R.I.F. (Recherches dans l'Intérêt des Familles)
    2,6
    889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur R.I.F. (Recherches dans l'Intérêt des Familles) ?

Publiée le 31 août 2011
    Excellent film policier FRANÇAIS pour une fois......Yvan ATTAL est hors pair, l action est présente, l'intrigue est parfaite et ns tient en haleine jusqu'au bout.....Coup de cœur pour ma part.....à voir
    Publiée le 2 mars 2013
    un bon film a voir. Attal est parfait dans ce role
    Publiée le 6 septembre 2011
    Mauvais film, dialogue d'une rare platitude, acteurs plats, beaucoup de longueurs, scénario indigent : surtout n'y allez pas!!!!!!
    Publiée le 9 janvier 2012
    Un excellent film qui ne révolutionnera pas le genre mais qui est à voir absolument.
    Publiée le 18 janvier 2012
    le scenario etait certes interessant!!! mais des les 10 premieres minutes du film le ton ne prend pas, les acteurs surjoue!! sauf attal encore une fois credible, et les imperfections vont de bout en bout, dommage, cecit je met un petit 2.5 pour la prestation de yvan attal et pour la fin qui est innattendue, car dans le reset du film tout est previsible!!!!
    Benedicte B
    Benedicte B

Publiée le 27 septembre 2011
    Et bien j'ai aimé ce film. Son scénario, son rythme, Yvan ATTAL toujours aussi juste... Quel chemin depuis "Un monde sans pitie", dans lequel il etait deja excellent. C'est pas le Thriller de l'année, mais c'est loin d'être mauvais et on se laisse prendre dans les rebondissements et les mises en cause. Je crois cependant, que ce film aurait gagné en intenssité s'il y avait eu quelques zones sombres permetant d'entretenir un doute sur ce mari cherchant sa femme. A voir !!
    Publiée le 12 janvier 2012
    Un début film intriguant mais plus le film avance plus l histoire s embrouille dommage donc se sera un petit 2.5 pour ma part
    MrREFLET
    MrREFLET

Publiée le 6 septembre 2011
    Mise a part la fin qui a mon gout était un peu simple le film est dans l'ensemble très bien !
    Publiée le 31 août 2011
    Un bon film policier dans l' ensemble , avec son lot de suspens , de belles scènes d' action , du mouvement une bonne réalisation aussi , nerveuse et enlevée . Mais le scénario est hyper-classique . On devine tout ce qui va se passer , et la fin est , à mon avis , un peu bâclée , car on finit par plus deviner que voir la dernière scène tragique . Pourquoi une telle issue ( que je ne dévoilerai pas pour maintenir le suspens ) ? On se pose la question , sans trouver la réponse . Mais c' est peut-être voulu , pour laisser gambader l' imagination des spectateurs . Les deux acteurs principaux sont excellents , à égalité de qualité dans l' interprétation , très impressionnants . Pascal Elbé , que j' apprécie beaucoup , est exceptionnel de sobriété et de retenue . Quant à Yvan Attal , il est touchant dans le rôle de ce policier qui vit un drame personnel épouvantable , lui dont le métier fournit souvent l' occasion d' être confronté à ce genre de situation . Le film relate une horrible histoire familiale , bouleversante , mais dans le cadre inhabituel d' un film d' action . C' est déjà original , vu sous cet angle . On passe malgré tout un très bon moment , même si le film ne marquera pas durablement le cinéma policier français .
    Publiée le 4 septembre 2011
    tout ca pour savoir qu elle s est suicidee et donc il n y a pas de coupable pfff foutage de gueule
    il y avait d autres possibilites c est abuse
    Pac1407
    Pac1407

Publiée le 6 septembre 2011
    Film interessant et déroutant avec une fin surprenante
    Publiée le 9 septembre 2012
    "R.I.F." est un bon polar. Les acteurs y sont pour beaucoup, même si on regrette que les rôles secondaires passent inaperçu, le devant de la scène étant tenu par le duo Yvan Attal et Pascal Elbé, duo tout en nuances, et livrant une prestation impressionante de réalisme. L'histoire est rondement mené : un flic part en vacances avec sa famille (soit son fils et sa femme)... Et cette dernière disparaît dans une station service, parce qu'il s'était absenté avec son fils 1/2 heure. Ainsi commence l'enquête, évidemment la police ne sera que d'un secours moindre, car tout les éléments se retourneront petit à petit contre lui, les fausses pistes se multiplieront, jusqu'au final, insoupçonnable, mais assez con. Franck Mancuso fait un bon film, reste assez classique et efficace, mais manque de rebondissement. À noter la bande originale composé par Louis Bertignac, qui est plutôt réussi.

Bref, un bon film du genre, bien que linéaire et s'apparente un peu à un téléfilm. Cependant, j'ai passé un bon moment ! Je conseil.
    Rooster-Gogburn
    Rooster-Gogburn

Publiée le 6 septembre 2011
    De très bon acteurs dans un tout petit film !! quel gâchis . Une bonne idée de départ un bon suspens et patatras le film s'effondre dans une seconde moitié truffée d'invraisemblance et de fausse piste auxquelles ont ne croient pas un instant ... et une fin même si peu prévisible est tout de même mal exploitée et donc un peu gâchée !! ce petit polar fera juste une petite soirée du dimanche soir dans quelques mois ...
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 8 septembre 2011
    Un polar (thriller?) intéressant grâce à la patte de F Mancuso. Cela dit, l'impression de déjà vu se fait sentir durant la projection. L'histoire qui se déroule rappelle vaguement à la façon d'un puzzle des scènes d'autres films notamment "Breakdown" avec Kurt Russell , il y a quelques années.
    Manu Cordonnier
    Manu Cordonnier

Publiée le 26 septembre 2012
    trop lent, fin baclé, toujours la meme scene dommage.