Perdus dans l'espace
    1,6
    2200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perdus dans l'espace ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 3 juin 2020
    Un film de science fiction qui démarre fort et bien avec de action et la science fiction des les premières secondes mais qui après ralenti le rythme parfois trop aussi car par moment on se demande si ce film n'est pas plutôt un film de parlotte vue le temps qu'il passe à parler . Histoire raconte celle d'un groupe de personnes embarquer sur un vaisseau pour essayer de sauver la terre mais alors qui sont en route dans l'espace il atterrissent à un endroit inconnue et vons faire de drôle de découverte , certaine dangeurese et d'autre bizarre voire qui pourrait changer les chose et leur vison du monde . Si le casting et plutôt à l hauteur y'a quand même des scène que l'on trouve plutôt longue .
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 janvier 2008
    J’ai bien du mal à penser que Lost in Space ait été fait pour être vu au premier degré : les poncifs les plus lourds s’enchaînent les uns après les autres et le scénario est souvent assez ridicule, notamment dans ses explications scientifiques fumeuses. On peut noter des clins d’oeil à Star Trek, Star Wars. Le film n’est pas vraiment drôle.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 26 juillet 2010
    Il y avait de bonnes intentions, peut-être de l'idée pour faire un bon film, mais... l'ensemble n'est pas vraiment convaincant.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 10 août 2015
    "Perdus dans L'Espace" est une adaptation de la série télévisée américaine du même nom produite entre 1965 et 1968, mais aussi une déclinaison d'un film de Science-Fiction mythique: "Planète Interdite". spoiler: En 2058, l'humanité est proche de sa fin, par manque de ressources. La famille "Robinson" est donc envoyée dans l'espace, dans le vaisseau "Jupiter 2", pour procéder à la construction d'un anneau orbital à proximité de la planète "Alpha Prime" afin de lancer la colonisation de celle-ci. Mais le "Dr Smith" sabote le robot responsable de la sécurité de la famille. Un sabotage qui conduit le vaisseau à s'écarter de sa trajectoire et se perdre dans un espace et un temps inconnus.
    Film de Science-Fiction familiale, "Perdus dans L'Espace" reste un divertissement honnête (Sans être non plus exceptionnel) qui bénéficie de bons effets spéciaux et surtout de bons interprètes avec en tête d'affiche, "Mimi Rogers", "Heather Graham", "Matt LeBlanc", "William Hurt" et "Gary Oldman". Si le scénario semble particulièrement intéressant au 1er abord, la suite de l'intrigue va rapidement déraper vers des réponses brouillonnes et incohérentes. Et notamment la dernière partie (Ponctué d'un final vite expédier), qui malheureusement plombe en grande partie l'œuvre de "Stephen Hopkins". "Perdus dans L'Espace" reste néanmoins un "Blockbuster" de Science-Fiction/Aventure familial édulcoré acceptable et sympathique malgré ses lacunes flagrantes !
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 12 avril 2017
    Bon ok, ce n'est clairement pas le film de SF du siècle et voir Matt LeBlanc dans un film avait de quoi faire peur. C'est gentillet, pas forcément très crédible d'explorer comme ça l'univers en famille avec des enfants, mais vous savez quoi ? C'est du divertissement tous publics et ça se regarde sans problème quand on n'en attend pas du Kubrick ou du Nolan. Ca a également le mérite de pouvoir s'adresser aux plus jeunes sans que les adultes se sentent rabaissés à le regarder.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 27 novembre 2014
    Voilà un film bien décevant. Si à l'évidence la première partie du film s'avère plutôt prometteuse du côté des effets visuels (il ne faut rien attendre du scénario qui reste très convenu), l'enthousiasme retombe bien vite pour laisser place à l'agacement face à des situations que l'on a déjà vu et revu des dizaines de fois, avec des personnages stéréotypés au possible et des phrases compliquées mais vides de sens pour faire crédible au niveau scientifique. Le seul aspect où le film s'en tire plutôt bien (dans l'ensemble), c'est la forme : la ville futuriste, puis la quasi-collision avec le soleil, la découverte du vaisseau étranger, la planète, tout cela est assez esthétique ; d'ailleurs à certains moments cela m'a fait penser, entre autres, à Event Horizon, Sunshine et Star Trek, des films que j'apprécie et que j'estime, c'est donc un bon point. Mais au final, c'est trop peu pour faire de ce film un bon film, et aussitôt vu on l'oublie. Dispensable.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 24 mars 2022
    version très médiocre de star wars sans aucun budget ni aucune volonté de réussir. aucun acteur n'est crédible, le scénario a absollument aucun sens, les effets spéciaux sont affreux meme pour 1998.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 juillet 2008
    Ok l'histoire n'a rien d'original, Ok les acteurs sont plutôt mal inspiré, Ok la mise en sene est plutot légère MAIS il s'agit d'un bon divertissement avec FX, actions, humour qui permettent de se laisser distraire librement.
