Perdus dans l'espace
1,6
2024 notes dont 166 critiques
Votre avis sur Perdus dans l'espace ?

Dj Prime
Dj Prime

Servi par des décors très bon pour l’époque, mais ont est en fin des années 90, les moyens arrivent doucement, Le film est aussi servi par de bons effets numériques. spoiler: La première grande scène étant le décollage du vaisseau, le numérique est bien fait, sauf sur les dernières secondes de ce dernier ou une légère baisse est présente. Mais ce n’est que du détail. Une autre scène m’aura marquer mais dans le négatif, celle du soleil toujours en début. En effet, les personnages sont face au soleil mais n’ont aucune réaction due à la puissance lumineuse de l’étoile. Explication, lorsqu’on est face au soleil, depuis la Terre, on est ébloui car sa lumière est très importante, lorsque l’on filme cette même situation mais à seulement quelques centaines de km, on est mais 1000 fois plus ébloui et on à une sorte de mal au crane ou étourdissement. spoiler: Là, les acteurs, n’ont aucune lunette spéciale, et se parle entre eux comme si rien ne s’passait. Et même au moment fatidique, toujours rien. Une scène très mal filmée et dirigée. Le film “Sunshine� mais en scène la même situation mais avec largement plus de réalisme. Petit point marrant, les 2 enfants du film ont des voix géniale, le garçon à celui du personnage du film “Le géant de fer�, du moins je crois, et la fille que je ne sais pas si sa voix existait déjà dans un autre. Mais elles sont géniales c’est certains. Revenons au soleil, suite à la mauvaise situation, le réalisateur s’est largement rattrapé avec la courte scène du ralenti du à la propulsion du vaisseau à travers l’étoile, la prise de vue fut parfaite. Niveau design, le robot occupant la fonction d’aide personnelle de la famille à été très bien imaginer, comme les robots Terminator (ceux n’ayant pas l'apparence humaine). Pour l’époque encore une fois, c’est très bon. Par contre, le numérique utiliser pour le singe extraterrestre était lui trop moyen, de quoi ne pas même effrayé un enfant. Après, l’histoire est non-pas classique, mais un peu spéciale. Mais je me suis rapidement rendu compte que j’avais déjà vu ce film des mois auparavant ou même 1 à 2 ans plus tôt, là tout de suite je me souviens plus mais pas d’importance. Un film quasi tout publique avec une scène finale un peu brutale avec l’alien noir mais si l’on supprime cette dernière, c’est parfaitement familiale. Pour terminer, notre petit couple vedette de fin film avec pour atout charme, Heather Graham, très mignonne à l’époque.
Alexis H.
Alexis H.

Dû fait de son âge, nous excuserons au film ses effets spéciaux, et, plus globalement, tout ce qui touche à la réalisation des décors. En effet, l'ensemble a pris un sacré coup de vieux.. Toutefois, s'il y a bien une chose qui est difficilement excusable, c'est son scénario sans queue ni tête, dont le déroulement ne se définit qu'uniquement par des choix stupides de la part des personnages. Cela en devient pesant, voir carrément gavant, rien n'est logique. Il n'y a bien souvent aucune logique ni dans leur choix, ni dans leur comportement, ce qui peut même les rendre détestables. Le spectateur ne ressentira donc aucun enjeu à leur vie ou à leur mort, ce qui rend le film sans intérêt. 2 étoiles car le film peut tout de même convenir à un public jeune (10-15 ans maximum).
Stéphane D
Stéphane D

Pour commencer, la première séquence du film reste 20 ans plus tard un modèle absolu de narration efficace mélangé à une scène d'action parfaite comme démo home-cinema. La musique mérite également de figurer en exemple de soutient narratif (c'est pas bien en revanche se l'avoir réutilisée dans la séquence de fuite du vaisseau inconnu...) Le casting (hors Matt Leblanc) est excellent et l'histoire captivante et sans temps mort. MAIS Si 80% des effets spéciaux tiennent encore la route (sympa le casque rétractable, les séquences dans l'espace...) il y a des loupés catastrophiques. Que le méchant Smith soit limite ou que les gros plans des araignées aient vieilli passe encore, mais la créature gentillette n'a jamais été finie, on dirait de la prévisualisation!! A défaut de suite on a une série Netflix superbe visuellement même si le casting est moins prestigieux et le rythme moins soutenu.
angel M.
angel M.

Seulement pour les images de synthèse qui font trés jeux video, avec beaucoup de détail et Lacey Chabert
Don-C
Don-C

Attention vide abyssal... Scénario de série B, effets spéciaux carton-pâte, dialogues et répliques kitschissimes tout droit sortis d'un film de Van Damme. Même le générique de fin est raté ! Le genre de film qu'on regarde pour se dire : "oui ils ont fait ça".
alouet29
alouet29

L'idée est excellente et le casting très efficace, mais j'ai vite été déçu : bizarreries dans le scénario spoiler: (on part en mission avec la famille !!!), dialogues insipides, scènes mal tournées, effets spéciaux réduits et peu convaincants.
HamsterPsycho
HamsterPsycho

Bon ok, ce n'est clairement pas le film de SF du siècle et voir Matt LeBlanc dans un film avait de quoi faire peur. C'est gentillet, pas forcément très crédible d'explorer comme ça l'univers en famille avec des enfants, mais vous savez quoi ? C'est du divertissement tous publics et ça se regarde sans problème quand on n'en attend pas du Kubrick ou du Nolan. Ca a également le mérite de pouvoir s'adresser aux plus jeunes sans que les adultes se sentent rabaissés à le regarder.
peter W.
peter W.

