Une guerre
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une guerre ?

1 critique spectateur

ariakipelov
    ariakipelov

Publiée le 13 juin 2010
    J'ai vu ce film l'année dernière au festival du cinéma russe à Honfleur et je peux dire qu'il mérite amplement le prix du meilleur film ainsi que le prix du public. Ce film raconte une histoire simple, triste et dure tirée de faits réels mais méconnus: à la fin de la guerre entre l'URSS et l'Allemagne en 1945, un major du NKVD débarque sur une île pour surveiller et préparer la déportaion d'un groupe de cinq femmes qui vivent recluses sur l'île avec leurs enfants. Ces femmes, selon le pouvoir soviétique ont commis un crime: les pères des enfants sont des soldats allemands. Dans le film, les femmes racontent leur histoires, leur experiences de la guerre. Ce film se distingue par un scénario simple mais excellent et les acteurs sont plein de sincérité dans leur jeux. La manière dont les femmes racontent ce qu'elles ont vécu. Dans leurs regards, on sent qu'elles ont soufferts. Les enfants, qui n'ont rien demandé , qui ne comprennent pas ce qui se passent et qui inspirent la pitié. Le major, qui est certes plein de haine envers les femmes mais qui a ses raisons. Ce film montre à quel point l'innocence est la première victime de la guerre et pour cela, il mérite sa place et d'être vu.

P.S: "Odna voïna" signifie "une guerre" en russe.