    JamesDomb
    JamesDomb

120 minutes d'images numériques ! A croire que ce film est un spot publicitaire pour vanter le savoir-faire de la compagnie responsable des effets spéciaux du film. Car à part, qu'est ce qu'on a ? C'est assez mal joué dans l'ensemble (mention speciale pour Matt LeBlanc que j'adore dans Friends mais là force est de constater que ce n'est vraiment pas son genre)... Gary Oldman nous rejoue le "bad guy" et nous livre une pale imitation de ses précédents roles...mais sans conviction apparente !On peut saluer la très belle musique du film, signée Bruce Broughton. Dommage que le film ne développe pas plus le postulat de départ qui était pourtant intéressant. 2 étoiles pour les belles images et les beaux décors.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 7 août 2013
    Je trouve les spectateurs bien sévères avec ce film... il est loin d'être aussi merdique que ce que tout le monde pense sur ce site ! les effets spéciaux ont pris un coup de vieux quand on regarde en HD (et oui car en K7 ça passait bien mieux faut avouer !)
    Mais bon en même temps le film est pas tout jeune et date de 1998... les acteurs sont plutôt corrects dans leur rôle respectifs et le scénar un peu brouillon certes, surtout avec les trucs du voyage dans le temps...
    Enfin bref, un film que j'ai déja vu plusieurs fois en K7 il y a des années de cela et que j'ai redécouvert en qualité Blu-ray ! 3,5/5
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 24 novembre 2013
    L’envie vous prend parfois de revoir ces petits films ayant marqué, avec plus ou moins de teneur, votre enfance ; dans mon cas, Perdus dans l’espace est l’un d’entre eux, et bien que je n’en conserve pas un souvenir impérissable celui-ci me trottait encore à l’occasion en tête. Et cette modeste adaptation d’une série homonyne de science-fiction, aux allures de téléfilm, constitue encore et toujours un divertissement familial sympathique, mais clairement pas extraordinaire. Pour commencer dans la forme le film s’en tire plus ou moins bien, ses divers effets visuels, vaisseaux spatiaux et cie ayant quelque peu souffert du passage du temps, sans pour autant de réveler indigestes ; dans un même ordre d’idée, la BO se veut très classique dans le genre, pas somptueuse pour un sous mais plus ou moins plaisante. Concernant le fond à présent, Perdus dans l’espace nous livre une intrigue somme toute sommaire, mais intéressante : alors que la Terre se meurt dans le futur, la famille Robinson (tient donc) a pour mission de rejoindre Alpha Prime, afin de finaliser la prochaine colonisation de cette planète propice à la vie humaine ; seulement voilà, leur voyage ne sera naturellement pas de tout repos… Peu d’originalité au premier abord, mais le long-métrage se démarque un peu en traitant de nombreux thèmes, tantôt génériques (comme par exemple la famille), tantôt plus recherchés (le voyage dans le temps…) ; une sorte de fourre-tout donc, qui quoique pas forcément harmonieux assure un bon rythme et des rebondissements variés. Il est toutefois dommage que l’intrigue ne décolle jamais véritablement, dans le sens où Perdus dans l’espace n’est que peu captivant, et peu ambitieux ; côté personnages enfin, le correct ne contrebalance pas la déception d’ensemble, car ceux-ci sont pour la plupart trop caricaturaux, si l’on excepte un Zachary Smith très plaisant car campé par le génialissime Gary Oldman. Et dans un même ordre d’idée, le casting est aussi surprenant que globalement efficace, Matt LeBlanc, Jack Johnson (…) délivrant des prestations agréables ; seul point noir au tableau, et pas des moindres, à savoir l’interprétation lisse de William Hurt que l’on aura connu dans des meilleurs jours. Pour conclure, Stephen Hopkins ne signe pas là le film de science-fiction par excellence, mais un divertissement familial honnête et sympathique, et vraisemblablement mesestimé ; et puis, il est toujours savoureux d’observer Gary Oldman dans un rôle de méchant…
    necrid
    necrid

Publiée le 14 juin 2009
    Un film de SF qui débute bien mais qui devient vite usant de par une histoire assez fourre tout qui finit par lasser. On déconnecte rapidement du film avec des acteurs peu convaincants (impossible de croire au sérieux de m.Leblanc ) malgré des effets spéciaux réussis.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 26 août 2013
    Pas mal comme film de SF, encore assez bien foutu, même si peu être un peu trop familial, avec une histoire et un scénario manquant assez de profondeur, dommage ...
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 29 avril 2007
    Les effets spéciaux sont moches et les acteurs vraiment nuls bref un moment qu'on ne préfére pas perdre avec un film comme celui-là.Je le déconseil et puis l'histoire ne vaut même pas le détour.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 26 juin 2009
    Ca se regarde mais il y a beaucoup mieux à voir dans le même genre.