bout, l'interprétation étant quant à elle plus qu'inégale (honnête Julie Gayet et la toujours très classe Marie-France Pisier et insupportable Bruno Putzulu qui mérite sans doute le prix de la pire prestation de l'année 99. Mais le pire, c'est que tout cela est balancé dans une ambiance très bonenfant, avec une deuxième partie écoeurante de mièvrerie et écoeurante tout court, tant cet aspect bien-pensant parait incrédible et mal venu. Oui pour traiter de l'homosexualité au cinéma, cent fois non pour que ce soit de manière aussi puéril et stupide que celle-ci. Nul!!!
    totoro35
    totoro35

Publiée le 14 juin 2010
    Une comédie qui se veut générationnelle mais beaucoup trop bavarde et plate pour emporter l'adhésion.
    Ezri L.
    Ezri L.

Publiée le 7 octobre 2007
    "Pourquoi pas moi ?" n'est pas un mauvais film en soi. C'est même une comédie parfois savoureuse aux répliques bien senties qui se veut une dédramatisation de l'homosexualité, aussi bien masculine que féminine (intention louable s'il en est !), sur un ton empreint d'une folie douce qui n'est pas sans évoquer l'univers déluré et haut en couleur d'Almodovar (dont le personnage de Vittoria Scognamiglio semble tout droit issu)... le sens du récit en moins. En effet, Stéphane Giusti, qui signe ici son premier film, semble pris d'un élan de générosité incontinente qui le pousse à adopter une narration éclatée, presque kaléidoscopique, au sein de laquelle les événements s'enchaînent à un rythme frénétique qui manque souvent de cohérence (c.f. les raccords de montage pour le moins anarchiques surtout au début du film, les plans séquences originaux mais immotivés pour convaincre réellement...). Tout va bien trop vite, comme si le film se retrouvait empêtré dans sa propre toile, celle d'avoir opté pour le parti pris d'englober un nombre trop important de personnages (une quinzaine en tout et pour tout, interprétée par un casting brillant) en une heure et demie, ni plus, ni moins. Si bien que "Pourquoi pas moi ?" laisse l'impression d'une surabondance de moyens au bord de l'essoufflement, là où il aurait gagné à être allégé, à se poser pour repartir de plus belle. On respire néanmoins, à la toute fin, à la faveur d'une séquence onirique réussie, signe que Stéphane Giusti pourrait bien nous surprendre dans les années à venir.
    necrid
    necrid

Publiée le 2 avril 2008
    Un film sympa qui a le mérite de nous présenter l'homosexualité et les "problèmes" liés à cette dernière, notamment en terme de coming-out. Le film est rempli de clichés mais on s'en fout un peu car on apprécie l'intention du film et sa bonne humeur même si on aurait préféré un peu plus d'audace, cependant certaines situations sont quelque peu abusées ( les deux mères qui se retrouvent par exemple ). Un film qui a le mérite d'exister mais qui reste trop tendre à mon goût.
    warren
    warren

Publiée le 3 août 2010
    Le film se disperse un peu (scénario confus, personnages nombreux) et tombe parfois dans l'excès mais reste sympathique grâce notamment au dynamisme de son casting hétéroclite (mention à Brigitte Rouen et Elli Medeiros)
    William G.
    William G.

Publiée le 22 novembre 2011
    J'ai vraiment aimé ce film et je m'en lasse pas. Je l'ai découvert à mon adolescence, et à mes premiers pas dans le milieu homosexuel. Franchement c'est un des rares films français sur les homos qu'on a envie de regarder et de revoir.
    jean-bastanepremier
    jean-bastanepremier

Publiée le 21 août 2012
    Très bon film , je ne comprend pas les mauvaises critiques . Très agréables , jolie comédie romantique sur le coming-out
    small_gay
    small_gay

Publiée le 22 mars 2007
    Très drôle, ce film est à mettre entre toutes les mains. Bravo !
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 30 octobre 2018
    Même en remettant le film dans son contexte historique, ce "Pourquoi pas moi" reste une succession de scènes et de dialogues patauds. Mal dirigé et doté d'une réalisation bancale, le film ressemble a une mauvaise production AB. Difficile de faire passer un message avec cette œuvre très inégale et qui se traine en longueur.
    Publiée le 9 novembre 2009
    Tombé dessus par hasard, je me suis laissé prendre à cette petite fable sur l'homosexualité. Les acteurs sont pas mal, je met donc 2 étoiles
    hawaiian5
    hawaiian5

Une comedie Française vraiment géniale!Amira Casar est somptueuse et Alexandra London aussi!Des personnages drôles et attachants,dont la mère de Camille,irresistible,interprétée par Brigitte Rouan.A voir absolument!
    Publiée le 16 mai 2008
    Le film hésite un peu entre la satire du communautarisme et la complaisance à son égard, et la fin est un peu trop angélique. Cela dit, malgré des dialogues un peu trop "écrits" au début du film et quelques répliques un peu militantes, l'ensemble est vraiment très drôle. Johnny Hallyday et Elli Medeiros forment un couple irrésistible et tous les acteurs jouent juste
    Publiée le 24 mars 2009
    Pourquoi avoir regarder ce film, parce que je suis un imbécile... Pitoyables montage, dialogue et scénario, un Putzulu qui récite plus qu'il ne parle. Voici le cinéma français dans toute sa splendeur... On y croit pas un seul instant.