1984
    Votre avis sur 1984 ?

endorisme@yahoo.fr
    endorisme@yahoo.fr

Le probléme avec le film,ce n'est pas l'interprétation de john hurt et de richard burton,qui est magnifique, mais l'adaptation du roman. le film n'est pas assez explicite,pour décrire l'horreur de cette dictature.Si je n'avais pas lu le livre avant,je n'aurais pas compris l'horreur de cette dictature,le film ne le décrit pas assez,mais adapter un tel roman a l'écran me parait difficile.En trois heures peut-étre.Ou en feuilleton.Le roman est tellement complexe.Patricktilman,endorisle.le 14 septembre 2009.
    Ledisco
    Ledisco

Faire un film aussi médiocre à partir d'un des meilleurs livres jamais écrit est véritablement un exploit. Lisez le livre 3 fois!(le plaisir y sera toujours)...Brûlez le film! (personne ne s'en apercevra).
    voodoo-child13
    voodoo-child13

le livre est un chef d'oeuvre le film est mauvais tres tres mauvais a aucun moment on ne ressent l'ambiance du livre on s'ennuie ferme le casting est rate a mon gout a part peut etre O'Brien (richard burton) et le film fait l'impasse sur de nombreux passage clef du livre en bref un film decevant au possible si vous voulez vraiment decouvrir 1984 lisez le livre mais oubliez le film...

1984 n'est pas à proprement parlé mauvais ni raté mais ce film ne m'a pas happé comme ce fut le cas du roman d'Orwell ; j'étais vraiment possédé par le roman alors que le film m'a laissé assez indifférent, je le trouve même lent. Peut-être l'aurais-je davantage apprécié si je n'avais pas lui le livre mais de l'avoir lu permet une meilleure compréhension du film. 1984 m'a déçu et je le regrette. On préféra de loin le Brazil de Gilliam fortement inspiré de 1984.
    Lupin813
    Lupin813

Ce film est décevant, j'ai lu le roman de George Orwell qui est formidable. L'atmosphère est difficile à comprendre. L'histoire est reprise, mais oublie certains points. Il y a un sérieux manque de précision, au final on ne comprend pas l'interêt, il faut avoir lu le roman pour comprendre certaines scènes. Bref, lisez ce chef oeuvre et restez en là !