Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur
Films similaires
News

benoitG80

Publiée le 18/05/2017

"Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur" reflète à fond le style de Guy Richtie ! Après un excellent "Agents très spéciaux..." drôle et enlevé, le cinéaste opère un changement de cap pour faire revivre le mythe du Roi Arthur, à sa sauce et autant dire que celle-ci a du goût et de l'esprit ! Car Guy Richtie n'y va pas de main morte en pimentant nerveusement sa mise en scène de trouvailles originales et plaisantes, à commencer par un rythme fou dont la musique qui oscille entre rock et genre celtique, accompagne le moindre combat avec style et entrain jusqu'à couper le souffle, et même du héros lui-même, c'est dire ! Violons et violoncelles caracolent à fond, et se collent à des images syncopées qui dégagent ainsi une modernité franchement étonnante, décalée sans doute mais archi séduisante à l'œil et à l'oreille c'est sûr ! Petits ralentis font aussi leurs petits effets, pour mieux situer et saisir tous les détails, avec élégance et humour... L'histoire elle-même est donc traitée et revisitée dans un genre novateur, qui insuffle au passage fraîcheur et dynamisme. Il fallait le faire ! Et quand on songe aux décors grandioses, ils sont à la hauteur du reste, c'est à dire recherchés,travaillés et éblouissants d'autant plus que la qualité des effets très spéciaux les rendraient eux aussi presque vivants ! Du côté des acteurs Jude Law assure en tant que personnage ambigu au possible, tandis que Charlie Hunnam fait tout ce qu'il peut pour ne pas se prendre au sérieux et être dans le ton, et ça marche... Un petit bémol quant à la VF qui prête au héros des expressions du XXI ème siècle assez surprenante aussi, mais à bien y réfléchir, plutôt en rapport avec cette personnalité assez déjantée ! De quoi au fond aborder cette version libérée et atypique du Roi Arthur à la fameuse épée, sans trop d'hésitation, puisqu'un fameux et talentueux cinéaste est aux commandes en dirigeant avec maestria cette nouvelle réalisation !

Rhiannon23

Publiée le 17/05/2017

Malgré des critiques presse mitigées, ce film vaut le détour ! Une légende réinventée, un rythme époustouflant et un roi Arthur emblématique !! Action, spectacle, humour, dans un décor fantastique et médiéval, Guy Ritchie nous offre un film surprenant et intéressant.

Loïc H.

Publiée le 17/05/2017

Une Tuerie ! C'est un film de Guy Ritchie et ça se ressent dans la manière dont le film est monté. On a vraiment pas le temps de s'ennuyer tant le montage est Dynamique. Il se démarque vraiment des derniers gros blockbuster que j'ai vu dernièrement sur ce point. En ce qui concerne l'OST, elle est excellente: les musiques m'ont vraiment fait penser à du Witcher à certain moment (dû aux instruments utilisés). Bon après, c'est pas le seul endroit où on peut trouver des musiques "celtes" mais c'est ma référence haha. Pour ce qui est de l'histoire et du background, c'est du bon (malgré quelques points légèrement flous) et j'espère qu'on aura une suite afin que l'univers soit approfondi. Attention, c'est une réécriture de la légende Arturienne. Donc forcément, il y a pas mal de liberté. Perso', ça m'a pas dérangé mais ça peut déplaire à certains. Niveau Fx, c'est excellent. Que ce soit les décors et SURTOUT les passages avec Excalibur. A chaque passage avec la mythique épée, j'avais l'impression d'être dans un anime ultra vénère tant la démesure est au rdv. Bref, j'ai adoré !

