Primos

1 critique spectateur

Supernono74
    Supernono74

Publiée le 15 novembre 2012
    On ne peut pas dire que je sois un amoureux du cinéma espagnol mais force est de reconnaitre qu'il s'agit là d'une comédie sympathique auquel on peut trouver une lointaine parenté avec "Very bad trip" pour le côté viré entre mecs, mais ça s'arrête là.

En effet, ce film fait la part belle à la nostalgie de l'enfance/adolescence et il faut avouer que le petit village où se situe l'action du film nous renvoie des images de nos propres vacances estivales. Par empathie ceci le rend de fait tout de suite sympathique.

Pour le reste l'histoire est "mignonette" mais avec un phrasé très cru, comment souvent dans les films ibériques. C'est un film qui étrangement monte en puissance. Le début est assez mal maitrisé, tant dans le rythme que dans le jeu des acteurs. Mais au fur et à mesure que les caractères s'affirment et que les relations (re)naissent, le film gagne en intérêt. Certains personnages énervants deviennent plus travaillés à force, mais seul un est véritablement intéressant "le cousin obsédé", mieux interprété, peut-être plus réaliste quelque part même si paradoxalement on ne se sent pas proche de lui.

Le tout se regarde agréablement une fois passé les premières 20mn. Et rien que pour la plastique de Inma Cuesta le film peut valoir la peine !! ;);)
    Une bonne détente donc...