Red Hill
    224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Hill ?

Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 25 février 2014
    Même si le début du film induit volontairement le spectateur en erreur en laissant penser à un slasher, Red Hill est un véritable western "moderne", au sens où il a lieu au XXème siècle dans un village paumé du bush Aussie. Le film est plutôt bien fait dans l'ensemble, avec une ambiance assez réussie à la wolfcreek et de très bons acteurs, mais le scénario simpliste et le comportement ridicule de certains personnages m'a gonflé... un peu de caricature ça va mais faut pas abuser !
    clint54
    clint54

Publiée le 15 septembre 2012
    2 petites étoiles pour le Marshall !! Non ce n'est pas un vrai western..plutôt un petit polar-thriller..une sombre histoire de vengeance..scénario bateau, du déjà vu, rien de neuf...si on regrette l'absence d'intrigue, le paysage est très beau, L 'Australie Sauvage et ses Aborigènes "méchants "...Donc le pas est vite fait, prenez plutôt la sortie !!

Publiée le 20 mars 2021
    Il n'y a pas d'histoire à proprement parler pendant la majeure partie du film et lorsqu'elle se décide enfin à arriver on regrette vraiment qu'elle soit arrivée. Un simple film de vengeance devient rapidement saturé de scènes ennuyeuses, de trous dans l'intrigue, de gaffes et d'une mauvaise écriture du scénario. Le jeu des acteurs est mauvais notamment Ryan Kwanten dans le rôle principal et Kevin Harrington qui mérite également une mention spéciale tellement lui est mauvais. Tommy Lewis aurait pu être remplacé par une statue car il ne bouge pas, ne cligne pas des yeux et n'essaie même pas de jouer à un moment donné. Quoi qu'il en soit les acteurs ont été largement gênés par de maigres dialogues et une mauvaise mise en scène médiocre. Le réalisateur Patrick Hughes a tout raté dans ce film l'éclairage la musique et le reste. Red Hill est totalement dénué d'originalité et il est cliché à souhait. Cela dit Hughes n'a fait que quelques films pour en faire quelque chose de divertissant ou de regardable mais c'est un désordre ennuyeux vous incitant à vérifier votre montre fréquemment. Un western se déroulant en Australie j'aime l'idée mais pas ce film...
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 18 avril 2012
    Film inédit en salle, on se demande pourquoi car s’il n’a rien d’extraordinaire il mérite autant d’audience qu’un Eric et Ramzy ! Je sais, ça n’a rien de comparable mais ça me faisait plaisir d’être hors sujet ! « Red Hill » est un western urbain, du XXIè siècle australien. Urbain ? Communal. Bref, un peu de sérieux, ce film commence avec une invraisemblance : le revolver égaré dans le déménagement. Le jeune type futur papa, venu de la grande ville muté chez les bouseux, à cause de sa jeune femme, future maman, venue s’enterrer chez les bouseux pour oublier une fausse couche, en terme de cliché c’est assez lourd, commence sa première journée de travail sans son revolver. Ca commence fort côté invraisemblance. A moins qu’au fin fond du trou de cul du monde en Australie, le jeune type sous-estime l’administration au point de se pointer sans son arme. Cool attitude. Ben voyons, je n’y crois pas trop. Son revolver n’est pas rangé dans son fourreau mais dans un autre carton ! A-t-on affaire à un film déjanté ? Ben non ! C’était pour justifier son retour à la maison en pleine nuit et voir sa femme... m’ouais, scène inutile ! Voilà, je n’en dirai pas plus. Ah si, d’autres clichés bien lourds comme le chef de la police qui se prend pour un sheriff, entouré de compères pas nets, et un évadé de prison (un australopithèque), venu se venger. Et je dois avouer que j’ai regardé le film sans trop d’ennui, avec distance, et bienveillance, je me doutais assez vite de l’issue de l’histoire. Ah oui, une panthère et la femme du jeune type complètent le générique... Ce doit être des relations au réalisateur car je me demande encore le pourquoi de leur présence.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 21 juillet 2011
    scénario prévisible et sans surprise mais l'action du film reste efficace film qui se laisse regarder tranquillement mais rien d'extraordinaire
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 20 juin 2013
    Pensé à la base comme le premier volet d'une trilogie, qui ne sera au final pas d'une grande nécessité, Red Hill est un film inspiré qui se fonde sur un rythme rudoyant et une belle atmosphère faite d'attente et de doutes. Un récit jamais bancal sur une tension très bien maintenue, un casting solide alors quoi reprocher si ce n'est qu'il se contente de peu. Hughes fait preuve d'une juste maîtrise de son produit pour lequel il enfile diverses casquettes, pourtant rien de bien nouveau dans le (west-)western. Trois enterrements (2005) ou encore No country for old men (2007) pour ne citer que les indispensables, ont déjà tout dépoussiéré sur leur passage. Red Hill ne mange donc pas tout à fait la poussière, mais il ne galope jamais en tête.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 4 août 2011
    Difficile de faire un bon film lorsque l'un des acteurs (Tommy Lewis) ne prononce qu'une seule phrase, mais quelle phrase cette phrase finale !