romano31

Publiée le 18/05/2017

Après avoir superbement dépoussiéré le personnage de Sherlock Holmes en nous livrant deux excellents films, et après être passé par la case espionnage avec le très réussi Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E., Guy Ritchie revient sur les écrans avec sa relecture du mythe du Roi Arthur. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça a de la gueule. Guy Ritchie se réapproprie complètement le mythe Arthurien en nous livrant un film fun, spectaculaire et diablement efficace. Emmené par un Charlie Hunnam absolument parfait dans le rôle titre, Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur vous entraîne dans une aventure exaltante remplie de bravoure, de monstres, de batailles épiques et de scènes d'action survitaminées. La mise en scène de Ritchie est nerveuse tout comme le montage du film qui est speed mais toujours lisible, la musique est au top à la fois dynamique et entraînante et les effets spéciaux sont de bonne facture tout comme la 3-D. De plus, certains effets de style s'accordent parfaitement au film (comme les ralentis ou les scènes de combat avec Excalibur) et, en plus de Charlie Hunnam, j'ai trouvé le reste du casting plutôt bon en particulier Jude Law qui campe un parfait méchant à la fois sadique et sans cœur. Bref, vous l'aurez compris, Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur est un excellent divertissement, du pur Guy Ritchie comme on l'aime et un film devant lequel on ne s'ennuie pas une seule seconde. J'espère qu'il marchera au box-office car en cas de succès, cinq autres films sont prévus et si ils sont aussi bons que celui-ci et si c'est toujours Guy Ritchie à la barre, on peut s'attendre à avoir une belle saga cinématographique qui aurait une sacrée gueule. En attendant, courrez voir Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur au cinéma, vous ne serez pas déçus.

eva t.

Publiée le 17/05/2017

Le Roi Arthur de Guy Ritchie est certainement la meilleure adaptation du mythe arthurien, visuellement c'est un bijou. Nous sommes plongés dans une Angleterre à influence romaine. Tous les acteurs jouent magnifiquement bien, Jude Law est un vilain supra charismatique. Charlie Hunnam un Arthur décoincé. Les apports fantastiques sont très harmonieux, et la bande son... Meilleure bande son que j'ai entendu depuis Interstellar pourtant elle bien différente. Des rythme celtiques, la chanson de Sam Lee, parfait ! Un sans faute pour moi !

Tom C.

Publiée le 17/05/2017

Le film est neveux, le seul défaut que l'on peut y trouver c'est que cela va trop vite. Il manque un fond sur les personnages. Mais pour le reste c'est du bon Guy Ritchie!!!

Alex Mrq

Publiée le 17/05/2017

J'ai passé un excellent moment, vraiment. Le scénario tient la route mais ce n'est pas ça qui fait la force du film, à mes yeux Guy Ritchie à fait un énorme travail sur la réalisation et c'est cela qui le rend génial. On ne s'ennuie pas une seconde, les acteurs jouent à merveille leur rôle et Charlie Hunnam... tout simplement parfait dans son rôle !! Enfin bref un film à voir.

Dandure

Publiée le 17/05/2017

Attention, cet avis contient des spoilers tels que: Spoiler: your kingdom for a whore Guy Ritchie semble avoir abandonné ses histoires de truanderies pour produire de la licence blockbustée. Grand bien lui fasse. Alors oui la direction artistique lorgne parfois honteusement du côté du seigneur des anneaux, oui le réalisateur n'est pas très à l'aise quand il s'essaye à la tragédie shakespearienne incarnée par le troublant Jude Law. N'empêche, Guy réussit à redonner à un coup de fouet au cycle arthurien. Au programme, un mix équilibré entre le seigneur des anneaux donc, Robin des bois prince des voleurs, de la magie superhéroïque et le style assumé (épileptique diront certains) de Ritchie. Plus abouti que Warcraft, plus décontracté qu'Assassin Creed, cet Arthur là aurait pu pousser la prise de risque encore plus loin pour se forger une authentique identité au délà de la "simple" aventure. Mais bon, il faut bien le vendre partout dans le monde alors...Bref, vivement le prochain.

