L'Elève Ducobu
    4508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Elève Ducobu ?

S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 27 juin 2011
    Je n'ai jamais lu la BD donc je ne pourrais pas dire si le film est vraiment fidèle à la BD, en tout cas, le film est très bien. On a là un film familiale, qui plaira aux petits comme aux grands, et qui fera rire tous le monde. Les acteurs sont top, Elie Semoun est hilarant, et le scénario loufoque est réussi. On ne s'ennuie pas une seconde.
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 25 août 2014
    Il fallait s'y attendre : le petit Nicolas de Goscinny ne pouvait que susciter des émules... Que ce soit en BD ou au cinéma...Pourquoi pas, et après tout Le scénario de Ducobu est bien construit et les acteurs ont été bien choisis : Elie Semoun excelle dans cet instit quadragénaire à qui les femmes font peur, et Joséphine de Meaux hérite d'un rôle à sa mesure. Héléna Noguerra aurait mérité un rôle plus étoffé mais bon, c'est ainsi !La seule fausse note du film, c'est celui qui précisément joue le rôle du cancre que la pension menace !Il n'a déjà plus cette fraîcheur infantile qu'adopte encore spontanément sa rivale la meilleure élève de la classe et semble déjà avoir vieilli. Mauvais choix de casting.Et l'uniforme de Dalton qu'il a toujours sur le dos (le père ne fait-il jamais de lessive ?) finit par agacer plus qu'il n'amuse ! Le petit Nicolas est quand même bien plus convaincant !L'émule ne parvient pas à égaler le maître !willycopresto
    Publiée le 19 octobre 2011
    Une comédie franchouillarde, sans prise de tête, pour faire passer un bon moment comme savent le faire les français ! que dire de plus ? Concernant les deux acteurs principaux, Elie semoun dans son rôle de Monsieur Latouche nous a concoctés un florilège de sa propre pastiche ou devrais-je dire de ses personnages récurrents présent dans "les petites annonces d'élie" et de ses One Man Show, c'est un peu trop perceptible mais il est bon, drôle et même parfois limite touchant ! Quant à Ducobu il se débrouille pas trop mal pour un enfant de 12 ans, on décèle quand même que c'est trop théâtral, pas assez instinctif mais après tout ce n'est encore qu'un enfant.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 10 août 2013
    Vu avec mes enfants. Plutot pour un jeune public, ceci étant quelques gags sympas. Elie Semoun est plutot bon.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 2 janvier 2014
    Des acteurs ridicules, une histoire a dormir debout, un humour plus mauvais que jamais. Que dire d'Elie Semoun ? Rien, il vaut mieux...
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 19 avril 2012
    J'ai trouvé ce film vraiment pas terrible. Il n'est pas très original. Comme c'est un film à petit, budget, ils n'ont pas pû mettre Néness (le squelette qui parle) et Rotule (le chien-squelette de Néness)et ce sont les personnages que je préfére dans la bande dessinée. C'est un peu dommage. Et puis, je trouve qu'on ne rigole pas assez. Elis Semoun joue quand même très bien son rôle.
    Publiée le 26 juin 2013
    Encore une adaptation de bande-dessinée, encore un film raté ... C'est pas drôle même si ça essaye de l'être, et le petit qui joue le rôle de Ducobu est pas génial ! Je ne sais pas si quand ils l'ont changé pour le second film c'était pour cette raison ou pas, mais si oui ça ne m'étonne pas. Elie Semoun est "satisfaisant" dans le rôle du prof, mais sans plus. Le scénario est mauvais, pas très structuré et pas très original, comme la plupart des adaptations de ce genre. Néanmoins, un point positif quand même : ça respecte assez bien l'univers de la BD, même si ça ne vaut pas la BD . Donc un point pour ça, et un demi-point pour l'assez bonne prestation d'Elie Semoun qui tient plutôt bien le rôle du prof. Mais ce film ne vaut pas plus qu'1,5/5, encore une mauvaise comédie française comme ça arrive beaucoup maintenant.
    Publiée le 10 juin 2012
    Regarder le sa vo le cou que ve dire cad chwiao a demain o la la il la smaker ou meme il la kène
    AaaaaaAaaaaaa
    Publiée le 5 juin 2012
    Il existe énormément de films qui ne sont rien d'autre que des daubes immondes ignobles , piteuses , navrantes et lamentables qui sont de véritables insultes au cinéma , a septième art . Inutile de préciser que ce film réalisé par Philippe de Chauveron adapté d'une bande dessinée ridicule et abjecte qu'est L'Elève Ducobu en fait partie tant le film est hideux , niais , odieux et minable . Rien . Zéro . Ce n'est d'aucun intérêt , je n'ai pas tenu plus de trois minutes exactement comme dans la lamentable et catastrophique Guerre des Boutons de Yann Samuell . Une honte tout simplement et où Elie Semoun et Joséphine de Meaux mais aussi Vincent Claude font peine à voir tant ils sont catastrophiques dans cette pure ignominie . A classer exactement dans la même catégorie du Petit Nicolas de Laurent Tirad .
    dblp666
    dblp666

Publiée le 23 juillet 2011
    C'est peut-être parce que j'étais fatigué, mais j'ai beaucoup ri en voyant ce film. Il y a quand même de bons passages ! Le style BD est correctement maitrisé, j'ai accroché !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 février 2018
    Bon film de De Chauveron histoire très fantaisiste accompagné d'un humour implacable bon film. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 3 novembre 2012
    Bon film à voir en famille avec de bon acteur! Super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 27 avril 2013
    Un navet abominable... Elie Semoun n'est pas un acteur, il ne sait rien "jouer" d'autre que son personnage de coincé au vocabulaire emmêlé ... Ce n'était déjà pas drôle dans Cyprien, pas de miracle Elie Semoun n'a toujours pas appris le métier d'acteur.
    Le casting est mauvais, les enfants jouent mal, les gags navrants, tout est attendu...
    BREF, passez votre chemin, la BD était pas terrible, le film est consternant.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 8 novembre 2012
    Très bonne adaptation de la BD du roi de la triche. Vincent Claude l'incarne avec perfection et Elie Semoun (pour peu qu'on soit fan) est parfait en instit déluré. Moi j'ai vraiment bien aimé mais ceux qui ne connaissent pas la BD et ne supportent pas Elie Semoun vont trouver ça très très long et pénible!
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 2 juillet 2011
    sans surprise peu drole,elie semoun est efficace mais l` ensemble manque d` originalité et de scenariim