Echange standard
    2,7
    2567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Echange standard ?

BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 29 juin 2013
    Concept maintes fois exploité et pourtant, ça marche! Très bon divertissement grâce à une interprétation pas trop poussive, juste ce qu'il faut pour nous faire marrer devant quelques scènes, situations bien senties. Le tout est prévisible dès le début comme beaucoup de comédies américaines avec son happy end et sa morale mais ça reste un bon film où on se détend facilement. A voir.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 9 janvier 2012
    Echange standard est une comédie typiquement américaine, avec un scénario tiré par les cheveux, des gags parfois lourds et des réactions prévisibles. Mais voilà, le film de David Dobkin porté avant-tout par les incroyables acteurs que sont Ryan Reynolds et Jason Bateman puis par les seconds rôles (Leslie Mann, Olivia Wilde), réussit son pari en nous faisant passer un moment agréable et drôle - malgré certaines scènes qu'il aurait été préférable d'enlever pour pouvoir élargir davantage le public. Je rajoute une demie étoile pour le fou rire.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 28 janvier 2013
    ah, c'est comique, vraiment comique
    Publiée le 13 février 2016
    « Échange Standard » est une bonne comédie qui remplit pleinement son objectif de divertissement. On rit par moment, on s’amuse pleinement à suivre les situations burlesques des deux protagonistes. L’histoire est sympathique, mais le scénario est un peu frêle, du coup la mise en scène manque de profondeur. Ceci étant, ce film reste réjouissant et distrayant. À voir …
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 28 décembre 2011
    Un film qui ne tient pas toutes ses promesses.Cela sombre très vite dans l'adulte régressif.Et si Jason Bateman est dans son élément, Ryan Reynolds n'est définitivement pas un acteur de comédie.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 25 mars 2021
    C'est une comédie de David Dobkin (SERIAL NOCEURS). Le scénario a été écrit par Scott Moore et Jon Lucas qui sont ceux de VERY BAD TRIP. Le film a été présenté hors-compétition au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2011.C'est vraiment sympa à regarder. On est dans une comédie plus pour adulte en étant "Rated R". Dans l'ensemble j'ai bien rigolé sur le principe de l'échange de vie. Certains passages au fort m'ont même éclaté. Dommage, le principe de l'échange passe trop vite entre une introduction à rallonge, et une conclusion qui arrive rapidement. Cela fait qu'il ne sera pas assez poussé. La fin va tendre dans un pseudo sens philosophique de la vie, et la raison qui pousse à cet échange. Malheureusement, cela devient trop sérieux et un peu ennuyant car mal amené. L'humour vient en grande partie d'un duo que j'aime beaucoup. Je suis particulièrement fan de Ryan Reynolds et son style nonchalant. J'avoue être toujours plus sur la retenue avec Jason Bateman mais force est de constater qu'il fait preuve d'une belle régularité. Le petit problème c'est que finalement, ils ne partagent pas tant de scène ensemble. On va plus s'amuser de les voir évoluer chacun leur côté dans la vie de l'autre.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 17 janvier 2012
    Un film plus sympathique qu'il n'y parait malgré un scénario qui n'a rien de vraiment original.
    Jason Bateman et Ryan Reynolds forment un duo sympathique qui arrive à nous faire rire plus d'une fois.
    Dommage que les personnages ne nous fassent pas découvrir grand chose. Les vies d'avocat et de célibataire serial jet-setteur sont déjà bien connus sur nos grands écrans.
    C'est tout de même un bon divertissement.
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 28 décembre 2011
    trop trop trop nul comme toute les comédie américaine. je le mais 1,5 parce que des fois, il y a des scène pas mal ééé encore
    Matthieu F.
    Matthieu F.

