La source des femmes
    Votre avis sur La source des femmes ?

Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 10 avril 2012
    Doté d'une belle histoire, "La Source des femmes est un long-métrage assez poignant. Grâce une réalisation qui met bien en valeur le bon jeu des actrices, l'oeuvre captive assez bien dans l'ensemble malgré des moments d'ennui. Sans être exceptionnel, le film se laisse regarder tout en étant plaisant et intéressant à travers un scénario assez réussi.
    thomas g.
    thomas g.

Publiée le 20 mai 2012
    Je trouve que le film déforme la réalité. Maintenant je pense que sa serait pas passer comme ça dans la réalité. Les hommes n'aurait pas agit aussi sagement comme dans le film et les femme se serait vite décourager. Le film essaye de mettre de la compation pour ses femmes mais n'y arrivera jamais. j'aurais préferé voir un documentaire sur le même théme.
    Domnique T
    Domnique T

Publiée le 21 novembre 2011
    Une très belle fable !! Un joli voyage au pays berbère...C'est vrai que cela frise parfois le cliché, que la gente masculine n'en sort pas grandi ... Certaines situations pourraient paraître caricaturales si ce n'est qu'elles sont plus que plausibles !! Biyouna nous offrent de vrais moments hilarants.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 23 octobre 2014
    Tres beau film, tout en ambiance, en lenteur, en beaute de l'image et des paysages mais surtout en realite ou plusieurs mondes existent. Il n'y a pas de morale, pas de message car on sent bien que ces differents mondes ne sont pas prets de se rejoindre, de se comprendre, de cohabiter. Le combat collectif, en particulier celui des femmes, est loin d'etre gagne et chacun doit faire au mieux pour trouver sa voie. Leila Bekhti, dans un role fort et marque, est exceptionnelle.
    vincentvj
    vincentvj

Publiée le 2 novembre 2011
    Les défauts du cinéma de Mihaileanu à leurs extrêmes : effets pompiers, académisme, lourdeur de la démonstration, simplisme, bande son insupportable... Autant de travers déjà présents dans ses précédents opus mais gommés, au moins en partie, par quelques scènes émouvantes ou inspirées qui font ici défaut. Reste une histoire poussive, qui se traine en longueur jusqu'à un épilogue joué d'avance.
    Tseganesh
    Tseganesh

Publiée le 26 juillet 2012
    Après We want sex equality c'est encore un film que nos hommes devraient voir. Un scénario qui se présente bien, des actrices à la hauteurs même si je trouve que Leila Bekhti aurait pu être plus perfemante. Les costumes, et les paysages illustrent la réalité de ces femmes.
    Chloé C
    Chloé C

Publiée le 8 novembre 2011
    Un beau film où l'on découvre ce que l'on imaginais déjà, mais entouré de poésie, d'espoir et de force. Une lutte qui toucheras toutes les femmes et toutes les personnes qui souhaitent s'intéresser non seulement à la condition la femme et à sa relation à l'homme, mais aussi le lien avec les différentes interprétations de la religion.
    Amine Bell
    Amine Bell

Publiée le 5 août 2012
    Hormis de beaux paysages ce film est grotesque dans une histoire inventé qui n'a pas lui d'être: adaptation d'un film d’Europe de l'Est que l'on a remixé à la sauce arabo-musulmane (sujet à la mode en ce moment...) Un film qui tente de parler d'un sujet important mais qui se ridiculise par son manque de crédibilité.
    LillyDiden
    LillyDiden

Publiée le 11 mars 2013
    Espérant que ce film va vraiment faire avancer la cause de ces femmes arabes... Dieu les garde ♥
    Marie-annick13
    Marie-annick13

Publiée le 29 décembre 2013
    Bon film sur la condition de la femme en Moyen-Orient...une bonne claque quand on se souvient que tout se passe à notre époque! Un bon moment de plaisir. Les +: Très bonne interprétation, scénario original, de l'humour. On s'attache aux personnes, on voudrait être là pour les soutenir et les aider à gagner. Les -: pour une bonne comédie dramatique, il n'y en a pas. A voir.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 1 novembre 2011
    Une belle surprise que ce film traquant les archaismes avec beaucoup d'humour et de sincérité . De très bons seconds roles à voir d'urgence.
    Damien D
    Damien D

Publiée le 10 mars 2012
    Jolie fable qui fait voyager, les actrices y sont magnifiques tout comme les paysages. Coup de coeur pour Biyouna dans son rôle de matriarche pleine de sagesse, qui m'avait déjà plu dans "il reste du jambon". La fin est un peu utopique.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 14 septembre 2012
    Un film qui montre des femmes musulmanes qui bousculent les traditions pour redonner la vie à un village sclérosé par ses pratiques religieuses d'un autre age. Tout cela a double sens, et l'on comprend le message de Mihaileanu pour une pratique d'un islam moderne. Magnifiquement servi par Leïla Bekhti qui illumine véritablement la pellicule, on passe un excellent moment, même si certaines situations sont un peu caricaturale. L'esprit est celui du dialogue renoué entre les hommes et les femmes. Beau projet.
    Tim-Fait-Son-Cinema
    Tim-Fait-Son-Cinema

Publiée le 5 mars 2013
    Rien d’infamant dans ce film mais le sentiment toujours présent que le réalisateur passe un peu à côté de celui-ci en cherchant à trop en faire. Plutôt décevant malgré un casting féminin de qualité.
    Ani Soraya Moga
    Ani Soraya Moga

Publiée le 7 novembre 2011
    Ce film est MAGNIFIQUE! Emouvant, drôle, et pleins de bon sens. Merci à Radu pour ce nouveau film tout aussi merveilleux que ses précédents. Je le conseille à tous. Très beau film , les acteurs sont merveilleux, la scène chez le Imam est la meilleure du film pour moi.