Ghost Recon
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost Recon ?

Napoléon
    Napoléon

Publiée le 24 décembre 2014
    Un court métrage jouant dans le jamais vu et doté d'excellents acteurs et d'un réalisme saisissant.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 18 mai 2012
    Très bien réalisé ce court-métrage, vraiment cohérent, de belles images, prenant, vivement la suite.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 4 mai 2012
    Pas mal du tout! C'est convaincant, bien foutu avec de bons acteurs. à voir!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 mai 2012
    Les deux français François Alaux & Hervé de Crécy n’étaient pas passé inaperçu avec leur court-métrage Logorama (2009), qui leur avait d’ailleurs valu l’Oscar du Meilleur Court-Métrage l’année suivante !
    Cette fois-ci, ils reviennent en force avec un autre court-métrage (de 24 minutes), qui n’est autre que le prologue du jeu vidéo "Tom Clancy’s Ghost Recon Future Soldier". C’est Ubisoft, l’entreprise spécialisée dans les jeux vidéo qui leur a passé commande, ils avaient déjà produit un précédent court-métrage : Assassin's Creed Lineage (2009), pour leur franchise de jeux vidéo "Assassin’s Creed".
    Avec Ghost Recon : Alpha (2012), ils ont une fois de plus employés de grands moyens, tant financiers que techniques (on parle de 10 millions de $), tourné en République Tchèque (magnifiques décors) et produit par les frères Ridley & Tony Scott (on ne se refuse rien chez Ubisoft !).
    Au programme de ces 24 minutes, une impressionnante plongée en plein cœur d’un jeu vidéo grandeur nature, où espionnage, FPS ("First Person Shooter") et armes lourdes nous maintiennent en haleine. On en vient même à regretter que le film puisse être de si courte durée !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 4 mai 2012
    Adapté du jeu vidéo tiré des oeuvres de Tom Clancy, Ghost Recon Alpha est un court-métrage tout à fait honorable. Sur un scénario prétexte à l'action et au suspense, Ubisoft nous montre qu'il est bien possible de faire de bonnes adaptations de jeux au cinéma (contrairement à un certain Uwe Boll...).
    C'est bien foutu, les images sont maîtrisés, les acteurs impliqués et la mise en scène fonctionne.
    Bon, la fin n'en est pas vraiment une, laissant la place à d'autres éventuelles adaptations, mais le tout est appréciable.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 7 mai 2012
    Court-métrage d’action produit par la firme Ubisoft réalisé a l’occasion d’une nouvelle adaptation de jeu vidéo dans l’univers action/espionnage de Tom Clancy
    Beau boulot des réals du court animé gagnant d'un oscar pour Logorama
    AMC-Entertainment
    AMC-Entertainment

Publiée le 3 mai 2012
    pas trop mal...le début est un peu long à se mettre en place.
    Par contre, c'est légèrement court (on ne voit pas le temps passer, on reste sur notre faim), mais l'esprit ghost recon est assez bien retranscrit.
    Le scénar est par contre vide d'intérêt, classique, comme d'hab.
    On a l'impression de voir une réalisation allemande :-) peut-être dû au filtre.
    Une belle réalisation au final. Un court qui se laisse bien regarder, mais je pense que les fans du genre seront peut-être déçu
    Publiée le 1 décembre 2013
    Si ubisoft veut faire des films et si ils sont de cette qualité je ne dis pas non.
    Publiée le 22 novembre 2012
    Un très bon petit film, bien en lien avec le jeu video dont il est tiré. J'attend vivement la suite