Perdus dans l'espace
    1,6
    2200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perdus dans l'espace ?

William Rantale
    William Rantale

Publiée le 21 mars 2012
    Grippé et toussotant, je me frotte les mains d'avoir ce soir un bon SF à me mettre sous la dent, histoire de me détendre les neurones au repos forcé sous l'effet de l'acide acétylsalicylique. Le titre ne me rappelant rien de connu, je me réjouis de découvrir cela avec un regard neuf. Petit coup d'oeil à la date de sortie du film: oulah, 1998 ! Diantre, c'est quand même très vieux.
    Le thème est engageant: la terre surexploitée est à la recherche de nouveaux mondes à coloniser. Mais le soufflé retombe très vite. William Hurt ne convient pas du tout à ce rôle d'action, Mimi Rogers (c'est qui celle là?) oscille entre le genre tarte et la pornostar sur le retour (dans son costume cryogénique, elle frise vraiment le ridicule avec son énorme poitrine), et le scénario pourtant probant n'est pas servi par le rythme lent et daté du film, ni pas certains effets spéciaux datant des tout débuts de la 3D (le singe et le docteur piqué par l'araignée).
    Reste les images des vaisseaux et de navigation spatiale, convaincantes et esthétique, quoique manquant un peu de trash.
    Sinon, un film à éviter.
    Alexis H.
    Alexis H.

Publiée le 21 février 2019
    Dû fait de son âge, nous excuserons au film ses effets spéciaux, et, plus globalement, tout ce qui touche à la réalisation des décors. En effet, l'ensemble a pris un sacré coup de vieux.. Toutefois, s'il y a bien une chose qui est difficilement excusable, c'est son scénario sans queue ni tête, dont le déroulement ne se définit qu'uniquement par des choix stupides de la part des personnages. Cela en devient pesant, voir carrément gavant, rien n'est logique.
    Il n'y a bien souvent aucune logique ni dans leur choix, ni dans leur comportement, ce qui peut même les rendre détestables.
    Le spectateur ne ressentira donc aucun enjeu à leur vie ou à leur mort, ce qui rend le film sans intérêt.
    2 étoiles car le film peut tout de même convenir à un public jeune (10-15 ans maximum).
    Publiée le 8 janvier 2009
    Pas grand-chose à sauver de ce film de science-fiction. Commençons par les points qui fâchent : l'interprétation de la plupart des protagonistes (en particulier celle de Matt LeBlanc ...), la réalisation sans éclats, des effets spéciaux parfois corrects mais le plus souvent à peine passables et un scénario qui laisse sur sa faim. Et maintenant le (seul) point positif : Gary Oldman, toujours à l'aise dans le rôle du méchant de service. Mais pourquoi a-t'il pris part à cette galère ???
    Publiée le 11 mars 2010
    trés bon film qui ne mérite pas les critiques qu'il a eu. matt leblanc bon acteur ! donnez lui enfin des films à faire
    Publiée le 21 mai 2011
    Film sympa avec des acteurs corrects. Les effets spéciaux n'ont rien d'extraordinaire mais restent satisfaisants. L'histoire part un peu dans tous les sens mais cette particularité donne un plus au film car au final on a vraiment l'impression d'être perdus dans l'espace.
    Publiée le 10 mars 2011
    Difficile de comparer avec la série original; j'imagine cependant que pour l'époque (1965), elle devait tenir la route et être correct au niveau de la technique... pour l'époque, je tiens à le préciser. Impossible donc de vraiment comparer les deux, aussi je vais m'en tenir au film et rien qu'au film. Et c'est là que le bât blesse. Punaise que c'est mauvais.
    Oublions les effets spéciaux, le seul élément à peu près correct du film, sans être véritablement original (on est très loin d'un Star War ou d'un Star Trek); par contre, le reste... Le scénario, mâché et remâché avec tout les poncifs du genre (bataille spatial avec de méchant extraterrestres -de grosse araignées en fait -; manipulation temporelle...), en bref, rien de bien original ; les scénaristes eux-même se sont contentés de reprendre la trame de la série sans chercher à moderniser le tout (sauf par les effets spéciaux, je l'ai déjà dit). Les personnages, au fond, ils m'ont fait rire tant ils sont caricaturaux. On a le père de famille jamais là pour les siens (un William Hurt terriblement apathique et mauvais), la mère gentille mais déterminée (attention) qui cherche à sauver la fratrie (Mimi Rogers, l'ex de Tom Cruise, pas trop nul par rapport aux autres), le gamin insupportable mais génial (bien sûr, vous avez vu le père) et son meilleur ami le robot (je l'aime bien ce tas de ferraille, ça m'a presque fait mal de le voir tomber face aux araignées), une soeur rebelle (parce qu'il en faut une) dont l'intérêt dans l'histoire m'échappe encore (je vous jure après une demi-heure de film, elle fait presque de la figuration), la grande soeur intello et frigide qui fini naturellement par tomber dans les bras du militaire à la fin (Heather Graham a fait mieux; je l'ai presque préféré dans Austin Power), le méchant tout fière d'être méchant (il le revendique, si, si; c'est à se demander comment Gary Oldman a pu accepter) et enfin, le dernier, le meilleur, le super soldat prêt à tout pour sauver tout le monde, bourrin par nature, courageux par vertu, amoureux peu subtil de la donzelle de service qui finira malgré tout par la choper après une scène d'une subtilité terrible ("là, j'ai bien le droit à un petit bisou, non?"); décidément, Matt LeBlanc ne vaut rien. Il n'y a que dans Friend qu'il mérite qu'on le qualifie d'acteur, il a dû s'en rendre compte, il a ainsi choisi de jouer à fond le même rôle quelque soit le film, c'est ainsi que j'ai cru voir Joey au manette d'un vaisseau spatial pendant plus d'une heure et demi. Passons sur l'interprétation, ça va de moyen à très mauvais. Le reste est du même topo, inutile de m'y attarder.
    En bref, Perdu dans l'espace ne devrait pas marquer les esprits. La série méritait mieux que ça, c'est une bien triste adaptation. Si vous vous contentez de peu, allez le voir, ça se regarde. Sinon, barrez vous en vitesse.
    Publiée le 22 mars 2007
    Un petit et bon film de science-fiction sans plus avec William Hurt, Mimi Rogers, Matt Le Blanc et Gary Oldman en première position et son scénario original!!!
    Publiée le 20 mai 2007
    une totale décéption ..
    je suis fan des films "spatiaux" mais celui là est tellement bourré d'incohérences que ça en devien pitoyable
    Mat Leblanc est vraiment mauvais (comme d'hab) mais le rèste du casting était pourtant bien (william hurt et garry oldman)
    ps : étant fan de garry oldman je met une étoile
    nico chenillot
    nico chenillot

