L'Elève Ducobu
    4506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Elève Ducobu ?

Publiée le 8 juillet 2011
    Voici une comédie sympathique et qui n'a d'autre objectif, et tant mieux, que de passer un bon moment de rigolade, avec un final hilarant, ce n'est peut être pas le film de l'année, mais il a le mérite d'être honnête, et dégager une belle sincérité. Elie semoun nous donne une interprétation, a ma grande surprise, qui nous fait découvrir une finesse et une sincérité peu connue de l'acteur dans plusieurs scènes. Les enfants, en tête, Vincent Claude en Ducobu imperturbable, signe là une très belle prestation sans tomber dans le trop ou le pas assez, qui souvent alourdie ce genre de film, une générosité propre aux enfants. Juliette Chappey campe une Léonie plus vraie que nature, et le reste du casting Joséphine de Meaux en tête donne a cette comédie, ce petit côté potache, qui attendri. Je conseil ce film à tous et toutes, pour sortir de la grisaille quotidienne et passer un bon moment de cinéma.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 23 juin 2011
    Vu avec mes 2 garçons. Franchement très sympa,, frais, .... courez y.
    Camome
    Camome

Publiée le 27 mai 2012
    Bonne comédie. Eclats de rire assurés, garantie sans prise de tête. A voir
    Publiée le 14 mars 2013
    elle jouent trop bien le role de karine ele est belle
    Salim S
    Salim S

Publiée le 4 novembre 2012
    Une sympathique adaptation de cette bande dessinée qui n'arrive pas, néanmoins, à la hauteur du Peti Nicolas par Laurent Tirard
    svtlben
    svtlben

Publiée le 22 juin 2011
    J'ai adoré! Elie Semoun est exceptionnel, comme tous les acteurs. On passe un vrai moment de détente et de rires, même si le scénario est plutôt pour les enfants.
    Publiée le 13 mai 2012
    Quand on a rien d'autre à voir et qu'on a le pass ciné, qu'il ne fait pas beau... Bon, ça va quand même, petit film à regarder en famille sans plus. On verra si la suite est meilleure...
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 16 avril 2012
    Le film en lui même n'est qu'une simple comédie familiale qui reprend assez bien l'oeuvre originale . il y a , certes , de bonnes trouvailles mais mes structures sont basiques ( reprise de plusieurs éléments de la bande-dessinée ) . Mais le pilier de ce film est , sans nul doute selon moi , Elie Semoun qui , comme d'habitude , livre une performance fabuleuse et pétillante , bourré d'un humour riche et hilarant .Ce n'est donc pas le film de l'année , c'est juste un bon film qui est soutenu pendant tout le long par Elie Semoun .
    FROLLIOT
    FROLLIOT

Publiée le 17 juillet 2020
    De bons gags.Un bon casting.Elie Semoun joue très bien et Vincent Claude est pas mal.Un film pour la famille.Je vous le conseil vivement.Bonne projection !
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 4 juin 2011
    ce film est tout bonnement un gros nanard, ducobu ne sert à rien, il aurait du appeler se film, "professeur latouche", complètement débile, la BD est plutot pas mal mais là, rien n'y est respecter... à oublier rapidement
    Publiée le 6 juillet 2011
    Vraiment déçu par ce film. Pourtant la bande annonce est pas mal mais j'ai été déçu. Je suis partis avant la fin. A éviter si possible
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 26 août 2016
    Ce n'est pas le film de l'année mais dans la lignée du petit Nicolas, ça se regarde. Elie Semoun tient le film à bout de bras et tous les sourires viennent de ses mimiques. Destiné aux enfants, Ducobu remplit son rôle.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 10 mai 2021
    LA LUTTE DES CLASSES. Le cancre sur le tableau noir du malheur mais c'est Semoun le visage du bonheur. Quand pendant la récréation la feuille morte se prend le Rateau, les yeux se croisent. Latouche finale.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 10 mars 2021
    Un petit film faible mais qui se regarde sans prise de tête. Scénario et mise en scène classique avec des pointes d'humour par moment.
    Casting sympathique.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 24 octobre 2021
    Quand on pense aux adaptations sur grand écran de bande dessinée, il nous vient en tête les Asterix dont la qualité a pu être extraordinaire ou pitoyable selon les épisodes. On peut penser encore au Petit Nicolas, Boule et Bill dont le niveau n'était pas non plus très haut. S’intéresser à une BD n'est donc pas chose aisée surtout quand cette BD, ici Ducobu, n'est qu'une succession de sketchs sans fil directeur. Au final, le film reste réservé aux enfants qui aimeront les pitreries du cancre et ses stratagèmes de triche, les parents se contenteront des grimaces des professeurs et de leur histoire d'amour compliquée. L'élève Ducobu est donc une comédie pour enfants, avec un acteur principal assez mauvais mais qui plaira aux plus jeunes.