Publiée le 17 mars 2012
    Une comédie légère et parfois vulgaire, amusante toutefois, avec les situations cocasses causées par l'échange de corps entre les acteurs Ryan Reynolds et Jason Bateman. Toutefois, ce type de scénario donne une impression de déjà vu, sur un sujet qui a déjà été traité plusieurs fois sous diverses optiques.
    islander29
    islander29

Publiée le 29 décembre 2011
    D'emblée c'est une comédie avec des moments de vulgarité qui pourraient décevoir....Le cinéma le plus proche de ce film est celui des Frères Farelly...On est souvent au dessous de la ceinture et dans la blague de potaches qui semble être le renouveau de la comédie américaine (quoique american pie date d'un certain temps)....Du mauvais goût ironique comme quand le papa rappelle à sa gamine de 8 ans (n'oublie pas la violence résoud tous les problèmes)....On a même le droit à une caricature de film porno....Bref il y en a pour tous les gouts...le script n'est pourtant pas mauvais et le film dispose d'une distribution sympathique (Ryan Reynolds (green hornet, je crois) et Jason Bateman (Paul et La femme de ses rêves (justement des frères Farelly))...En résumé, un film à conseiller à un public averti, au dessus de 14 ans je pense et qui aime le décalage d'un humour très potache (l'origine du film étant deux amis qui échangent leurs corps et donc leurs vies alors qu'ils pissent ensemble dans un bassin public)....A vous de voir.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 5 janvier 2012
    David DOBKIN utilise le thème de l'échange de corps, maintes fois exploré, récemment encore dans "Freaky Friday". Dans "Echange standard", il n'y a pas vraiment de scénario. Mais le film se laisse regarder sans déplaisir. En dépit de son côté banal, il s'avère captivant parce que REYNOLDS et BATEMAN arrivent parfaitement à tenir le spectateur en haleine. Ils se donnent à fond, et ça paye. Les gags sont efficaces, l'enchainement des scènes aussi. Bref, ce n'est pas mal du tout.
    Publiée le 30 décembre 2011
    Si les références aux films de Judd Apatow se font ressentir dans " Échange Standard ", il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'une comédie qui remplie allégrement son contrat, avec cependant quelques difficultés bien entendu. Présenté comme un dérivé masculin de Freaky Friday, ce film est absolument tout le contraire de ce dernier. On nous propose tout d'abord un duo improbable, donc un postulat de départ rebattu mais toutefois efficace, qui serait la relation amicale entre un célibataire endurci ( interprété par Ryan Reynolds ) et un père de famille à qui tout réussi dans la vie ( interprété ici par Jason Bateman ) dont les corps finiront par être échangés. Au vu de cela, on pouvait s'attendre à quelque chose de totalement banal. Certes, c'est conventionnel, mais le film a une qualité indéniable qui est la méchanceté, pour ne pas dire la vulgarité, des gags ! Loin d'être une petite comédie inoffensive, " Échange Standard " s'avère être un festival de situations plus ou moins écœurantes sans aucune morale, ce qui les rends encore plus jouissifs, le tout servi par des acteurs désopilants. Sans jamais tomber dans le côté régressif des gags ( un défaut omniprésent dans la plupart des comédies U.S ), le spectateur ressort de la salle assez dérangé d'avoir osé rire à autant d'indignité même si le discours final qui fleure bon le puritanisme Américain est encore présent, ce qui aurait pu être volontiers évité. Tellement cruel, odieux et de mauvais gout que tout ce culot fini par nous faire éclater de rire et ce, malgré des longueurs durant la deuxième partie à cause d'un scénario qui à tendance à s'essouffler. A conseiller pour un public ( très ) averti !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 26 décembre 2011
    Le principe du film a déja été utilisé mais le choix des acteurs et le scénario fonctionnent bien. Quelques gags savoureux en dessous de la ceinture font que l'on passe un bon moment. La morale à la fin du film, on adhère ou pas, mais c'est un film Américain ne l'oublions pas. Bref, un bon moment.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 30 décembre 2011
    Plutôt sympa . L'intrigue est original , on se retrouve dans des situations totalement folles et souvent très original ! Ryan Renolds et Jason Batemant sont la pour assurer le spectacle et pour faire d" Echange Standars " un film agréable que les jeunes apprécieront à coup sur .
    pelu
    pelu

Publiée le 7 janvier 2015
    Pour le genre ce film est bon je me suis vraiment bien marré !! Humour salasse et graveleux!!! L histoire est simple vu et revu entre les éternels sujets vie privée , réussite professionnels , copains , ambitions.... Bla-bla-bla mis on se laisse prendre par l énergie déployer par les protagonistes qui donner tout pour nous faire rire. Tout simplement la comédie très légère qui vous fera passer une bonne soirée.