L'Elève Ducobu
    4509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Elève Ducobu ?

Publiée le 7 juin 2012
    Ce genre de daube n'est vraiment pas ma tasse de thé.

Ce genre de daube n'est vraiment pas ma tasse de thé.
    Eorml123
    Eorml123

Publiée le 30 octobre 2012
    c'est un très bon film familial, on passe un très bon moment, elie semoun est excellent
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 juillet 2015
    Je n'en attendais pas grand-chose, et finalement ce n'était pas si mal... Oh, pas de quoi grimper au plafond, mais une comédie populaire honnête, parfois amusante et se regardant sans déplaisir. Il faut dire que Vincent Claude était un excellent choix pour Ducobu et qu'Elie Semoun a beau en faire plus que des tonnes, cela fonctionne, son personnage de petit professeur tyrannique cachant une (toute) petite sensibilité correspondant bien à ce type d'interprétation. Rien de bien sophistiqué ni surprenant, mais des gags plutôt efficaces et quelques seconds rôles assez réussis (Bruno Podalydès, Joséphine de Meaux, Juliette Chappey) : après tout, c'est suffisamment rare pour être signalé. Après, voilà typiquement le genre de films disparaissant de notre mémoire à peine quelques jours après visionnage, mais si vous n'avez pas grand-chose à faire, alors l' « Élève Ducobu » peut se tenter pour une soirée sympa en famille. Pas de mention donc, mais la moyenne.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 21 janvier 2015
    Seules les performances de Mr Latouche et Mlle Rateau sont de vraies réussites Niveau intonation, Elie Semoun est toujours aussi bon. Quant aux expressions et aux grimaces qu'il nous offre avec Joséphine de Meaux, elles sont hilarantes. Mais malgré cela, je n'ai pas trouvé le film génial et l'acteur qui joue Ducobu m'a vraiment agacé. Dommage car le casting des adultes était plutôt bien.
    PLR
    PLR

Publiée le 3 juillet 2011
    Une comédie sympathique et divertissante, sans plus mais dans le genre c'est déjà beaucoup. Comme souvent, le jeu des jeunes acteurs donne du pétillant à ce type de scénario.
    legend13
    legend13

Publiée le 13 février 2017
    Une comédie dont les ficelles sont aperçu 10 ans à l'avance mais que la présence de Élie Semoun permet de tirer quelques sourires aux spectateurs. Ce film est surtout un excellent divertissement pour les enfants ....
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 29 août 2016
    Scénario insignifiant, gags éculés, décors couleurs vive façon pub canard WC, acteurs rejouant encore le seul personnage qu'ils sont capables d'interpréter (aucune surprise venant d'Elie Semoun mais même Joséphine de Meaux tombe dans la facilité). Quel est l'intérêt de ce genre de création pour les plus de 12ans ?
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 27 juin 2011
    A la base, je ne suis pas une fan absolue des BDs "Ducobu". J'en ai simplement lu quelques unes et c'est pourquoi j'étais intriguée de découvrir l'adaptation ciné qui en avait été faite...
    Autant le dire tout de suite: le film s'avère être une vraie déception. J'ignore ce que j'attendais vraiment de l'intrigue, mais je pensais rire un peu devant certaines séquences. Point du tout! Les rires se font très rares (même dans la salle, d'ailleurs quelques spectateurs sont partis avant la fin), on sourit un peu (grâce à Elie Semoun) mais ce n'est guère suffisant. Pour ce qui est des comédiens, ils s'en tirent bien. Semoun en fait parfois un peu trop dans le rôle de Latouche mais le comédien est surtout connu pour ça...
    Le dénouement est gentillet, soit: décevant.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 8 juillet 2011
    j'ai bien apprécié ce film.déjà, le rôle de ducobu dit "le cancre" est super avec les bonnes idées des anti-sèches, en suite la petite fille LEONIE qui est la meilleure de la classe est mignonne dans son rôle aussi en ne restant pas indifférent à ducobu et bien sûr ne l'oublions pas élie SEMOUNE le professeur latouche est très marrant en tant qu' enseignant(son rôle lui va à merveille et le meilleur du film,il m'a fait rire du début à la fin du film.)
    Paul B
    Paul B

Publiée le 8 avril 2024
    Caricatural à l'extrême, ennuyant à mourir, film à sketches prétextes nuls, jeu d'acteur lamentable... Ce film incarne à la perfection ce que le cinéma est capable de faire de pire.
    -Vinz-
    -Vinz-

Publiée le 2 septembre 2011
    C'est bête et enfantin. Elie Semoun et Joséphine De Meaux sont dans l'excès, les enfants jouent très maladroitement... Même si parfois ces interprétations leurs vont bien, ce qui donne certains gags plutôt drôles. L'ensemble reste moyen!
    Jonathan C
    Jonathan C

Publiée le 25 juin 2011
    Quelques scènes amusantes mais elles ne sauvent pas le film.
    Elie Semoun fait du Elie Semoun, c'est ce qu'il sait faire le mieux ... j'avais l'impression de voir l'un de ses spectacles. Sa présence est tellement importante dans le film qu'il ferait presque oublier que le sujet du film est Ducobu.
    D'ailleurs le jeune acteur qui interprète l'élève Ducobu : Vincent Claude est vraiment mauvais à tel point que je trouve qu'il gâche à lui tout seul le film. Seule Joséphine de Meaux est dans le ton, mais elle a du se sentir très seule pendant le tournage à ne pas être entouré de véritable talents d'acteurs.
    T800
    T800

Publiée le 5 juillet 2011
    Au final, ca n'est pas si mal. Même si le jeune public est la principale cible, certains seconds rôles et une ambiance bonne enfant feront passer un bon moment entre ce croisement du "petit nicolas" et de "nos jours heureux"
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 1 novembre 2011
    Une comédie qui fera rire les moins de 10 ans. Pour les plus vieux ,ça se corse. Seule, deux trois mimiques d'Elie Semoun parviennent à faire sourire. Trop insuffisant pour mériter qu'on s'y attarde plus que de raison.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 30 août 2014
    Une adaptation très moyenne de la BD, où le mélange années 60/2010 est parfois assez étrange. Le film repose sur des gags prévisibles et répétitifs ainsi que le comique bien connu d'Elie Semoun. Là dessus, les personnages s'avèrent très caricaturaux et l'école n'en sort pas grandie. Il est toutefois assez agréable de voir la complicité collective des jeunes acteurs devant la caméra.