La source des femmes
    Votre avis sur La source des femmes ?

SwanQueen24
    SwanQueen24

Publiée le 26 avril 2012
    Une tr�s belle histoire pour un film trop lourd ! Dommage car l'histoire est tr�s int�ressante mais la mise en sc�ne tr�s " conte des mille et une nuit" et assez pesante, on s'ennuie durant le film qui est trop long ! A d�conseiller pour les spectateurs n'appr�ciant pas les film tout en chant et en danse !
    Publiée le 28 décembre 2012
    le début était prometteur , puis le réalisateur ne sait plus quoi montrer pour étoffer son histoire, trop de personnages secondaires, le spectateur n'arrive pas à se concentrer sur un personnage, leila bekhti n'a pas l'air très inspiré, seule biyuna s'en tire comme d'habitude , elle est la seule attraction du film, c'est une très grande actrice, sa façon de jouer me fait penser à une autre très grande: melina mercouri
    For2mains
    For2mains

Publiée le 8 novembre 2011
    Très beau film. Les acteurs sont parfaits. L'histoire est tout à fait d'actualité. Un grand film sur le combat des femmes.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 15 mars 2012
    Honnêtement je m'attendais au mieux après le film "Concert" que je qualifie comme chef doeuvre, celui-là est moins réussi, même si l'équipe du film se débrouille bien et Leila est magnifique, mais je n'ai pas trop aimé.
    malioth
    malioth

Publiée le 22 octobre 2011
    Un conte? une fable? juste une très belle histoire sur les relations hommes femmes... Et donc une très belle histoire d'émotions, de passion, de courage, d'Amour... Le film peut paraitre un peu long un certain moments mais certaines scènes sont irrésistibles d'humour... de finesse... de tendresse... d'intelligence... Un excellent moment... qui néanmoins semble avoir fait beaucoup plus rires les femmes que les hommes dans la salle ou j'étais!?!

Publiée le 8 mars 2012
    Le propos est assurément intéressant et on se dit que l'on aimerait bien avoir plus souvent des personnages féminins aussi forts. A ce titre, Leïla Bekhti confirme une fois de plus son grand talent d'actrice, bien entourée par d'autres comédiennes tout aussi convaincantes. Je n'ai toutefois pas réussi à m'enthousiasmer totalement pour le nouveau film de Radu Mihaileanu. Ce n'est pourtant pas la mise en scène, plutôt correcte, ni un problème d'audace, le réalisateur ayant fait le choix courageux de tourner intégralement en langue arabe. Non, je crois que le problème vient des protagonistes masculins. Peut-être le comportement des hommes là-bas est vraiment comme cela, mais il m'a paru tellement hallucinant, préhistorique, indescriptible d'intolérance et de bêtise que je n'ai pu m'empêcher de trouver cela trop. Heureusement que les héroïnes sont elles plus variées dans leur comportement, plus juste, même si là encore certaines réactions peuvent parfois étonner. Je ne rechigne toutefois pas trop car malgré quelques longueurs, « La Source des femmes » a le mérite de raconter une histoire originale et d'offrir un bel éloge de la femme et du courage : c'est à mon sens suffisant pour se laisser tenter.
    dai72
    dai72

Publiée le 16 octobre 2012
    Un film infiniment beau, qui dégage une puissance impressionante avec en tête Leïla Bekhti qui rayonne et qui entraîne avec elle toutes ces femmes avec leurs histoires. C'est un film mangifique, musicalement excellent. Je le recommande vivement parce des films aussi forts, aussi poétiques, avec un véritable message et si bien interprétés se font rare !!
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 2 avril 2012
    Les films de Radu Mihaileanu ne brillent pas par leur subtilité (cf l'insupportable "Concert"). Cette "Source des femmes" révèle toute la bonne volonté du réalisateur pour raconter une histoire utopique dans une société bien réelle. Un projet casse-gueule qui aurait pu se vautrer dans la mièvrerie et les bons sentiments. C'est presque le cas et étonnamment la naïveté de son propos séduit. Comme dans un conte, on se prend au jeu de cette histoire. Mais ne soyons pas dupe, il s'agit d'un film généreux mais trop simpliste. Et le talent des actrices n'y peut rien, cette fable ne convainc qu'à moitié.

Publiée le 14 avril 2012
    Cette belle histoire de valeur se passe de nos jours dans un village du Moyen-Orient où les femmes puisent l'eau à une fontaine isolèe! Pour que les hommes les aident, elle entament une grève de l'amour! On a connu le cinèaste Radu Mihaileanu plus subtil mais "La source des femmes" doit son salut à de pètillantes commèdiennes comme Leïla Bekhti ou Hafsia Herzi! Avec une mention toute spèciale à l'amusante Biyouna dite "Le vieux fusil" qui donne des rebondissements comiques efficaces à l'ensemble! Même si le scènario stagne parfois, l'essentiel est là puisque c'est avant tout une oeuvre salutaire et positive où le dèpaysement offre le change avec de belles images! La bande musicale n'est pas non plus en reste...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 mars 2012
    Radu Mihaileanu possède le don très rare de véhiculer une morale ou une opinion sur un sujet sensible (en l’occurrence la place de la femme au sein du monde musulman) avec une telle légèreté que le spectateur ne peut ni s'indigner ni crier au scandale mais simplement réfléchir avec le sourire aux lèvres. Très beau film.
    Nighthawk75
    Nighthawk75

Publiée le 14 août 2012
    Spécialiste du film tire-larme communautaire, Mihaileanu nous livre ici une énième histoire "boulversifiante pour personnes très culturée".
    Jenni V
    Jenni V

Publiée le 11 mars 2012
    Encore un beau combat pour les femmes,ce film est génial.
    David B.
    David B.

Publiée le 31 juillet 2012
    Un film Dramatique, bien joué, avec une histoire malheureusement très vraie ...
    jmix90
    jmix90

Publiée le 10 mars 2012
    /like a lot
    joelle g
    joelle g

Publiée le 6 novembre 2012
    Une bande-annonce très tentante . Mais au final un film pour lequel je n'ai pas accroché . Certes de belles images du Maroc qui donnent envie d'y aller ou d'y retourner en vacances . Quelques beaux portraits de femmes , mais somme toute un peu trop caricaturaux . dans un monde bisounours où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil . Decevant en fait .