Echange standard
    2,7
    2567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Echange standard ?

YorickRHCP
    YorickRHCP

Publiée le 30 décembre 2011
    Malgré la participation des scénaristes de "Very bad trip", la bande annonce n'était pas reelement convaincante, on attendait donc peu de cet "Échange Standard".
    En effet ce n'est rien de plus qu'une "petite" comédie américaine que nous donne David Dobkin, qui perd malheureusement ses moments drôle et ses blagues potaches dans des longueurs à n'en plus finir, ce film ne restera donc pas dans les mémoires. Le casting, lui, est au niveau de la comédie, plaisant sans pour autant tiré vers le haut le scénario, qui ne révolutionnera pas le genre, puisqu'il fut déjà exploré à plusieurs et plusieurs reprises. (P
    our rappel, l'histoire étant: deux personnes enviant chaqune la vie de l'autre et qui, involontairement, échangent leur corp et donc leur vie).
    C'est donc une comédie divertissante qui ne brille pas par son originalité mais par ses blagues plus trash que subtiles.
    cindy33
    cindy33

Publiée le 1 janvier 2012
    Un film nul de chez nul Je ne sais mm pas comment c'est possible de publier un tel film au cinema Les images autant que les dialogues sont vulgaires, toujours basé sur le sexe et puis frenchement je suis ouverte d'esprit mais la c'etait trop! C'est hyper genant degueulasse degoutant des scenes a donner envie de vomir Heureusement que j'ai la carte illimitee jaurai ete trop enervee davoir payer pr un film aussi pourri
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 4 janvier 2012
    Comédie interchangeable et jetable. Il n'en sort pas grand chose, mais les sympathiques acteurs s'en sortent quand même, malgré des situations et des gags vus déjà mille fois.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 15 décembre 2013
    Malgré une bonne idée, un bon début de film, et une composition d'acteur convaincante arrivant à nous faire avaler cette échange d'esprit grâce à leurs changements d'attitudes et de comportement, on s'ennuie dans la deuxième partie du film qui tourne en rond et dans le vide. Dommage.
    flemar
    flemar

Publiée le 10 janvier 2012
    Bon alors c est certainement pas le film de l année mais c est le genre de film qui détend...l humour est bien lourd...plutôt destiné à une clientèle pipi caca mais c est tellement con qu on rigole malgré soit! Perso j ai passé un bon moment ...la morale et le scénario est à deux sous mais on y va pas pour ça... Ps: Olivia Wilde un canon!....
    ER.
    ER.

Publiée le 9 janvier 2012
    bien bien drôle , plein d'humour , simple et efficace , on demande pas plus pour ce genre de film :)
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 1 novembre 2016
    Le point de départ est simple : 2 amis (l’un avocat en passe de s’associer, l’autre, glandeur professionnel et tombeur de filles) qui envient la vie de l’autre et voient leur souhait se réaliser à l’issue d’une nuit de beuverie ; chacun se réveille dans la peau de l’autre. C’est extrêmement drôle à condition d’aimer l’humour potache (comme celui de « Very bad trip 1 & 2 »), pipi-caca et surtout le politiquement incorrect. Les 2 acteurs sont excellents (Ryan Reynolds et Jason Bateman) et on a le grand plaisir d’y voir la belle Olivia Wilde, numéro 13 de « Dr House ».
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 2 janvier 2012
    Oula il ne faut pas chercher loin dans ce film. Tout se passe en dessous de la ceinture et c'est vulgaire. une fois fait abstraction de cela certaines scènes sont vraiment cocasses et l'idée de départ toujours sympathique même si c'est déjà vu. Jason bateman est bon reynolds un peu moins. À voir comme pour moi si tous les autres films sont complets sinon passez votre chemin ce n'est pas une grosse perte.
    Publiée le 20 août 2011
    Un scenario vu et revu mais toujours sympa à regarder ! Un film divertissent, sil ny a rein dautre au cinema !
    Publiée le 13 janvier 2012
    une bonne comédie pas trés original mais qui fait bien rire avec des acteurs très,très bon Ryan reynolds, jason bateman et la magnifique olivia wilde!!!
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 28 mai 2013
    Une bonne comédie! Souvent prévisible mais réussie tout de même, le concept n'est pas nouveau et a déjà été très bien exploité, mais ici ça fonctionne tout de même. Les deux acteurs principaux sont bons et jouent bien les rôles qui peuvent être compliqués à imaginer.
    Au niveau du scénario encore une fois on tombe dans les classiques mais les petites phrases, les petits plus nous le font oublier et on apprécie ce film comme il est sensé l'être: un moment de détente et drôle!
    nymel
    nymel

Publiée le 9 mars 2013
    Une bonne comédie. Rien d'innovant mais des situations pour la plupart réussis qui nous font rire. On passe un bon moment. Le scénario est très prévisible.
    Blegh182
    Blegh182

Publiée le 31 juillet 2016
    Je suis p'tetre trop bon public pour ce genre de film un peu stupide, mais j'ai passé un très bon moment devante cette commédie très drôle.
    Faut aimer le style, je comprend que ca puisse pas plaire mais ri!en qu'a la vue de la bande annonce on sait a quoi s'attendre
    Publiée le 4 juillet 2012
    Avec "Échange standard", David Dobkin (Sérial noceurs) ne rivalise pas d'originalité en vue des milliers de films portant sur les échanges de corps avec "Le baiser empoisonné" de Norman Rene ou encore Freaky Friday de Mark Waters. La fin est connue même avant le début du visionnage : spoiler: les deux hommes échangent de corps, s'amusent un certain temps et finalement se rendent compte que leur vie d'avant leur manque
    ; rien de bien folichon. Le film comprend quelques gags plutôt marrants mais il présente beaucoup trop de scènes vulgaires et grotesques. Si vous aimez les films dans ce genre, évitez celui-ci, d'autres sont bien au dessus. Avec cette fusillade, pourquoi mettre tout de même la note de 2,5/5 ? Parce la musique est pas mal et que les acteurs : Ryan Reynolds (Green Latern ; La proposition) et Jason Bateman (Comment tuer son boss ? ; Paul) font preuve d'une performance excellente, ils se sont donnés à fond et sont, au final, hilarants. "Échange Standard" ne vaut donc pas le détour, ou alors uniquement pour la prestation de ces deux acteurs.
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 5 février 2012
    D'accord, c'est loin d'être le film de l'année, mais l'histoire est efficace et les acteurs s'en donnent à cœur joie, au final un divertissement assez inégal, quelques gags hilarants, d'autres beaucoup plus lourds.