Mon AlloCiné
    Savages
    Note moyenne
    3,0
    26 titres de presse
    • Charlie Hebdo
    • CinemaTeaser
    • Le Figaroscope
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • L'Express
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • TF1 News
    • Ecran Large
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Transfuge
    • Critikat.com
    • Elle
    • La Croix
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    26 critiques presse

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Avec "Savages" Oliver Stone semble avoir retrouvé le plaisir de filmer, une gourmandise parfois roublarde qui transpire à chaque plan, et cette obsession d'extraire la trivialité des images que nous consommons et qui constitue la matière première de ses meilleurs films.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Une charge frontale contre la lutte anti-drogue dissimulée sous les oripeaux jouissifs de divertissement outré.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Le Figaroscope

    par Emmanuelle Frois

    Du sexe, de la drogue, de la violence au menu de cette adaptation réussie du best-seller de Don Winslow. S'il ne fait pas partie des chefs-d'oeuvre d'Oliver Stone, "Savages" est un "trip" des plus divertissants.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Nouvel Observateur

    par Pascal Mérigeau

    L'histoire de ces deux jeunes Californiens qui font fortune en cultivant et vendant un cannabis hautement apprécié des consommateurs et que leur réussite place sous la menace d'un cartel de trafiquants mexicains a permis au cinéaste de réaliser son meilleur film depuis longtemps.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    (...) un thriller remarquablement maîtrisé et jubilatoire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Le cinéaste délaisse la fresque politique balourde et retrouve une certaine vigueur avec une série B sexy et toxique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Montage nerveux, narration déstructurée, savant mélange de violence, d'érotisme et d'humour, message sous-jacent délicieusement amoral...

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    (...) Oliver Stone revient en fanfare aux affaires avec ce thriller décoiffant, qui retrouve l'esprit de ses meilleurs films.

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    Défi relevé au poil par un cinéaste dont on n'espérait plus grand-chose: la parabole est aussi pertinente que le thriller est diablement mené – mention spéciale à Del Toro en homme de main chicano jouissivement pervers et flippant comme jamais.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Des comédiens au réalisateur, on ne sait pas ce qu'ils ont tous fumé mais on veut bien essayer la même chose. (...) On peut même hasarder qu'Il s'agit du meilleur film d'Oliver Stone depuis "L'enfer du dimanche".

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Sexy et violent, ce récit truffé de bons mots et de seconds rôles délirants séduit, malgré les longueurs et redites.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Si l'intrigue reste classique (en cédant à la facilité de la fin alternative), l'intérêt de ce thriller aux allures de western repose sur sa violence stylisée et son casting trois étoiles, avec une mention spéciale aux truculents Salma Hayek et Benicio del Toro.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Sardonique est sans doute l'adjectif qui convient le mieux au ton du film, qui tire, dans ses meilleurs moments, vers la comédie noire, particulièrement grâce à Salma Hayek impressionnante en Médée au foyer et à Benicio Del Toro qui sait être caricatural en restant vraisemblable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Benjamin Untereiner

    Mêlant tous les ingrédients rêvés pour un thriller en prise avec le réel, "Savages" déçoit par ses problèmes de rythme, son casting à moitié réussi et son manque d'ambition un peu surprenant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par La rédaction

    Un pastiche de pastiche qui au fil de ses longueurs inutiles trouve quand même, dans la violence et la sauvagerie, les ingrédients d'un divertissement sanglant.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Première

    par Mathieu Carratier

    (...) "Savages" ne rivalise jamais avec les chefs-d'oeuvre qui jalonnent la filmographie du réalisateur. Mais cette virée poisseuse et endiablée aura de la gueule sur votre étagère DVD.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir le site Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Jacques Morice

    C'est sulfureux, mais pas trop. Rythmé comme une bonne série.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Transfuge

    par Romain Blondeau

    (...) une divertissante récréation nostalgique inoffensive d'un ancien anar devenu, malgré lui, un peu consensuel.

    La critique complète est disponible sur le site Transfuge

    Critikat.com

    par Antoine Oury

    Pour mieux couvrir et rendre compte d'un réseau qui va du Mexique à la Californie et des pontes du FBI à la petite frappe chicanos, il aurait sans doute été plus judicieux d'admettre la nécessaire transparence de certains protagonistes, tout comme certaines scènes auraient clairement mérité d'être expédiées.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Ce "Savages", long et foutraque, ne tient pas ses promesses.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    (...) un jeu permanent de contrastes entre le bien et le mal, au risque de la caricature.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Cahiers du Cinéma

    par Mathieu Macheret

    Difficile d'élire l'aspect le plus ridicule de cette incursion d'Oliver Stone dans le thriller sur fond de narcotrafic.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Quelle mouche a piqué Oliver Stone, qui remet la gomme avec un thriller aussi violent que lourdingue ?

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Libération

    par Estelle Bayon

    C'est une grosse machine au tape-à-l'oeil hélitreuillé cheap, déjà vu mara-ripou scénaristique sans queue ni tête, idem le dialogue, le casting, les profils.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top