Au bord du gouffre
    3,1
    238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au bord du gouffre ?

Publiée le 28 août 2014
    Le film aurait pu être sympa, si tout d'abord il n'avait pas été cliché ( le catholique pratiquant porte une chemise a carreaux repassée et il a les cheveux court au carré, tandis que l'athée porte des vetements cools, a des cheveux longs et fume des cigarettes.Ensuite si le film avait changé son affiche, je suis sûr que le film aurait été beaucoup plus prenant. Non, parce que, je pense que le principe du film était quand même, tout au long du film, de se demander si il allait finir par sauter. C'est vrai qu'en repensant au film il aurait été haletant, on aurait pas eu envie de perdre une seule miette de son passé pour savoir si au final il allait le faire ou non. Mais non. Au lieu de ça, on voit sur l'affiche du film en gros Garvin harris qui tombe, et le titre lui-même l'affirmant "La chute". Voila. C'est la première fois que je vois un film s'auto-spoiler. Dommage car, encore une fois, sans cette énorme spoil, le film aurait pu être intéréssant.Et puis pourquoi il a pas dit au flic la situation qui le poussait a sauter, hein ? Pendant tout son blabla, la police aurait largement eu le temps d'intervenir.
    Publiée le 3 février 2012
    Oh my :'O. Le héros, joué par Charlie Hunnam (wi wi, le type de "Sons of Anarchy") est par excellence ce que j'aime pas. Blond, cheveux longs, malpropre. Mais putain, ce qu'il est bon dans ce film :'O. J'ai adoré son perso, hyper sympathique, réaliste, drôle, libre. Je comprends pourquoi Liv Tyler est tombée sous son charme x'D. Bon, par contre, on peut buter Patrick Wilson dans son rôle de religieux fanatique x'). Et petite mention à Chris Gorham, non, tu ne joues pas un aveugle mon petit, tu peux regarder les gens dans les yeux et ne pas avoir un regard perdu dans le vide bordel. C'est une superbe histoire de vie et d'amour. Vraiment.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 21 avril 2012
    Je m'attendais à un film du genre 'Dos au mur' mais à part l'idée de base, ses deux films n'ont pas grand chose à voir (les dénouements sont différents, et les raisons aussi) ! Les débats sur la foie religieuse et sur le fanatisme sont très intéressants (et cohérents !), et renforce encore plus l'aspect dramatique du long-métrage. De plus, j'ai aimé l'interprétation des acteurs : Charlie Hunnam, Liv Tyler et Patrick Wilson nous montrent une autre facette de leurs jeux. Liv Tyler est particulièrement émouvante dans ce rôle, sans jamais trop en faire... Finalement, 'The Ledge' est un drame efficace, qui parviendra peut-être à vous faire partager de bonnes idées. A voir !
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 25 avril 2016
    Un peu long à démarrer et globalement avec quelques longueurs, The Ledge finit par être une belle et sombre histoire, final intense, scénario original. Liv Tyler excellente.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 29 septembre 2011
    Un drame intéressant dans son thème et captivant par l'intrigue. Une mise en scène en flashback permet de suivre cette histoire convenablement et également conforte le coté intrigue. Un thème sur la foi non rébarbatif car soft coté religion, une foi plutôt dépendante de son "libre arbitre" ! Les interprétations sont de très haut vol et mention spéciale à la superbe Liv Tyler capable de passer des rires aux larmes en une phrase et nous transmettant toute la dramaturgie du scénario. Sans en dévoiler la teneur, vous découvrirez un mélange subtil de questionnements psychologiques. 4/5 à cause d'un rythme assez linéaire et un film un peu court pour le sujet. A découvrir !!!
    moonboots
    moonboots

Publiée le 2 octobre 2011
    plus le film avance plus il en fait des tonnes, on est au bord (!) du nanar mais on reste pourtant jusqu'au bout
    Publiée le 26 octobre 2011
    Un film énorme! a voir!
    Sur un fond de croyances religieuses, d'amour et de convictions, tout le film donne la bonne mesure pour que le tout ne soit pas trop lourd et surfait... on nous tient en haleine jusqu'au bout, chaque acteur est juste, parfaitement interprété spécialement Charlie Hunnam et Patrick Wilson.
    Je le redis encore une fois, a voir!
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 1 mars 2012
    Bon film sur un fond de croyances religieuses, d'amour et de convictions, scénario super bien ficelé avec des acteurs qui joue à la perfection, a voir.
    Peerate
    Peerate

Publiée le 9 août 2012
    Magnifique film qui commence sans prétention mais qui au fil de l'histoire prend de l'ampleur pour finir spoiler: sur un drame émouvant, poignant, humain.

Les acteurs sont tous dans leur bonne mesure et tout spécialement Liv Tyler qui une fois de plus nous gratifie d'une très bonne performance !

Je ne m'attendais pas à un film d'une si impressionnante intensité, tout en simplicité malgré les tensions réelles. L'acteur principal est excellent lui aussi.
    nadia22
    nadia22

Publiée le 16 janvier 2017
    Ce film pourrait être génial mais il manque quelques petites chose par exemple Liv Tyler n'est pas au top avec sa petite voix chuchotante monotone. Les autres acteurs s'en tirent vraiment bien.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 10 mars 2013
    Un thriller assez lourdingue au suspense très artificiel. On ne croit pas une seule seconde à cette histoire tirée par les cheveux. Comme si cela ne suffisait pas, le réalisateur a cru bon de rajouter une couche de discours mystico-religieux qui rabaisse encore plus le niveau de ce mauvais film sorti directement en DVD.
    Yvo37
    Yvo37

Publiée le 30 avril 2012
    Très bon suspense, les acteurs sont tous excellents, et l'histoire originale ... spoiler: qui pour une fois dans un film américain ne se finit pas bien !!
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 3 octobre 2012
    Sautera, sautera pas, sautera, sautera pas pendant 1h30 car mise a part cette question le scénario est très prévisible... Trop long, c'est vraiment dommage car les acteurs sont très bon et Charlie Hunnam confirme sa formidable prestation dans "Sons of anarchy".
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 juin 2012
    Un bon film assez prenant, les flashbacks sont bien fait et même si certaines scènes trainent en longueurs le film est assez bien rythmé, dommage que l'histoire du flic soit un peu bâclé.
    adicte
    adicte

Publiée le 4 mars 2013
    Un joli film avec un final inattendu et rare dans une comédie romantique. Le film ne tombe pas dans le pathos, aborde des sujets profonds avec une certaine intelligence en restant toutefois assez consensuel mais c'est justifié par rapport à la psychologie des personnages. Les trois acteurs principaux offrent le meilleur d'eux mêmes: Charlie Hunnam est très naturel, Liv Tayler très émouvante et Patrick Wilson assez surprenant dans son rôle de bigot dangereux. Juste l'histoire du flic, inutile car très peu abordée. Mais au final, je suis bien rentrée dans leur ambiance et malgré de petites longueurs j'ai tout à fait adhéré!