Il y a une alors une vraie dextérité dans la mise en scène qui mène le spectateur où elle veut, alternant les extrêmes.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 19 janvier 2015
    Pas mal comme film de vengeance mâtiné de western,même si déjà vu. Heureusement, le réalisateur se rattrape sur les plans des terres australes à couper le souffle.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 8 août 2011
    Plus western dans sa forme, que réel film d'action Red Hill est limite horrifique! Une première demi-heure nous familiarise avec les lieux (paysages et plans, agréables et habiles sous leurs formes), et avec les personnages, faciles et caricatural (le jeune flic provincial au grand cœur, le shérif bourru et sans pitié, les paysans louches et malpolis, et le tueur aux intentions sombres, pas si malsaines...)! Une histoire simple mais efficace (surtout en sa conclusion) malheureusement mal rythmé, mais a l'ambiance réussi! Autres petit points, les scènes d'actions sont assez sanglantes mais limités, notamment aux sons des armes, sourd; gâchant le tout et procurant un manque d'intensité, fautes de moyens :s. Le genre de production tout de même a encouragé, car même sans budget ahurissant, se trouve être un divertissement convaincant!
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 25 novembre 2011
    Un western à regarder en accélérer, franchement tout est réchauffé c'est presque parodique !! A EVITER
    Publiée le 6 septembre 2012
    Un vieux flic désabusé, un jeune homme naïf et pas très courageux, un tueur balafré et sans pitié... Ce film ne nous épargne aucun cliché, mais ça fonctionne. Finalement, il y a très peu de choses à dire sur ce film, on passe un bon moment en le regardant, on est pris assez rapidement dans l'histoire, et l'acteur principal est prometteur. C'est déjà bien...
    Publiée le 26 mai 2012
    Le scénario n'est pas du tout original.. Malgré un bon début, le film part dans une chasse d'un tueur dont on comprend les objectifs seulement à la fin. Rien d'intéressant, film complétement banal.
    Yannick Savinel
    Yannick Savinel

Publiée le 23 juillet 2011
    Un Western moderne dans une atmosphère oppressante. Un scénario un peu classique mais non sans atouts.
    Publiée le 12 avril 2012
    7/20. Ce film est très glauque, beaucoup d'incohérence, c'est mou, une histoire très banale, je n'ai pas du tout accroché, un western moderne raté, niveau dialogues c'est très limité, par contre la vengeance est sanglante, et la fin est plutôt bien réussie.
    Publiée le 24 mars 2014
    Un massacre de policiers orchestré par un évadé assoiffé de vengeance dont le témoin principal est une jeune recrue fraîchement débarquée dans un village à l'abandon .... Clichés et naïveté à la clé pour un scénario qui aurait pu être plus complexe...