Mon AlloCiné
    À l'origine d'un cri
    note moyenne
    3,1
    14 notes dont 3 critiques
    0% (0 critique)
    33% (1 critique)
    33% (1 critique)
    33% (1 critique)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur À l'origine d'un cri ?

    3 critiques spectateurs

    Pascal I
    Pascal I

    Suivre son activité 99 abonnés Lire ses 2 386 critiques

    3,5
    Un film très fort sur la douleur qu'on ne peut partager. L'évènement qui frappe son existence ou le temps qui conforte les sentiments qu'on ne peut abandonner, les liens de sang et d'amitié qui se fracassent et n'arrivent à faire place à aucune mansuétude. L'image marquante du film à plusieurs fois répétée reste les disparus épiant ceux qui préfèrent la compagnie des morts que ceux des vivants ! Cela me rappelle la scène finale très poétique et marquante du films "Aparecidos (Les disparus)". Ce drame est relevé allègrement par nos 3 protagonistes sacrément doués pour faire passer l'émotion. Le parti pris de la fiction mêlé au réel peut "dérouté" mais en tous les cas, n'être jamais en décalage. Un beau drame qui n'apporte pas de solution et ne soigne rien mais laisse entrevoir un retour aux dialogues. 3.5/5 à découvrir (attention, fort accent !)
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    Suivre son activité 48 abonnés Lire ses 63 critiques

    2,0
    Pfff quelle asti de calvaire ! Le thème de ce film me plaisait pourtant très fort : un deuil difficile à faire, un fils brouillé avec son père, un oncle pédophile... tout était alléchant sur le papier mais le rendu est bien trop bizarre, morbide et lent pour éveiller la moindre émotion. Deux ou trois scènes relèvent un peu le niveau sur la fin mais le mal est déjà fait et franchement c'est l'ennui ! Dommage...
    smitie
    smitie

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 18 critiques

    4,5
    Cela commence fort spoiler: Remarquez bien la tête du barbu au tout début, car l'autre barbu qui suit immédiatement après, n'est pas le même. Et la différence mérite bien qu'on y attache une certaine importance. Surtout lorsque l'on voit ce que ce premier e****é de m****e peut faire... . C'est un film fort et attachant. Plein de surprises, des trucs qui arrachent un peu la tête. Mais on en ressort avec une impression, quoiqu'il arrive car c'est pas du mou de chat. Ça, c'est le moins qu'on puisse dire. Un excellent casting masculin, notamment le grand-père. Génial le papy ! Lui, a trouvé "une banque à qui parler". Vous comprendrez en matant le film. Et c'est loin d'être une pub, cette phrase, puisque c'est spoiler: un cul de vache Et même avec le spoiler, vous aurez bien du mal à saisir le véritable sens.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top