Fear
    Votre avis sur Fear ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 1 décembre 2011
    Vous voulez savoir jusqu'où un père serait prêt à aller pour protéger son enfant ? Vous aurez la réponse en visionnant ce thriller mené par de très bons acteurs et actrices : Reese Witherspoon et Mark Wahlberg jouant dans l'un de leurs premiers films, et Amy Brenneman de la série Private Practice. Le film démarre lentement mais le côté effrayant de David nous tient en haleine jusqu'au bout et on a droit à une fin bien rythmée. Le scénario est simple mais tout de même efficace. Amateurs de thrillers des années 90, celui-ci est à découvrir !

Publiée le 29 août 2010
    Un thriller assez moyen ou on a connu James Foley (Comme un chien enragè!) plus inspirè!L'histoire est classique et sent le dèja vu!On suit le film sans ennui mais la fin est vite prèvisible!On retrouve Mark Wahlberg en redoutable psychopathe (à ses dèbuts et avant Boogie Nights"!) dans un rôle inhabituel face au jolie minois de Reese Witherspoon plutôt convaincante!Avec quelques faiblesses dans le scènario,Fear reste au final une oeuvre violente,basique et banale...
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Mark Wahlberg est vraiment parfait dans son rôle de bad boy manipulateur et on a peur jusqu'au bout.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 21 janvier 2017
    Un mélodrame du type téléfilm du lundi après-midi. Ni bon ni mauvais, peut être regardé mais il n'a rien d'exceptionnel. Il est assez mal joué et ressemble à un mélange de téléfilm classique dont nous connaissons dès le début, la fin de l'histoire. Avec exagération a la clef.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film totalement prévisible, les acteurs jouent bien mais ils n'arrivent pas à sauver le film. C'est par contre marrant de voir Reese Witherspoon et Mark Whalberg tout jeune.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 29 avril 2013
    Les thrillers mettant en scène des adolescents sont plutôt rares, et peu sont d'autant plus réussis. Ainsi, le long-métrage de James Foley (Comme un chien enragé) propose une romance idyllique entre deux adolescents. Elle, c'est Nicole : naïve, vierge, innocente et croit vivre un conte de fées. Lui, c'est David : charmeur, attentionné mais aussi violent, infidèle et déterminé à garder sa copine. Ce qui commençait comme un véritable rêve va peu à peu se transformer en un cauchemar désespéré lorsque ce beau gosse aux airs d'ange va rapidement s'avérer être un voyou bagarreur, malin voire machiavélique, sans peur aucune et pouvant détruire tout ce qu'il veut avec ses poings... Sans son contexte, Fear peut ressembler à n'importe quel thriller lambda mettant en scène un petit copain ou mari possessif. Sauf qu'ici, Foley nous présente un couple d'ados tout ce qu'il y a de plus moderne avec leurs aventures d'amourette comprenant premier baiser, première fois et disputes banales, disputes qui vont s'enchaîner de plus en plus violemment jusqu'à ce que ce bellâtre aux allures de gendre parfait va inquiéter le père de la demoiselle (William Petersen) qui va tout faire pour défendre sa fille. Proche des Nerfs à vif, la tension du film monte crescendo vers un final glaçant où, assiégée, la petite famille va découvrir la véritable nature de psychopathe de David (Mark Wahlberg à ses débuts, tout simplement effrayant). Reese Witherspoon, alors remarquée dans le déjà violent Freeway, campe quant à elle une héroïne certes un peu nunuche mais collant parfaitement au personnage de Nicole, adolescente fragile et extrêmement naïve. On pourra bien entendu reprocher au film de perdre de son intensité à cause justement de cette jeune interprétation mais c'est justement là où réside la force et l'originalité du film, dans cette situation diabolique où la justice ne peut pas grand chose et où les pires soupçons s'avèrent vite infondés face à ce garçon d'à peine vingt ans destructeur et bigrement ingénieux, capable de provoquer sans honte aucune le père de sa copine tout en évitant les représailles. Mark Wahlberg campe donc un être sans scrupules, une ordure au visage sans rides, un psychopathe en herbe terrifiant d'assurance. Violent, dynamique, à l'atmosphère pesante et aux scènes-choc présentes, Fear est un excellent thriller injustement mal-aimé qui continue pourtant de faire froid dans le dos.
    Publiée le 30 juillet 2013
    12/20 : Dans FEAR, Mark Wahlberg est excellent dans le rôle de David McCall (son premier grand rôle au cinéma), où il incarne un personnage manipulateur, pervers, perturbé, violent et inquiétant. Reese Witherspoon est tout aussi convaincante (comme à son habitude) dans le rôle de Nicole Walker, une jeune fille naïve et réservée. Quant à William Peterson (que certains auront pu découvrir sous le nom de Gil Grissom dans la série Les Expert Las Vegas), celui-ci incarne avec crédibilité Steve Walker, le père de Nicole. Nous sommes tenus en haleine jusqu’au bout devant cet œuvre palpitante et attrayante.
    FEAR est un petit thriller prenant et attractif mais il faut le reconnaitre, celui-ci reste assez classique et prévisible.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 janvier 2014
    Un thriller apathique et faiblard à cause d'un scenario ectoplasmique, dommage la distribution était, elle, savoureuse. 10/20
    selenie
    selenie

