Mike
    Votre avis sur Mike ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 27 juin 2011
    Je n'ai pas saisi l'intérêt du film, en soit il ne se passe pas grand chose. C'est plutôt agréable sinon, la bande son est très bonne mais ce film est loin d'être génial !
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 2 octobre 2011
    L'adolescence sans avenir d'un jeune paumé qui rêve de grandeur en volant des voitures. L'ennui a déjà fagocité les potentielles perspectives qui s'offraient à lui. Et pas n'importe quel ennui, celui qui ronge le quotidien et empêche de s'accomplir en plus d'un contexte social plus que morne. Quelques maladresses dans l'histoire, mais beaucoup de bonnes intentions et une interprétation très juste. "Mike" touche par son côté réaliste. Un film attachant.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 2 juillet 2011
    Fabrice, alias "Mike", 20 ans, vivote à Kembs, bourgade alsacienne tristounette à proximité de Mulhouse dont il fréquente depuis l'enfance la Cité de l'automobile et la prestigieuse collection des frères Schlumpf. Le jeune homme (qui aime aussi le foot) adore les voitures, et n'hésite à en "emprunter" souvent (surtout les grosses cylindrées) pour des virées en Suisse ou en Allemagne, pays frontaliers - cette passion lui sera finalement fatale. Ce film de l'allemand (?) Lars Blumers, un temps appelé "Carjacking" (son premier ?) est très attachant, avec son ton à la "Strip -Tease" et ses personnages "foutraques", comme le policier jamais guéri du départ de sa femme et qui tente d'aider Mike, après son détour par la case prison (Eric Elmosnino). La savoureuse chronique sociale se double d'une histoire sentimentale pas si simple, quand Mike rencontre Sandy (Christa Theret) et l'engrosse par distraction. C'est amusant et émouvant même par instants cette histoire tirée de faits réels, et c'est solidement interprété, avec en particulier un Marc-André Grondin très à l'aise dans le rôle-titre. Bonne surprise, assurément.
    islander29
    islander29

Publiée le 26 juin 2011
    Voila un film qui fait plaisir...tourné très simplement il est d'une ironie sociale plutot juste et possède par instants un humour décapant (acheter et louer un solarium pour draguer les filles et les mater) cette histoire de solarium est cocasse d'un bout à l'autre...Marc André Grondin joue à nouveau dans son registre et cela sonne parfaitement...La jeune et jolie Christa Theret est tout aussi juste et est appelée à une belle carrière cinématographique (du moins je le lui souhaite)...Tous les deux forment un couple attachant et naturel qui s'invite en partie chez les parents pour survivre...Il y a de l'humour, de l'ironie (cambriolage de la Alsace Banque), pas un instant d'ennui, des rapports humains réalistes et précieux, c'est une belle réussite mais c'est aussi un drame....Du bon cinéma que je conseille...
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 12 novembre 2011
    Marc-André Grondin et Christa Theret plutôt convaincant nous livrent un film plaisant, au scénario pas spécialement original, mais au résultat intéressant.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 21 octobre 2011
    Un bon petit film avec quelques situations savoureuses et une fin qu'on sent venir.
    César D.
    César D.

Publiée le 24 juin 2011
    certes, ce film ne restera pas dans les annales, mais c'est une bonne surprise. c'est bien joué, et même si l'histoire est simplissime, les personnages sont attachants.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Un film simple sur un loser attachant. Des scènes de vie communes à des millions de familles, familles où rien ne se passe. Un film sur l'absence d'avenir d'une jeunesse perdue, condamnée à régresser socialement par rapport à leurs parents. Un film touchant grâce aux jeux de Marc-André Grondin et Christa Theret, et une légèreté apportée par Eric Elmosnino en flic névrosé.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 novembre 2011
    Une comédie dramatique indépendante dans laquelle l'émotion passe comme une lettre à la poste et les acteurs dévoilent avec efficacité leur palette de talent.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 janvier 2017
    L'histoire de 3 jeunes paumés qui s'ennuient sur le terrain-décharge d'un vieux célibataire qui passe son temps assit devant un porno. Un jour, Mike drague Sandy puis s'en va braquer une banque (Parce que le trio s'ennuie !). Le braquage est risible mais le film s'ennuie autant que ses personnages qui manque de personnalité. Seul le flic semble avoir de la personnalité. Film très fade, une mauvaise gestion temporelle des événements. Le seul intérêt est de lancer la carrière des jeunes acteurs mais sans scénario, avec un mauvais rythme et des personnages paumés... Pas évident ! Le reflet du mauvais cinéma français avec un final facile.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 novembre 2011
    Relativement ennuyeux , on n'a pas envie d'appronfondir et de continuer à voir ce film .
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 juillet 2011
    Premier long-métrage pour le cinéaste d'origine allemand Lars Blumers qui s'inspire d'un fait divers ayant survenu en 2001. Il y dépeint une jeunesse en perte de repère, sans réelle autorité pour les guider et les faire rentrer dans le droit chemin. Mike (2011) dresse le portrait d'une jeune adulte, grand amateur de voitures au point de prendre un malin plaisir à voler des berlines (avant de les restituer à leurs propriétaires). Les personnages, bien construit dans leur ensemble, tant au premier qu'au second plan, nous offrent d'excellentes prestations, notamment de la part de Marc-André Grondin & Christa Theret (les principaux personnages). Un premier film assez inégal, avec quelques baisses de régime sur la seconde partie, mais l'ensemble est relativement bien mis en scène et les acteurs sauvent le film du naufrage (le scénario étant assez pauvre).
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 1 mai 2012
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce long métrage à vrai dire. Le style est sympa mais j'avoue que le temps est passé lentement et pourtant ça ne dure qu' 1h20. J'adore Christa Theret mais hélas, on ne la voit pas assez à mon goût. Je trouve incompréhensible de voir Marc-André Grondin à l'écran alors qu'il est québécois. Par contre Olivier Barthélémy est toujours au top comme dans "Sheitan" et "Notre Jour Viendra". Un grand acteur en devenir, qui n'a pas encore tout à fait percé. Après, j'avoue que le scénario, même s'il est tiré de faits réels, est un peu plat. Il ne se passe pas grand chose et ça manque de rythme. La fin est bien sympa quoique un peu téléphonée. Il y a aussi trop peu de bande son et ça casse forcément le truc. Je ne veux pas être méchant mais je pense que "Mike" aurait pu faire l'affaire pour un court métrage mais pas plus. 10/20.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 8 juillet 2011
    Un petit film sans prétention, qui a le bon goût de ne pas être de mauvais goût. Un bémol, çà n'avance pas et l''intérèt me semble bien réduit devant toutes ces scènes qui manque cruellement d'émotions. Assez vite oublié même si rien est déshonorant.
    Publiée le 9 avril 2017
    Énorme et inattendus.

Marc-André Grondin et Christa Théret sont au top, Elmonsino plutôt cool.

Vraiment attachant, et une histoire cohérente jusqu'au bout alors que les personnages sont décalés.

Ce 4,5 est un encouragement pour un film méconnu.