Vamps
    Votre avis sur Vamps ?

Paigeounette ..
    Paigeounette ..

Publiée le 7 juillet 2016
    Une comédie romantique ? Une comédie ? Plutôt le second, même si on peut rester sur sa faim. Pour une comédie sur les vampires, ça manque un peu de mordant. Le film se veut délirant, mais il est constamment dans une certaine retenue. Toutefois, on rira de bon cœur à quelques occasions, mais trop rares pour une comédie. J’ai particulièrement apprécié le cher Ukrainien. Toutefois, les personnages ne sont pas assez exploités et c’est un peu trop insipide. Ils sont stéréotypés, sans grande surprise. Quant à l’intrigue : on regrettera qu’elle est totalement linéaire et sans rebondissement. Même les jeux d’actrices d’Alicia Silverstone et Krysten Ritter semblent un peu fades, bien qu’elles sauvent le film grâce à leur complémentarité et leur complicité. C’est réellement Krysten Ritter qui est la grande rescapée du film : dans cette comédie maladroite, elle parvient à tirer son épingle du jeu. Néanmoins, Alicia Silverstone est en retrait constant : son personnage ne lui sied guère. Il s’agit d’un petit film sans prise de tête, loin d’être un chef d’œuvre, il reste un film tout juste sympathique. A voir surtout avec les plus jeunes, qui rêvent de vampires girly et végétariens.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 4 mai 2013
    Film sympa , pas de temps mort , a prendre pour ce qu il est "une comedie" , avec en plus une fin originale :)
    selenie
    selenie

Publiée le 15 avril 2013
    Réalisatrice connue pour sa trilogie "Allo maman ici bébé" et "Clueless" elle retrouve d'ailleurs pour ce film son actrice Alicia "Clueless" Silverstone... Espoir prometteur qui est aujourd'hui une simple has been. Il est étonnant que la réalisatrice ait pu réunir un casting aussi riche, toutes les têtes vous diront quelque chose, de la simple gueule à la star. L'idée de départ est un genre de "Twilight" (mode vous avez dit mode ?!) à la sauce 100% RomCom penchant bonbon rose. La confrérie des vampires est en danger alors que deux vampirettes tombent amoureuses. Si Krysten Ritter s'en sort bien Alicia Silverstone est carrément à côté de la plaque, cabotine et mimique à tout va. Le côté comédie légère est assumée il faut souffrir devant le maquillage ridicule à 2 francs six sous se résuumant à du noir autour des yeux pour les vampires. Un film girly qui ravira les petites ados, les autres s'amuseront à réagir sur l'apparition des acteurs (il y a même Gael Garcia Bernal !!!), souriront tout au plus 2-3 fois. A la fin du film une seule question valable, comment Amy Heckerling a-t-elle pu réunir un tel casting pour ce film qui ressemble surtout à un pilote de sitcom ?!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 7 juillet 2015
    Un gentil film que ce Vamps. Assez mineur et peut-être un peu indécis dans ces choix, c’est néanmoins un divertissement agréable. Au casting on retiendra bien sur le duo Silverstone-Ritter. Un duo de charme, qui fonctionne très bien, avec une belle complémentarité des actrices, et qui endossent des personnages sympathiques. Elles sont bien mignonnes, et campent des héroïnes attachantes qui apportent, il faut le dire quand même, du sang neuf à la mythologie vampire qui ne s’est pas énormément prêté à la comédie en dehors de quelques sorties comme Dracula mort et heureux de l’être. A leurs côtés des interprètes plein d’entrain, notamment un mémorable Wallace Shawn, tandis que Vamps se paye aussi quelques têtes d’affiche avec Weaver et McDowell. Le scénario reste assez moyen. C’est le point moins convaincant du film. Amusant, plutôt dynamique, il souffre quand même d’une intrigue franchement faiblarde. Si Vamps peut séduire sur ce point ce n’est clairement pas l’aspect attachant de ses personnages, par quelques gags franchement drôles, et par un final émotion original et peu attendu. Vamps manque quand même de force en terme d’humour, et tend un survoler un peu trop son sujet en cédant plus d’une fois à la facilité. Pour le reste le film est agréable, avec tout de même un ratage dans les quelques effets visuels en image de synthèse qui nous sont proposés. Le budget a quand même dû être assez largement englouti par le casting. Mais sinon la réalisatrice offre un travail plaisant, et le film dispose de décors corrects, et de belles couleurs, d’une belle photographie. Esthétiquement le film n’est pas époustouflant mais il remplit le contrat côté petite comédie un peu sucrée. A noter une bande son qui aurait pu être plus incisive quand même pour le genre. Enfin, Vamps n’est pas exceptionnel certes, mais ça reste un petit film tout à fait sympathique qui saura divertir avec générosité, bon sentiment, et légèreté. Je peux le conseiller, même si niveau horreur il ne faudra pas trop attendre ce film à mon avis un peu injustement classé dans cette catégorie.
    Captain-satine
    Captain-satine