Publiée le 26 août 2010
    Un beau casting pour un thriller bien fait mais sans le petit truc en plus ; un résultat banal pour un thriller classique. Le nouvel arrivé dans une famille qui s'avère en fait un psychpopathe a déjà été vu 1000 fois. Mark Wahlberg joue les charmeurs sans forcer mais en fait des tonnes lorsqu'il doit être l'autre face de son personnage. Reese Witherspoon et Alyssa Milano jouent les belles mais c'est bien William L. Petersen ("les experts") qui relève le niveau de l'interprétation. Le scénario n'offre qu'un énième film du genre. Trop banal pour resté gravé dans nos mémoires mais ça reste efficace.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 31 janvier 2023
    Un film en trois phases, la première est une bleuette un peu mièvre et peu intéressante, le film prend une autre dimension quand Wahlberg spoiler: pète les plombs
    , il devient alors quasiment évident qu'il ne va pas en rester là, ce qui fait que si le film gagne en intérêt, la tension reste absente, malgré une excellente interprétation des acteurs. Tout cela ronronne jusqu'au final complément irréaliste mais étonnant dans son déroulement qui nous scotche dans notre fauteuil. En résumé un film moyen sauvé par son final.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 2 janvier 2021
    Le nombre d'incompréhensions dans ce film ! C'est vraiment très
    irritant à la fin. Y'a un problème dans le script et dans la mise en scène.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 11 janvier 2021
    Ce film, réalisé par James Foley et sorti en 1996, n'est vraiment pas terrible ! Je ne m'attendais pas à un résultat extraordinaire, surtout au vu de la filmographie en dents de scie du réalisateur, mais malgré tout, ce dernier nous aura tout de même habitué à mieux ! C'est ici l'histoire d'une jeune fille qui pense avoir rencontré le prince charmant. Bon voilà, ce genre de thriller, surtout dans les années 90 où le thriller érotique était en pleine ascension (même si ce film n'en est pas un), on en a vu des tonnes. Ainsi, le film n'est a aucun moment surprenant car on s'attend à cette trame narrative dès les premières minutes. Néanmoins, il est vrai que la fin peut paraitre surprenante et est même tirée par les cheveux, on a en effet du mal à croire à cette spoiler: bande de potes un peu dingues qui entreprennent de détruire la maison de l'héroïne
    . Bon, malgré tout, si nous sommes adepte de ce genre de thriller, nous pourrons suivre le film sans trop d'ennui, même si nous décrocherons par moment, faute de scènes réellement intéressantes et intrigantes, ce qui est dommage. En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Reese Witherspoon qui ne joue pas trop mal, Mark Wahlberg qui est surtout là pour sa plastique et pour sa réputation de bad boy, même si la facette psychopathe lui va bien, et Alyssa Milano qui sert plus à faire avancer l'intrigue qu'autre chose. "Obsession mortelle" (ou plus sobrement "Fear") est donc à la limite divertissant mais devient très vite oubliable.
    Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 26 octobre 2014
    "Fear" est un bon petit Thriller qui se laisse regarder, on suit de près cette pauvre jeune fille qui va rencontré son pire cauchemar...
    rooky
    rooky

Publiée le 19 juin 2012
    Sexy mais dangereux ! Il pique Mark dans celui-là ! R.Witherspoon, en jeune fille en fleur, est des plus crédibles. Un film attrayant avec une histoire bien amenée. Un de ceux que je revois toujours avec enthousiasme :)
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 16 décembre 2014
    Ça sent le réchauffé à plein nez cette histoire, néanmoins l'idée de départ m'attirait, car même si le sujet a de nombreuses fois été traité, j'aime ce genre de film. Mais j'attendais vraiment que le film aille loin pour ne pas se banaliser par rapport aux autres films du genre. C'est raté. Le film ne va pas loin du tout, il s'arrête au plus banal possible. Et en plus de ça, le scénario est franchement à retravailler. On entre jamais vraiment dans le film, à part peut-être pendant la première demi-heure. Le film se met en place, et plutôt bien. En fait, le film a de nombreuses pistes à explorer, de nombreux duos et combinaisons de couple, et le film semble vouloir les explorer, mais au final, il n'en fait rien. Tout tombe à l'eau pour se focaliser (et mal en plus) sur le branche la plus solide et la plus banale. Ce qui fait qu'au final, on perd l'intérêt. Le sujet est superficiellement traité, il ne comporte aucun fond et se contente de laisser déferler les plans les uns après les autres jusqu'à une fin prévisible et sans intérêt. Non, c'est vraiment pas terrible. Le seul point positif qu'on peut donner, c'est le duo Wahlberg/Witherspoon qui fonctionne vraiment bien à l'écran, pour leurs débuts (plus ou moins) au cinéma.