Stephenballade

Publiée le 20/05/2017

Tout le monde connait l’histoire du roi Arthur et de la légende d’Excalibur qui lui est étroitement lié. Outre les livres d’histoires fictionnelles, le septième art s’est chargé de porter à l’écran le sujet des romans médiévaux à plusieurs reprises par l’intermédiaire de différents studios. Le pari d’éditer une version de plus était donc osé. Osé ? Oui et non. Pas tant que ça en fait. Parce que les progrès fulgurants des effets visuels et la qualité croissante du traitement de l’image offrent l’occasion de revisiter cette légende, jusqu’à la proposer en 3D. Ne l’ayant vu qu’en 2D (par choix personnel), "Le roi Arthur : la légende d’Excalibur" est assurément un film à grand spectacle qu’il serait dommage de ne pas visualiser dans des conditions optimales, c’est-à-dire en salle obscure. L’esthétique visuelle est tout simplement magnifique, et on sent qu’une bonne partie du budget y a été consacrée. Si le rendu est si réussi, les décors y sont pour beaucoup. Les détails sont là, les rendant toujours plus réalistes, à tel point qu’on pourrait croire qu’ils ont réellement existé. C’est beau, on s’émerveille de la même façon devant les immenses constructions médiévales pour lesquelles on ne peut s’empêcher de constater qu’à l’époque on savait bâtir. Mais vous allez être surpris à bien des égards. Parce que Guy Ritchie propose une relecture de la légende. Oh j’ai bien entendu dire par le biais de conversations croisées à la sortie de la séance précédente que ça n’avait quasiment rien à voir avec ce qu’on connaissait de la légende du roi Arthur. Mais de là à avoir une telle différence ! Je ne m’y attendais pas non plus. Et ça plaira… ou pas. Autrement dit, Guy Ritchie a reformulé les écrits littéraires à sa sauce. Et quelle sauce ! Non seulement elle a du goût, mais en plus elle ne manque pas de sel. Parsemée de quelques petites banderilles d’humour, la narration est plus moderne : adieu les grandes phrases emphatiques par lesquelles on disait en plusieurs lignes ce qu’on dit aujourd’hui en quelques mots. Ce choix est surprenant au début, mais vous finirez par vous y habituer. Question surprises, ça commence dès les premières images par une séquence décidément mystérieuse. Aucun mot ne vient troubler le silence pesant qui s’ensuit, si ce n’est la présentation de quelques tableaux pour implanter rapidement le contexte. Profitez-en pour accrocher votre ceinture parce que Guy Ritchie vous emmènera sur un rythme effréné dans une réalisation hautement dynamique grâce à une succession de nombreux petits plans très courts balancés par une B.O. surprenante de Daniel Pemberton. Là aussi la musique est surprenante : tantôt celtique, tantôt rock, tantôt… pardon, souvent un subtil mélange des deux, elle vient seconder chaque moment qui nous fait survoler quelques années en à peine quelques minutes, et chaque scène d’action qui s’en retrouve encore plus stylisée y compris dans les ralentis, malheureusement quelquefois de trop (deux ou trois fois seulement, grand max !). Les instruments se déchaînent sous la force des percussions pour produire une cacophonie musicale entêtante qui contribue à peaufiner la stylisation de l’œuvre. Et pour qu'elle donne toute sa pleine mesure, un grand soin a été apporté à la bande son, avec une répartition de folie. En somme, la fiction médiévale revêt son costume moderne pour se donner un air de fantasy, que les costumes des culottes noires apportent en partie, des chaussures jusqu’aux masques. Je ne vous en dis pas plus. Question casting, là aussi des surprises : Eric Bana est cité très tôt dans le générique de début, mais on ne le verra qu’assez peu en fait. Tout va tourner autour de Charlie Hunman (Arthur) et de Jude Law (Vortigern). Bien que Charlie Hunman fait ce qu’il faut pour être au plus près de la psychologie du personnage avec des expressions détachées et résolument modernes, je vais me pencher sur les cas de Jude Law et de… Aidan Gillen. Là aussi des surprises. Parce que nous n’avons pas l’habitude de voir Jude Law dans le camp des méchants, pas plus qu’on a l’habitude de voir Aidan Gillen dans le camp des gentils. J’avoue m’être dit que j’aurai bien inversé les deux rôles, mais Jude Law assure tellement qu’il rend son personnage parmi les méchants les plus marquants. Aussi, chaque comédien est finalement bien à sa place. Dans cette débauche de grand spectacle modernisé à tous les étages, on se prendra tout de même de sympathie pour quelques personnages, à commencer par Fesse d’Huître (Neil Maskell) et son fiston. Ainsi que pour la mage, interprétée par la seule petite française, Astrid Bergès-Frisbey qui l’air de rien fait son nid dans le cinéma outre-Atlantique. Ici, elle fait une mage très convaincante ! Il est seulement regrettable qu’elle ne se soit pas doublée elle-même pour la version française… On ressort surpris de ce film, grâce aussi (ou à cause, c'est selon) à certaines directions prises au cours du film. Et il faut bien le temps du générique de fin pour reprendre un minimum ses esprits. N’espérez pas de scène post-générique, il n’y en a pas. Mais il est fort probable que vous vous surpreniez à vous épousseter avant de sortir de la salle, tant le film est empreint de volutes épais de poussière produits par un amoncellement de pierres, de métal et de cuir pour ne faire plus qu’un. Mais si vous ressortez de ce film indécis quant à savoir si vous l’avez trouvé bon ou pas, voire excellent ou complètement nul, laissez-vous donc un ou deux jours en laissant le charme agir avant d'émettre un avis définitif. C’est ce qu’il s’est passé pour moi, qui étais prêt à descendre en flèche cette imposante production. Dans tous les cas, il y a fort à parier que la vision de Guy Ritchie quant à la légende du roi Arthur marquera durablement les esprits.

