Drôles d'oiseaux
    2,3
    378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drôles d'oiseaux ?

Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 11 novembre 2013
    Ce film se veut original et décalé (le "True Story" du début et les quelques réflexions de personnages) mais il s'avère vite ennuyeusement académique. Dommage puisqu'il a un trio d'acteurs bien sympathique !
    Si je devais résumer ce film en un mot, ce serait inintéressant.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 28 mai 2012
    Lorsque le réalisateur du Diable s'habille en Prada se met à l'ornithologie de compétition, ça donne The Big Year avec Owen Wilson, Steve Martin et Jack Black. Je m'attendais avec The Big Year à une comédie classique, sans fond, américaine banale, ce qu'on voit tous les jours ou presque et qui n'apporterait rien au genre. Faux. Même si The Big Year ne fait pas dans l'originalité au niveau de l'intrigue, c'est le sujet qui l'est: l'ornithologie prend ici une tournure fascinante, des oiseaux fascinants, des décors sublimes, magnifier par trois acteurs au meilleur de leur forme, dont même les antagonistes se révèlent attachants. Si le film prend du temps à démarrer, c'est pour finir en beauté, puisque la dernière demi-heure est de très bonne qualité, sublimé par une fin géniale et un générique superbement trouvé. David Frankel réalise ici son meilleur film, très abouti et loin d'être calibré pour être une comédie puisqu'il ne s'agit pas réellement d'un film comique (c'est pas un drame, hein, mais c'est pas un film qui est destiné à tordre de rire les spectateurs) mais plus tôt un genre de feel-good movie à la morale assez intelligent. On est pas surpris, on s'attend à tout, mais The Big Year permet de passer un très agréable moment. Le seul point ridicule reviendra aux distributeurs français qui, pour ce film sorti en Octobre 2011 aux Etats-Unis, ne sortiront le film en France qu'en... Septembre 2012. Après on se demande pourquoi des gens piratent, non mais.