Cloclo
    Votre avis sur Cloclo ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 mars 2013
    Un biopic classique mais réussi. Dans ce genre de film l’interprétation est primordiale, de ce coté Jérémie Renier est excellent confondant de mimétisme avec le chanteur,celle de Benoit Magimel en Paul Lederman est elle franchement moins réussie et souffre de la comparaison avec Olivier Gourmet dans Coluche. La personnalité de la star est d'ailleurs très bien traitée: perfectionniste pathologique, cherchant le contrôle permanent, homme à femme, électricien maladroit... Le film n'évite aucun sujet même ceux qui écornent un peu l'idole des seventies. Le film reste cependant trop classique et sans surprise autre problème Claude François n'était ni Ray Charles, ni Edith Piaf...
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 3 février 2013
    Un film tout en musique et enjoué dans lequel on découvre (ou redécouvre) avec plaisir la vie d'une grande figure de la chanson française. Le portait y est fidèle et Jérémie Renier étonnant !
    Publiée le 18 janvier 2015
    Un biopic impeccable dans l'idée, avec sa mise en scène intelligente et neutre comme il le faut qui joue sur l’identification et la distance... mais que je trouve raté dans son traitement et qui m'a un peu ennuyé.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 26 octobre 2012
    Très belle réalisation de cette adaptation de la vie de Claude Francois avec des images très fortes qui nous entraîne dans ce film. Ce biopic monte en puissance avec en fond sonore les grands succès de l'artiste et nous emballe totalement durant ces 2h30.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 24 mars 2013
    Un film qui permet d'en savoir un peu plus sur la vie d'une grande star de la chanson française. Il ne faut pas nécessairement être fan pour pouvoir le regarder. Malgré qu'il soit très long, le film est intéressant et pas ennuyant.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 3 octobre 2012
    tres bien
    Damien S
    Damien S

Publiée le 27 février 2013
    Un très bon biopic. Jérémy Rénier joue là un Cloclo maîtrisé, remarquable. Un excellent cru de cette année 2012
    floramon
    floramon

Publiée le 10 mai 2012
    Le film est un peu en longueur mais il reste très réussi, bien sur il faut aimer les biopic mais on est porté par le talent de Jérémie Renier ,impécable dans le rôle . Néanmoins , on apprend pas grand chose de nouveau sur la vie de cloclo
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 21 décembre 2012
    On ne peut pas mettre moins de cinq étoiles, vu la superbe réalisation de Siri. Jérémie Rénier est juste énorme; il mérite un César. Et que dire de Benoît Magimel transformé en Paul Lederman ? Tout est juste. Les bons et mauvais côtés de Claude François ont été disséqués avec minutie. J'ai été envouté du début à la fin. Bravo !
    Publiée le 24 janvier 2013
    jeune, je n'ai jamais aimé claude françois, trop de paillettes, trop de gesticulations, ses prestations sur scène comme à la télé ressemblaient à des séances de gym tonic! c'est vrai que c'était un chanteur pour midinettes , il aimait ça, d'ailleurs il ne savait faire que cela, peut-être que si le destin avait voulu qu'il vive plus longtemps, il aurait fait autre chose, j'en doute, c'était son fond de commerce, pourquoi en aurait-il changé? les chanteurs de sa génération qui sont encore vivants ne font plus rien, la preuve...!
    les sardou, delpech, dick rivers ou eddy mitchel sont des has been, lui il aurait du se creuser la tête pour se renouveler, car les fans vieillissent tout comme leurs idoles, oui il y a le cas johnny haliday, mais bon, reconnaissons que le johnny des années 60/70 n'a plus rien à voir avec le johnny de maintenant, il fait penser à une momie que l'on expose de temps en temps , juste pour le souvenir,
    revenons au film, un défaut parmi tant d'autres: trop long, trop complaisant aussi, la seule qualité: la remarquable interprétation de jérémie rénier qui au fond lui ressemble un peu, non? alors la prouesse n'est pas si grande, dernier détail, la mauvaise prestation de benoît magimel qui est nulle
    legrosetienne
    legrosetienne

Publiée le 17 mars 2012
    Je ne suis pas un fan de Claude FRANCOIS, mais franchement allez voir ce film. C'est troublant de vérité. Bien sur Jérémie RENIER y est pour beaucoup, mais la qualité de la restitution de l'époque est vraiment remarquable (bel exploit de la présence des voiture "d'époque" lors des déplacements dans les rues de Paris). Un juste équilibre entre la vie de l'artiste et sa vie privée. Du beau, du bon cinéma!!
    Publiée le 16 mars 2012
    Cloclo est à C.F. ce que Raging Bull est à La Motta. Tous deux dépassent le simple "biopic", mais pour être bref, je pense que l'on peut considérer ce film comme le chef-d'oeuvre attendu depuis Un Prophète.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 8 avril 2012
    Super film. Très bien réalisé quoique un peu long. Jérémie Renier révèle tout son talent. Un film (et un chanteur mythique) à découvrir !
    Antn D
    Antn D

Publiée le 8 avril 2012
    Malgré la performance de Jérémie Renier, Cloclo peine à rendre vie à une starlette française assez empoussiérée dont l'unique titre de gloire à l'international fut de donner à Sinatra la mélodie de son fameux "My Way". La faute à des dialogues ineptes, une mise en scène larmoyante, sans charme, et frisant parfois le ridicule. Bref, c'est un biopic mal filmé, totalement conventionnel, et qui n'évite absolument aucune tarte à la crème attendue. Les seconds rôles surtout sont déplorables, la mamma italienne remportant la palme, à moins que ce ne soit Magimel pour son interprétation caricaturale de Paul Lederman. Reste un Renier touchant, notamment dans les scènes de jalousie obsessionnelle, et quelques bonnes idées concernant la fabrique de certaines chansons, où l'on se rend compte malgré tout que Claude François était davantage un génie du marketing et de la pub qu'une grande voix.
    J-Pierre R
    J-Pierre R

Publiée le 16 mars 2012
    J'ai passé un excellent moment, ce film montre bien comment était Claude, c'est un film à voir absolument même si on aime pas beaucoup Claude François!