patosud26

Publiée le 17/05/2017

Je vais commencé par ce que je n'ai pas aimé. Il y a certaines scènes d'action, qui sont tournées en accéléré, bref elles sont trop rapides pour être parfaitement suivies par le regard, auquel des détails échappent. Il n'y en a pas beaucoup, mais une c'est déjà trop. Je l'ai vu en 2D et il y a deux ou trois scènes qui se déroulent dans une nuit très très noire. La 3D obscurcissant les images, je pense qu'on ne doit quasi rien y voir dans ce format là. Quand le film commence, on est tout de suite plongé dans un combat, une grande bataille et on a un peu du mal à comprendre où on est. Rapidement, les deux frères rivaux apparaissent et cela lance réellement l'histoire. J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui est très proche de la légende. J'ai beaucoup aimé les personnages, les gentils comme les méchants parce qu'ils sont tous réellement bien construits. Les paysages sont spectaculaires avec quelques scènes qui rappellent Le seigneur des anneaux. On reconnait également bien la réalisation de Guy Richie, surtout dans les combats, qui rappellent un peu ceux de Sherlock Holmes. J'étais pas super convaincue en allant le voir et j'ai finalement passé un très beau moment, parmi la bande de copains d'Arthur ;-)

NIGHTM9R3

Publiée le 17/05/2017

je suis parti le voir sans à priori car on connais lhistoire du roi arthur, donc je ne mattendais pas a apprendre de nouvelle chose, et j'ai été agréablement surpris du scénario avec de très bon acteurs, de lhumour léger et efficace comme les effet spéciaux, en 3D ca rend bien, au final jai passer une super moments, agréablement surpris.

japan-x

Publiée le 14/05/2017

j'ai vu l'avant première en vo vendredi. ce film m'a vraiment impressionné. mise en scène, acteurs, bo époustouflante. Je le recommande vivement. Je vais peut-être aller le revoir en vf du coup.

Wesley L.

2,5Moyen
Publiée le 19/05/2017

Visuellement c'est assez impressionnant. Les scènes de combats, les ralentis et les différents plans proposés par Guy Ritchie sont assez jouissifs. Pour ce qui est du reste et quand je parle de 'reste', je pense notamment au scénario, on est proche du néant... Allez y pour poser votre cerveau et apprécier la beauté visuelle du cinéma. Si vous recherchez les prémices et détails de l'histoire d'Excalibur, passez votre chemin !

McAvoy

Publiée le 18/05/2017

Bon, oui le film a une baisse de rythme au milieu de film (un peux trop centré sur Arthur), et oui le méchant jouer par Jude Law n'est pas non plus un vilain qui fera date (cela dit...il fait trés bien le job). Mais trés franchement tout le reste, GROS GROS plaisir. Que ca soit le ton donner au film (a tout les réfractaire de Guy Ritchie...passer votre chemin), car il s'en donne a coeur joie, donc si vous n’êtes pas fan de sont style bien a lui...bah vous allez souffrir. C'est d'ailleurs étonnant de voir un Blockbuster avec un "style", BIEN a lui. Le réa a vraiment fait sont délire...un véritable ovni.....et bon dieu que ca fait plaisir de voir ca, dans le paysage des gros films qui ont tendance a se ressembler tous ! L'action est totalement over the top, survitaminée (l'Excalibur envoie du pâté), la réa de Ritchie est comme a sont habitude, survolter et rythmer, les CGI sont visuellement lécher (mais tout de fois quelque plans pas terrible...il faut le dire...quand ca déborde dans tout les sens...ca finie par éclabousser), mais bon rien qui ne ma gâcher mon plaisir ! D'ailleurs j'ai était surpris du visuel a certain moment (qui rappel fort des univers de Jeu Vidéo), comme Wright avait pu le faire avec Pilgrim par ex....et j'ai adoré. Le casting est trés bon, que ca soit (et surtout), Charlie Hunnam (SOA, The Lost City Of Z), qui mange le film a lui tout seul, intense dans les scènes d'action, juste dans le drame (malgré la grosse machine, et souvent pas si bien écrit), le mec s'en tire toujours aussi bien, charismatique le bougre. Comme je l'avais dit Jude Law n'est pas excellent, mais il fait trés bien le taf. Quand au autres perssonage, c'est dommage qu'il ne sont pas plus explorer, car pour le coup ils sont tous attachant avec une vrais personnalité qui ressort (surtout Aidan Gillen ou West tick). La soundtrack aussi....un superbe boulot. Elle donne une grande force au film, et lui confère une identité bien propre, un style...chose que maintenant les GROS films n'ont plus (a part les musique de groupe utiliser dans les films....cf Les Gardiens, ect). Bref, sa était un gros plaisir pour moi, et je suis tellement dégoûter que le film n'aura jamais de suite, tant il y avait encore a dire et a voir dans cette modernisation du Roi Arthur....au lieu de cela, ont va continuer le plus souvent a voir des block qui ont le même gout et la même odeur.....damn !

