L'Elève Ducobu
    4508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Elève Ducobu ?

Jånathan P
    Jånathan P

Publiée le 23 octobre 2011
    On lui jette des cailloux et pourtant ce film est vraiment très amusant. Elie Semoun est dans la caricature comme toujours mais il m'a bien fait marrer. Le scénario est bien ficelé, on ne s'ennuie pas une seconde. Bref un bon film à voir sur sa télé en famille !
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 24 juin 2011
    J'ai très apprécié ce film plein de charme et d'émotions. Tous jouent très bien et il n'y a aucune vulgarité. Je pense que je vais retourner le voir!! Elie Semoun est un excellent acteur! Ce film est un bijou!!!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 novembre 2011
    un film tre nul a eviter tous les acteur sont nul auss sai une perte de temps
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 11 juin 2012
    Niveau zéro du scénario avec une sorte de morale simpliste et des gags que très rarement drôles. Tout juste un divertissement.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 5 novembre 2019
    Élie Semoun et Joséphine de Meaux sont irrésistibles, tout comme les enfants qui interprètent les rôles. C'est drôle et familial. Alors c'est vrai, le film ne fait pas réfléchir mais ce n'est pas non plus son but.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 19 janvier 2012
    Une comédie française bien sympa, idéale pour meubler une soirée tant on passe un bon moment. On ne se prend pas la tête, les gags s'enchainent, on ne s’ennuie jamais. Le scénario, bien que peu profond est efficace. Mention spéciale à Elie Semoun, dont il faut certes apprécier l'humour, qui joue particulièrement bien le rôle du prof "Gestapo".
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 9 septembre 2013
    Le gosse est très énervant, pas du tout attachant. Le seul intérêt du film, c'est Elie Seimoun qui fait du pur Elie Seimoun. Quelques sourires (pas de rires) nous sont arrachés, mais c'est tout.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 avril 2014
    On retrouve dans ce film Elie Semoun dans le rôle de Mr Latouche, et le jeune Vincent Claude (Petit Nicolas), dans le rôle du cancre Ducobu. Je considère cette adaptation de la BD convenable, même si on s'en éloigne au film du film comme dans la forêt par exemple, avec les loup. On rigole malgré tout.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 28 juin 2011
    il doit y avoiune éreur sur la fiche de présentation de allocine car il est marqué que ce film apartient au genre de la comédie alors qu'il fait plutot partit de la catégorie du gros nanard . ce film fait partit des nombreux film francais qui ont pour but de faire rire mais n'ont aucun intéré sauf la nulité absolu du scénario et la médiocrité totale du jeu des acteurs . ce film sera peut être utile dans les école d'acteur pour expliqué comment ne SURTOUT PAS jouer si l'on veut reussir un film .
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 24 août 2014
    Malgré une idée de départ relativement intéressante et un Elie Semoule qui fait la force de l'histoire, cette comédie, adaptée de la célèbre B.D., ne propose qu'un scénario prévisible, aux situations manquant de crédibilité et d'humour.
    Dommage...
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 17 février 2014
    Je n'ai pas lu les BD, mais il s'agit là à mon sens d'un excellent portage au cinéma ! Une proportion importante des gags sont parvenus à me faire rire.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 11 juin 2013
    Le divertissement familiale par excellence , relativement fidèle à l'esprit de la bd .
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 2 juin 2012
    Cette "comédie" tombe complétement à plat. L'humour y est lourd et prévisible, à reverser à un publique d'enfants.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 30 avril 2012
    Un film aussi inutile que puéril...
    Publiée le 4 mai 2011
    J'ai vu le film en avant-première, je m'attendais à un film moyen, mais non !! j'ai ris du début à la fin !!!! je suis retombée en enfance lorsque je lisais les BDs. Pas le fil du siècle mais un super moment de détente et de rigolade ! Pour tous les fans de la BD, à voir !!! et pour les autres aussi ^^