Publiée le 29 août 2013
    Quand le burlesque devient grotesque... Rien à ajouter.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 18 juillet 2013
    Faire de l'humour avec le thème des vampires, pourquoi pas, mais en faire une niaiserie si improbable me laisse perplexe. Peu drôle, pas sexy, Vamps n'a finalement aucun intérêt.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 12 mars 2020
    Je ne suis pas friands de comédies vampiriques comme je ne suis pas friands de comédies western. Le film de vampire et le western, je préfère ces deux genres, dont je suis un grand fan, quand ils sont traités avec sérieux. Mais il y a quand même quelques exceptions. Vamps est loin d'être du niveau du Bal des Vampires de Roman Polanski qui était un pur chef-d'oeuvre. Mais il s'avère être une comédie vampirique franchement sympa, légère, très agréable et relativement relaxante. L'humour est plaisant et ne bascule jamais dans le lourdingue ou le vulgaire comme on aurait pu le craindre. Les deux héroïnes vampires, Stacy et Goody, sont aussi ravissantes qu'attachantes. J'ai beaucoup aimé le personnage de Goody et sa difficulté à s'intégrer dans un monde moderne où elle ne se reconnait pas. Alicia Silverstone la rend très attachante et même touchante à certains moments. J'ai aussi bien aimé les références à Dracula et au cinéma. Vraiment, cette comédie, bien que typiquement "film pour adolescents" m'a bien plu et diverti.
    Marinou-du-31
    Marinou-du-31

Publiée le 1 juillet 2013
    Un bon film pour le jeune public Il est très simple mais quand même divertissant. Aucune scènes ne peuvent choquées
    Publiée le 28 mars 2013
    C'est Clueless Vs Alien, Cher contre Ripley ! Pour amateurs et amatrices de comédies originales et de jolis minois.
    nor007
    nor007

Publiée le 10 avril 2013
    Excepté le cast génial, le scénario tient la route (première surprise), le film est sympa et les acteurs très bon ! Le film ne se prend pas au sérieux et pourtant il est très soigné, notamment sur le finale ! Petit budget, mais bon film !
    Alicia C
    Alicia C

Publiée le 23 mars 2018
    J'aime les films de filles et les comédies parfois débiles concernant "Vamps", c'est un film girly assez sympa, décalé qui ne se prend pas au sérieux mais qui ne casse pas 3 pattes à un canard. J'aurais aimé un film avec un peu plus de "mordant" et là le tout est malheureusement assez fade. Même si Krysten Riiter crève l'écran Malgré tout je suis assez déçue, je m'attendais à mieux car le scénario est plutôt original et veut porter un œil nouveau sur l'univers vampirique en le portant à notre époque. Je ne le recommande pas forcément !
    peter W.
    peter W.

Publiée le 11 janvier 2017
    Au plus fort de la mode vampire on peut dire qu'ils étaient mangés à toutes les sauces. Ici Ils sont citadins , font partis des minorités et essayent de vivre une vie normale de new yorkais. Malheureusement certains d'entre eux n'entendent pas refrénés leurs penchants et les services de Van Helsing essayent de les éliminés. Le film n'a pas un grand intérêt cependant il y a quelques passages amusants.
    Luxe33
    Luxe33

Publiée le 19 novembre 2013
    C'est tellement ridicule que ça ne mériterait même pas de sortir en DVD. Si ma petite sœur de 13 ans avait voulu faire un film, ça aurait donné le même résultat.
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 7 mars 2014
    petit film sympa mais surtout sans plus à voir uniquement que si on est fan de Krysten Ritter qui crève l'écran si joliment encore une fois
    woodii
    woodii

Publiée le 28 mars 2013
    Hyper déçue, je m'attendais à un film drôle et frais comme j'aime et au lieu de ça j'ai eu à faire à un film avec des acteurs vraiment pas terrible, un scénario sans aucun intérêt et le pire c'est que ça n'est pas drôle. Dommage.