T-rhy

Publiée le 13/05/2017

"King Arthur : Legend of The Sword".... "Le roi Arthur : La légende d'Excalibur" dans la langue de Molière. Nouvelle adaptation cinématographique de cette grande figure de la littérature, après le culte "Les chevaliers de la table ronde" de Richard Thorpe (1953) avec Robert Taylor et Ava Gardner, le superbe "Excalibur" de John Boorman (1981) avec Nigel Terry et Helen Mirren, le correct "Lancelot le premier Chevalier" de Jerry Zucker (1995) avec Richard Gere et Sean Connery, ou encore l'oubliable "Le Roi Arthur" d'Antoine Fuqua (2004) avec Clive Owen et Keira Knightley. Le destin du Roi Arthur n'a eu de cesse d'inspirer les conteurs de toutes les époques. Des films Live bien sûr, mais aussi des romans, des chansons, des comédies musicales ("Camelot" de Joshua Logan en 1967, ou encore récemment en 2016 "La légende du roi Arthur" par la troupe du Cirque du Soleil), des bandes dessinées (le cycle "Arthur" de Chauvel et Jérôme Lereculey par exemple), des films d'animation (le "Merlin l'enchanteur" de Disney en 1963), des séries TV (faut-il encore présenter Kaamelott ?...), des séries animées, des mangas, des jeux vidéos, et j'en passe. Les aventures du fils d'Uther Pendragon font partie de l'imaginaire collectif. Une légende qui a évolué au fil du temps et n'a eu de cesse d'être réinterprétée et réadaptée en fonction des époques. Des Chevaliers, des trahisons, de la magie, du courage, de l'amour. Tant de thèmes qui rendent ce mythe fascinant. Et en 2017, c'est au tour du réalisateur anglais Guy Ritchie de proposer sa vision du mythe. "Arnaques, Crimes et botanique", "Snatch", "Revolver", "RockNRolla", les deux films "Sherlock Holmes" avec Robert Downey Jr et Jude Law, "Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E.". La filmographie du réalisateur/scénariste/producteur laisse admirative. Dans un style qui lui est propre, unique et reconnaissable, il a su systématiquement proposer des divertissements de qualité qui, si ils n'ont pas mis tout le monde d'accord, ont toujours assurés le spectacle. Quand j'ai découvert la première bande annonce de "King Arthur : Legend of The Sword" il y a 9 mois, je fut immédiatement intrigué. Sans l'attendre démesurément, j'étais curieux de découvrir ce que donnerais le style de narration épileptique du britannique dans ce registre. Charlie Hunnam (la série TV Sons of Anarchy, Pacific Rim, Crimson Peak, The Lost City of Z) qui a été choisi pour incarner Arthur Pendragon, disait en interview à la Comic Con 2016 que le film était un mélange du "Seigneur des anneaux", "Game of thrones" et "Arnaques, "Crimes et Botanique". Le genre de déclaration qui donne envie. Avec lui à l'écran on retrouve la frenchie Astrid Bergès-Frisbey ("La fille du Puisatier", "Pirate des Caraïbes : La fontaine de jouvence",...) En Guenièvre, Jude Law, Djimon Hounsou, Éric Bana, Aidan Gillen (Lord Petyr "Littlefinger" Baelish de la série Game of thrones) et Tom Wu (le Hundred Eyes de la série Netflix Marco Polo). Un casting de choix donc, dirigé par un réalisateur au style atypique. L'attente était là. Et alors que je sortait de la salle de cinéma après la projection du film en VOSTFR 3D, le constat était là : QUELLE CLAQUE !!! J'ai adoré "King Arthur Legend of The Sword". La réalisation est définitivement le point fort du film. Une petite claque Visuelle qui force le respect. Outre la direction artistique (costumes, maquillages, décors) qui est juste sublime, c'est bien la mise en scène et le montage du film qui impressionnent. Epileptique est le qualificatif qui s'y prête le mieux. Steadicam, cuts rapides, mouvements improbables de caméras, séquences en images