L'Elève Ducobu
    4509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Elève Ducobu ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 19 janvier 2012
    Une bonne petite comédie familiale assez fidèle à l'esprit de la bande dessinée. Elie Semoun est parfait dans ce rôle de monsieur Latouche. Quelques bons gags et surtout aucune vulgarité. Un vrai film familial qui se laisse regarder avec plaisir.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 9 août 2011
    Sympa, bonne comédie, bonne adaptation, bon acteur. Objectif rempli.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 23 juin 2011
    les enfants sont sensationnels, plein de naturel , très drôles, quand a leur professeur il est comme d'habitude génial et sa collègue féminine aussi dingue que lui.on rit et ça fait du bien.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 août 2012
    Une adaptation bien fade du cancre Ducobu, mais bon, on commence à s’y habituer à voir les B.D. massacrées au cinéma.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 29 juin 2011
    une sympathique petite comédie menée tambour battant, réaliste et très drôle !!!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 18 juin 2012
    Beaucoup trop faible, trop enfantin. Pour les moins de 6 ans car ceux qui ont atteint l'âge de raison ne seront pas dupes!
    Publiée le 22 octobre 2011
    Un bon petit film comique sympa mais sans plus.....
    laurence l
    laurence l

Publiée le 24 juin 2011
    J'y suis allé pour mon fils et je ne regrette pas on passe un bon moment en famille avec des acteurs en herbe à la hauteur.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 octobre 2011
    Une farce sans grand intérêt qui ne fera rire que l'enfant en très bas âge.
    grom1
    grom1

Publiée le 19 octobre 2011
    Une grosse merde sans aucun interet. J'ai rarement vu un tel navet, il a rien de bien, et c'est une perte de temps.
    Publiée le 29 juin 2011
    Je voulais vraiment pas voie ce film a la base, mais finalement, j'ai été agréablement surpris: ce film est plutôt agréable et plaisant. A voir...
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 13 juillet 2011
    Adaptation d'une série de bandes dessinés que tout le monde connaît j'imagine. L'Élève Ducobu est un film pour enfant, mais ça ne va pas vraiment plus loin. Avec les bandes annonces et les promos du film évidement, il y en a que pour Elie Semoun, à croire que ce film a été conçu pour Elie Semoun (peut être est-ce le cas). Mais cela n'est finalement pas réellement le cas après le visionnage de ce film. En bref, L'Élève Ducobu est un vrai film pour enfant (mais... que pour les enfants hein^^) et une adaptation plutôt fidèle à l'univers de la bande dessiné.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 27 octobre 2017
    Le duo Elie Semoun et Joséphine de Meaux (les deux instituteurs), l'autre duo Vincent Claude et Juliette Chappey(les deux gamins) et enfin le 3ème duo Hélène Noguerra et Bruno Podalydes les parents), forment un bel ensemble avec trois petites histoires qui s'entremèlent.
    Pas mal trouvé !
    kray
    kray

Publiée le 19 juillet 2011
    Il est plutôt sympathique dans l'ensemble ce film mais ne tranche vraiment pas avec la production actuelle . Autrement dit , sitôt vu, sitôt oublié.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 17 novembre 2012
    Bon on s'attendait à ce type de film, et au final bien mieux que "Le Petit Nicolas", bien plus fidèle à l'oeuvre originale... Les enfants jouent bien et Elie Semoun se débrouille. Marrant et sympathique...