After Hours
    2308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur After Hours ?

Publiée le 27 janvier 2007
    Martin Scorsese nous offre 93' de bonheur en retraçant l'itinéraire improbable du personnage campé par Griffin Dunne, dont les péripéties s'enchainent avec le talent que l'on sait. Plus qu'un simple divertissement, "After Hours" (1986) peint des personnages tantôt grotesques, tantôt d'une finesse troublante, comme celui interprété par Rosanna Arquette. Scorsese impose son style à cette descente light aux enfers. Un bijou.
    Publiée le 2 février 2009
    Un pur moment de bonheur!
    Ce film est une comédie cauchemardesque.
    Paul Hackett, informaticien, se retrouve coincé dans
    Soho.
    Le film est remplie de moments comiques et en même temps de moments inqiétants.
    Griffin Dunne est excellent dans son rôle et Rosana Arquette n'est pas mal non plus. Un acteurs secondaire que j'adore est dans ce film, il s'agit de Cheech Marin, excellent dans son rôle de voleur de nuit.
    Scorsese obtint pour After Hours le prix de la mise en scène au Festival de Cannes en 1986. Inutile donc de dire que la réalisation est excellente.
    Publiée le 10 janvier 2007
    Effectivement un très bon film. J'avoue ne pas avoir perçu tout de suite l'aspect comique du film. J'ai pourtant ri plusieurs fois mais la signature Scorsese m'a laisser supposer à un film noir dans un premier temps.
    Bref je conseil ce film à tous. On y détecte même une tension sexuelle surtout dans la première partie du film (certainement en rapport avec la controverse des romans de Miller dont le héro est fan).
    A voir.
    Publiée le 2 juillet 2007
    Exellent film comique !Malgrés une fin un peu prévue ce film est trés marrant avec plein de personnages loufoques,tout comme le -trés bon- scénario.Trés bon moment a passé
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 19 juin 2007
    AFTER HOURS : Un enchaînement de situations loufoques, surréalistes, cauchemardesques mais redoutablement désopilantes ! Un humour féroce, poussé à l’extrême ! Rafraîchissant, jubilatoire, délectable : Sale moment pour Griffin Dunne (d’un talent remarquable !) mais pur moment de plaisir pour le spectateur ! Chef D'oeuvre simplement remarquable !
    bindev
    bindev

Publiée le 19 mars 2011
    J'ai adoré ce scenario excellent dans lequel on suit les déboires du personnage principal. Les acteurs sont au top
    pablitito
    pablitito

Publiée le 12 novembre 2006
    Exczllent film comique de scorsese qui avec King of comedy montre qu'il est capable de faire de vraies bonnes comédies. Le scénario est génial même si j'ai trouvé un peu longue le lancement du film mais à part ça, c'est génial!!
    martiball
    martiball

Stressant du début à la fin. Après avoir vu le film je voulais plus sortir de chez moi a la nuit tombée. En fait c'était la premiere fois que je parlais à ma télé, j'étais vraiment inquiet pour le héro! Les seconds roles sont tous parfaits en dous dingues ou en emmerdeurs. C'est mon Scorsese préféré.
    Scorsese oui , au meilleur de sa forme et en toute simplicité . Un vrai scénario , un réalisateur qui a su se remettre en question , un casting intelligent ( Griffin Dunne plus normal on ne peut pas ) , de l'humour pointu , une musique eclectique et un cadre fantastique : SoHo by night .
    Evidemment , pour les noctambules et les amoureux des grandes villes c'est le top .
    Méfiez vous , ceci ne peut pas ne pas arriver qu'aux autres
    Un exemple parfait pour les collégiens qui doivent étudier les tragédies classiques : unité de temps, de lieu et d'action.

unité de temps : tout se passe en moins de 24h
    unité de lieu : New York. Bien plus fun que la Grèce antique, l'Espagne ou je ne sais zou.
    unité d'action : un pov' type essaie de rentrer chez lui. C'est simple, ça tient en une ligne, mais Scorcese en fait tout un film et on ne s'ennuie pas.

SAUF QUE... si on m'avait fait étudier des pièces aussi brillantes et droles que ce film, je me serais intéressé un peu plus que ça (c'est à dire pas grand chose) au théatre classique !!!

Un film merveilleux de virtuosité servis par des acteurs au top.
    Quand va-t-il enfin ressortir en DVD ?
    stebbins
    stebbins

Publiée le 4 décembre 2011
    C'est l'histoire d'un homme ordinaire, qui rencontre Marcy ( Rosanna Arquette ) lors d'une soirée dans un bar New Yorkais : à partir de là, les choses vont basculer dans le cauchemar, l'individu ( interprété de façon géniale par Griffin Dunne ) essayera par tous les moyens de rentrer chez lui, mais sans y parvenir...C'est avec un certain plaisir que l'on suit les péripéties de cet homme ordinaire, car le scénario est riche et plein de rebondissements. Martin Scorcese place ses personnages dans le cadre de sa " Ville-Muse ", en apportant à celle-ci une dimension originale : nous ne sommes plus dans l'univers réaliste du New York de Taxi Driver et de Raging Bull. Dans After Hours, New York est le lieu apocalyptique par excellence pour le personnage principale, et le côté absurde qui émane du film renforce le caractère inquiétant de celui ci ( tout comme la composition d'Howard Shore ). Formidablement bien monté ( Thelma Shoonmaker ), After Hours est la preuve que Martin Scorcese, l'amoureux de New York, parvient à se réinventer quand il s'agit de parler de sa ville...
    Les malheurs du héros s'enchaînent avec une logique implacable. Ce film donne une idée de ce qu'aurait pu faire Buster Keaton à notre époque. D'ailleurs, le héros, par son physique et par son jeu lui ressemble étonnamment.
    Une pure merveille.
    Il n'y a que Scorsese capable de nous faire un film de cette profondeur sur N.Y qui fleurte durant 1h30 entre le thriller et la comédie sans aucune temps mort. Un classique qui se laisse regarder aujourd'hui avec autant de plaisir qu'hier à condition de privilégier la vo tant Rosanna Arquette par exemple à une voix horrible en VF mais de toute façon Scorsese ne se regarde qu'en VO, vous ne saviez pas ?^^