L'Elève Ducobu
    4509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Elève Ducobu ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 1 mai 2012
    Le film s'adresse surtout aux 8-12 ans. Pour les autres, passer votre chemin.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 29 octobre 2011
    sans plus
    Captain_Tsubasa
    Captain_Tsubasa

Publiée le 5 novembre 2011
    Malheureusement le squelette qui est pourtant un personnage important dans la bande dessiné est mal exploité dans ce film. Sinon on passe un bon moment.
    Publiée le 7 novembre 2012
    Franchement, je partais sur un à priori très négatif, ne sachant pas voir Élie Semoun en peinture!!! De plus, je n'aime pas le cinéma en général, ils en existent une bonne dizaine mais rares sont les films qui m'ont captivé. Ceci dit, j'ai adoré ce film, certes Élie Semoun y est magistral, quoi qu'en dise les critiques pompeuses, habituées et fan sans doute de film du style du "patient anglais"!!! Bob petit film, amusant à souhait, à regarder avec ses enfants après une longue journée de boulot...
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 25 septembre 2013
    Une comédie adapté de la BD du même nom, loin d'être inoubliable mais qui détend et divertit facilement.
    Publiée le 2 novembre 2011
    Vous vous attendez à quoi en regardant ce genre de film ? Non mais franchement on dirait que vous vouliez voir un film d'action remplie d'explosion. Franchement moi qui déteste les films français en général, j'ai apprécié celui-ci qui m'a bien fait rire. A regarder en famille.
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 21 juin 2011
    Film sympa, divertissant, léger
    c'est un film destiné aux ados, qu'aux adultes
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 2 août 2011
    Aucun INTERET ! Perte de temps intégrale sauf pour les fans de semoun ce qui n'est pas mon cas du tout...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 29 juillet 2020
    Une petite comédie familiale adaptée de la bande-dessinée "Ducobu", Un film réalisé par Philippe de Chauveron qui signe, entre autres les deux films, assez moyens également, "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?"
    Une toute petite comédie qui se regarde agréablement si on est pas trop exigeant et si on sait à quoi s'attendre afin de ne pas être déçu. Un duo Élie Semoun /Joséphine de Meaux qui fonctionne, une réalisation simple et propre, un petit divertissement sans ambition particulière qui joue son rôle, sans plus.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 26 décembre 2011
    Fan de la BD que j'ai découvert à la fin des années 90 dans le journal de Mickey, je dois avouer, à ma grande surprise, que cette adaptation au cinéma signé Philippe de Chauveron (L'Amour aux trousses avec Dujardin) est loin d'être désagréable. Peut-être parce que justement j'apprécie les albums alors que quelqu'un qui y est hermétique a des chances d'avoir beaucoup moins aimé le film. Évidemment, celui que l'on attendait au tournant c'était Elie Semoun dans la peau de l'instituteur Gustave Latouche. Le côté sévère de l'enseignant est très bien rendu par l'humoriste et sa voix stridente. Mais son humanité dans la BD, où il lui arrive de recevoir des leçons de vie de la part de Ducobu, est moins présente dans le film. Encore que les frères de Chauveron ont bien tenté d'insérer une romance inédite en la personne de l'institutrice de musique Ghislaine Rateau que Latouche essayera de "pécho". Pas de réel scénario non plus, de ce point de vue c'est comme dans les BD où 1 page = une histoire. En revanche, certains gags présents dans le film sont directement repris des planches et c'est appréciable comme l'arrivée de l'inspecteur d'académie un 1er avril que Latouche interprète comme une blague. Quant à Ducobu, le fortiche de la triche, le "lamentable en table", les moyens qu'il met en œuvre pour copier sur sa voisine Léonie Gratin sont un mélange entre modernité et tradition et on se dit que s'il mettait autant d'acharnement à travailler qu'à tricher, il serait le 1er de la classe. Dans sa catégorie, loin des poids lourds que peuvent être Asterix, Lucky Luke ou Tintin, L’Élève Ducobu est une adaptation tout à fait honnête. Je n'en attendais pas tant.
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 24 juin 2011
    Alor la je dis Chapeau ! Esque sa restera dans les annals? Non je pense pas... Cependant c'est vraiment un plaisir immense de voir se film ! J'avais le sourire tous le long du film et des éclats de rire ! Elie semoun qui normalmen me laisse souvent indiferent ma bleufer ! j'ai vraiment adorer sa prestation ! bravo sa m'ériterai une suite sa ! ;)
    ArnoRuoms
    ArnoRuoms

Publiée le 22 février 2013
    L’élève Ducobu ne relèvera pas le niveau de la comédie française, mais ça reste plaisant et plutôt marrant. Le film repose surtout sur l’interprétation d’Elie Semoun, absolument hystérique.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 30 octobre 2011
    Eh oui pas besoin d'être dans le moule de l'école et du système pour être futé ou débrouillard, et même les 1ers de la classe ont des choses à apprendre des moins bien classé, c'est bien de le dire. Un film plutot sympa à regarder et divertissant, je pense tout de même que sans le personnage très amusant et surtout très bien interpreté par Elie Semoun ce serait beaucoup moins bien, vu que les scènes avec les gosses ne sont pas très differentes des autres films avec des gamins, avec toujours leur humour niais (qu'est ce qu'elle est lourde la gamine qui repète sans cesse "c'est clair", c'est vraiment nul!). J'aime bien polydales dans le film, Joesphine de Meaux aussi assure bien son rôle mais on avait pas besoin de cette clownerie de strabisme dont tant d'enfant doivent souffrir à l'école.
    Publiée le 4 décembre 2013
    reymi586
    reymi586

Publiée le 29 juin 2011
    Une comédie française attendue et finalement plutôt décevante. C'est sympa à regarder mais c'est souvent lourd, notamment à cause d'Elie Semoun qui surjoue comme toujours.