de synthèses ultra rapides. De mon point de vue, je me suis vraiment cru devant un jeu vidéo. Et ce dans le bon sens. Plus précisément devant un beat-them all sorti des studios Platinum Games. Je citerais en références qui me sont venues à l'esprit immédiatement : Devil may Cry, Bayonneta ou Vanquish. C'est un style particulier, qui ne plaira pas à tout le monde, mais l'amateur de ce genre que je suis s'est régalé. De l'introduction du long métrage à son dernier acte, j'etais littéralement transporté dans l'univers visuel et l'action du film. Je pense que le dernier film à m'avoir autant emballé visuellement est "Kingsman : Secret Service" de Matthew Vaughn. C'est jubilatoire au possible et se présente comme un plaisir régressif assumé. Un travail remarquable. Le scénario est assez/très classique dans sa forme, mais présenté de manière éclaté dans le film (notamment avec une séquence de Flash Back plutôt originale et des passages explicatifs de plans ou de situations complètement absurdes et décalés), il s'avère plus subtil qu'il n'y paraît dans le fond. Il n'en demeure pas moins réellement très agréable à suivre. Le seul reproche qu'on pourrait lui faire est de ne pas prendre suffisamment son temps pour développer l'univers ou certains personnages à deux-trois moments clés. Une certaine impression de rush/d'empressement à dérouler l'histoire et ses enjeux (due en grande partie au montage accéléré de Ritchie) subsiste lorsqu'on y réfléchi un peu. L'univers développé semble tellement riche qu'on en voudrait plus, et on se dit qu'au final 02h07mn de film, c'est assez peu. Il aurait gagné à avoir bien 15-20mn en plus. Mais ce n'est pas si dommageable que ça en définitif de mon avis personnel. La bande originale composée par Daniel Pemberton (à l'œuvre sur "Gold", "Steve Jobs", "Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E.", "Cartel",...) est excellente. Entraînante, résolument rock'n'roll et particulièrement adapté à la narration survitaminée de Guy Ritchie. Ses thèmes à consonnance celtiques sont particulièrement réussis. Et bien sûr le thème "The Devil & The Huntsman" par Sam Lee, entendu dans la bande annonce du film marque définitivement de son empreinte la séquence où elle est utilisée. Du bon boulot. Les acteurs quand à eux sont tous plutôt bons. Charlie Hunnam nous présente une version inédite d'Arthur Pendragon loin du preux chevalier vertueux des contes. Et cette interprétation est plutôt appréciable. L'acteur a en plus travailler physiquement pour les séquences de combats. Un bon point pour lui. La française Astrid Bergès-Frisbey est plutôt convainquante aussi dans son interprétation, avec elle aussi une Guenièvre loin de l'image que l'on pourrait en avoir. Jude Law joue un Roi Vortigern qui s'avère être est un antagoniste des plus intéressant pour Arthur. Le talent de l'acteur n'est plus à prouver, et il assure le spectacle, bien qu'il surjoue un peu quelques fois. Mais dans l'ensemble, son interprétation sert bien le ton relativement décalé du long métrage. Et il n'y a pas grand chose à dire sur le reste du cast, qui rempli son office sans coup d'éclats. Bref, "King Arthur : Legend of The Sword" est excellent. Un divertissement pop-corn assumé à la plastique superbe en mode plaisir régressif qui assure un spectacle de qualité tout du long. Un vrai délire frénétique et frais. Il n'est pas dénué de défaut bien sûr, mais il rempli parfaitement ses promesses. Proposer une réinterprétation résolument rock'n'roll et moderne de la légende du Roi Arthur, qui satisfera les amateurs du style de Guy Ritchie. Un film qui mérite à coup sûr d'y jeter un œil. Je recommande chaudement. ??