Dès le départ l'ambiance fait toc malgré une production qui semble avoir les moyens. Les acteurs ne paraissent pas non plus très inspirés visiblement le réalisateur n'a pas du tout su les diriger. Et pour couronner le tout le début de l'histoire n'a pas non plus un intérêt énorme. Cependant Il y une petite amélioration vers le final mais pour en arriver là il faut du courage.
Seb 1
Seb 1

Pour moi le film Perdus Dans L'espace est un excellent film d'aventure et de science fiction, très bon travail d'acteur. les effects spéciaux sont réussi pour l'époque à lequel le film est sortie en 1998, film à revoir !!! .
Teuteu8391
Teuteu8391

Un casting sympa, visuellement intéressant mais un final décevant. L idée de départ est plutôt bien mais malheureusement mal construit par la suite. Les acteurs ne sont pas tous au mieux de leur forme et probablement mal mener à l image de la mise en scène pas des plus fabuleuse. seul les effets et les images rattrape un peu mais pas suffisamment l ensemble dans ce film.
Oxymetal
Oxymetal

"Perdus dans L'Espace" est une adaptation de la série télévisée américaine du même nom produite entre 1965 et 1968, mais aussi une déclinaison d'un film de Science-Fiction mythique: "Planète Interdite". spoiler: En 2058, l'humanité est proche de sa fin, par manque de ressources. La famille "Robinson" est donc envoyée dans l'espace, dans le vaisseau "Jupiter 2", pour procéder à la construction d'un anneau orbital à proximité de la planète "Alpha Prime" afin de lancer la colonisation de celle-ci. Mais le "Dr Smith" sabote le robot responsable de la sécurité de la famille. Un sabotage qui conduit le vaisseau à s'écarter de sa trajectoire et se perdre dans un espace et un temps inconnus. Film de Science-Fiction familiale, "Perdus dans L'Espace" reste un divertissement honnête (Sans être non plus exceptionnel) qui bénéficie de bons effets spéciaux et surtout de bons interprètes avec en tête d'affiche, "Mimi Rogers", "Heather Graham", "Matt LeBlanc", "William Hurt" et "Gary Oldman". Si le scénario semble particulièrement intéressant au 1er abord, la suite de l'intrigue va rapidement déraper vers des réponses brouillonnes et incohérentes. Et notamment la dernière partie (Ponctué d'un final vite expédier), qui malheureusement plombe en grande partie l'œuvre de "Stephen Hopkins". "Perdus dans L'Espace" reste néanmoins un "Blockbuster" de Science-Fiction/Aventure familial édulcoré acceptable et sympathique malgré ses lacunes flagrantes !
gizmo129
gizmo129

Un space opéra parfait pour les enfants qui sont trop jeunes pour d autres saga spatiales. Et oui, on a des méchants pas beaux, des effets spéciaux peu élaborés et un personnage principal qui plait aux jeunes. Les adultes, eux, peuvent fuir ce film sans problème, on a déjà vu beaucoup beaucoup mieux.
Ywan Cooper
Ywan Cooper

Certainement de la petite SF, aux incohérences temporelles et spatiales criantes : comment expliquer par exemple qu'après avoir atterri à un point aléatoire de la galaxie, l'équipage veuille suivre le chemin inverse pour atteindre un point précis ? Bof, ce n'est que le fin mot du film...Ses faiblesses sont énormes mais pour qui aime ce distraire devant ces navets, c'est réussi. Moi, par exemple
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

Voilà un film bien décevant. Si à l'évidence la première partie du film s'avère plutôt prometteuse du côté des effets visuels (il ne faut rien attendre du scénario qui reste très convenu), l'enthousiasme retombe bien vite pour laisser place à l'agacement face à des situations que l'on a déjà vu et revu des dizaines de fois, avec des personnages stéréotypés au possible et des phrases compliquées mais vides de sens pour faire crédible au niveau scientifique. Le seul aspect où le film s'en tire plutôt bien (dans l'ensemble), c'est la forme : la ville futuriste, puis la quasi-collision avec le soleil, la découverte du vaisseau étranger, la planète, tout cela est assez esthétique ; d'ailleurs à certains moments cela m'a fait penser, entre autres, à Event Horizon, Sunshine et Star Trek, des films que j'apprécie et que j'estime, c'est donc un bon point. Mais au final, c'est trop peu pour faire de ce film un bon film, et aussitôt vu on l'oublie. Dispensable.
Baptistos
Baptistos

Je n'attendais pas grand chose de la part de ce film et... heureusement, j'ai eu raison. Ce film reste toute fois sympathique grâce à une bonne histoire et une ambiance futuriste plaisante. Les effets spéciaux et les effets visuels ont pris un peu de l'âge mais restent tout de même correctes pour l'époque. Les personnages ne sont pas du tout attachants et certains acteurs ainsi que certains dialogues sont peu convaincants. J'ai trouvé que la fin est légèrement bâclée, ce qui est très dommage, ce film aurait peut-être pu se terminer sur une fin triste plutôt qu'une fin heureuse, ajoutant un grain d'émotion. Les héros auraient pu, comme le titre du film l'indique se perdre dans l'espace car dans le film, ils ne se perdent que très peu de temps, ils auraient pu se perdre à tout jamais et changer cette fin un peu trop joyeuse, mais bon je respecte le choix du réalisateur.