Publiée le 14 juin 2022
    Une des pires séries sf que j ai vue....

Rien que les 20 premieres min c est un massacre d invraisemblables incohérences
    Publiée le 17 avril 2012
    Il as quand même prit une claque la dernière fois que je l'es vu, l'histoire est sympa, mais ce rôle ne lui va pas....pas après F.R.I.E.N.D.S. !
    Publiée le 20 juin 2007
    Ce film est tout simplement un navet et c'est bien dommage.

Au bout de 30 minutes j'y est commencé à y trouvé des coïncidences frappantes avec le dessin d'animation Ulysse 31.
    En effet en regardant bien :
    - Le père qui ressemble à s'y méprendre à Ulysse, cheveux long et barbe ;
    - Le fils blond intrépide (Télémaque) et son amour pour les robots (Nono) ;
    - La jeune fille très mature (Thémis);
    - La navigatrice (la plus grande fille dans le film) ;
    - Le commandant en second (Matt LeBlanc) ;
    - La mère, Pénélope ?

Bien sûre le film extrapole beaucoup de fait du dessin animé, et ils n'auraient de tout façon pas eu le droit de le sortir sans être une adaptation officiel.
    Cependant c'est vraiment frappant l'auteur était soit en mal d'inspiration ou soit a voulu faire un gros clin d'œil, on ne le saura peut-être jamais…

Bon allez je vais dépoussiérer le 45 tours du générique d'Ulysse 31 pour la peine. ;-)
    Publiée le 17 juillet 2012
    perdu dans l'espace ses pas amusant rester dans le noir
    Régine CHAMPART GELIS
    Régine CHAMPART GELIS

Publiée le 29 janvier 2023
    Je ne regarde pas souvent de séries mais celle ci a retenu toute mon attention du début à la fin de la troisième saison.
    Elle raconte l'histoire d'une conquête spatiale qui aboutit après bien de péripéties. Il s'agit donc d'un film utopique plutôt que dystopique comme la plupart des films de SF' et c'est la première raison pour laquelle je l'aime tant. Enfin nous assistons à un nouvel épisode de conquête spatiale réussi au delà de toutes nos espérances car au cours de cet épisode l'homme en la charmante personne de Will Robinson parvient à établir une communication avec des êtres extra terrestres et à faire en sorte que cette communication soit positive.
    Les effets spéciaux sont impressionnants et beaucoup plus réalistes que ceux de Star Wars notamment.
    Enfin les acteurs sont très touchants et on peut ressentir dans chacun des épisodes qu'ils investi leurs personnages respectifs ainsi que cette formidable histoire.
    Bravo à toute cette équipe. Lost in Space est une belle réussite !
    David Delcroix
    David Delcroix

Publiée le 18 octobre 2023
    Je ne comprends pas ces gens qui émette des critique sur un film qu'il n'ont clairement pas vu au cinéma le jour se sa sortie en 1998. Perso je l'avais vu et j'en avais un bon souveni. J'avais juste trouvé le scénario un peu trop tordu à la fin mais bon c'est surtout ce qui n'avaient pas compris qui finalement n'avait pas aimé. Je met 5 car 1.6 faut pas abuser