La Bonté des femmes
    3,1
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bonté des femmes ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 14 juillet 2012
    Ce téléfilm réalisé par Marc Dugain et Yves Angelo dresse le portrait d’une famille à la dérive à cause d’un père séducteur complètement centré sur lui-même jusqu’au point d’annihiler le développement de son entourage le plus proche. Pervers au possible, le petit éditeur campé par un Dussolier au sommet de son art, réunit sous le même toit, sa femme , ses deux enfants et sa maîtresse sous le prétexte inventé d’une épidémie dérivée de la grippe H1N1. La situation explosive va faire tomber les masques et ce jeu improvisé va se retourner contre son auteur. Une grande maîtrise dans la mise en scène et un jeu d’acteurs au cordeau constituent le piment de ce téléfilm d’une grande qualité qui vaut bien d’autres productions "auteurisantes" ennuyeuses à force de tourner en rond. De la très bonne télévision.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 février 2011
    La bonté des femmes est un téléfilm moyen de Marc Dugain et Yves Angelo. La mise en scène des réalisateurs est correcte et le long-métrage n’est pas ennuyeux. Mais je n’ai pas accroché à l’histoire et je pense que le scénario azurait mérité d’être amélioré sur de nombreux points. A noter que les acteurs comme André Dussollier, Caroline Silhol ou encore Annelise Hesme sont irréprochables dans leurs rôles.