R.I.F. (Recherches dans l'Intérêt des Familles)
    2,6
    891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur R.I.F. (Recherches dans l'Intérêt des Familles) ?

Publiée le 6 septembre 2011
    Mauvais film, dialogue d'une rare platitude, acteurs plats, beaucoup de longueurs, scénario indigent : surtout n'y allez pas!!!!!!
    americano76
    americano76

Publiée le 6 septembre 2011
    Bon polar francais avec un face à face surprenant entre Yvan Attal le policier et Pascal Elbé le gendarme. Peut être un gout de déjà vu, mais le tout nous captive tout de même jusqu'au dénouement final.
    Publiée le 6 septembre 2011
    Un thriller haletant,prenant qui vous tient jusqu'à la dernière minute.La fin cependant est décevante et manque d' originalité au moment où l'on découvre comment la femme est morte.Un autre bémol l'image est fade et d' une Tres mauvaise qualité malgré la projection en numérique.
    Publiée le 6 septembre 2011
    Excellent ! ATTAL est très bon. Le suspense et les rebondissements sont au rendez-vous. A voir pour vibrer durant la séance
    Rooster-Gogburn
    Rooster-Gogburn

Publiée le 6 septembre 2011
    De très bon acteurs dans un tout petit film !! quel gâchis . Une bonne idée de départ un bon suspens et patatras le film s'effondre dans une seconde moitié truffée d'invraisemblance et de fausse piste auxquelles ont ne croient pas un instant ... et une fin même si peu prévisible est tout de même mal exploitée et donc un peu gâchée !! ce petit polar fera juste une petite soirée du dimanche soir dans quelques mois ...
    laurence l
    laurence l

Publiée le 6 septembre 2011
    Trés bon polar, des acteurs à la hauteur du scénario, à ne pas louper pour tous les amateurs du genre.
    Publiée le 6 septembre 2011
    Excellent. Un bon polar à la française, bien mené du début à la fin, avec un Yvan Attal au top. Très poignant.
    Publiée le 5 septembre 2011
    R.I.F s'inscrit dans le polar réaliste, et il serait donc vain d'en attendre un traitement esthétisant, ou des dialogues sophistiqués. Ici, tout est consacré au suspense, et on l'appréciera d'autant mieux que les acteurs sont impeccables, et contribuent grandement à nous tenir en haleine du début à la fin. Un bon petit polar qui ne se la pète pas, et mérite franchement le détour.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 5 septembre 2011
    Un bon polar Français , mené avec beaucoup d'agilité ,Y.Attal encore une fois impeccable .
    bilbao2
    bilbao2

Publiée le 5 septembre 2011
    Du suspens, de l'action, de la tension et de très bons acteurs. Tous les ingrédients pour faire un très bon film policier.
    Publiée le 5 septembre 2011
    Moi j'ai passé un bon moment.le film a quand meme un gout de deja vu mais il est bien ficellé.un petit bemol pour la fin qui m'a semblee un peu baclee.
    Simson
    Simson

Publiée le 5 septembre 2011
    On s'ennuie parfois dans ce film qui se revendique être un thriller mais ne s'en donne pas les moyens. Je suis déçu.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 4 septembre 2011
    Très bon film, bien ficelé, avec du suspens. Yvan ATTAL et Pascal ELBE sont excellents.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 4 septembre 2011
    Yvan A. et ses compères, signe ici ; une oeuvre joué majestueusement! MEttons de coté les clichés, pour tenter de ne mettre en avant que les bons points. L'idée de base était bonne, interessante et offre une multitude de direction. LAissant la surprise au spectateur au fur et à mesure que l'on avance dans le film. Comme un bon polar c'est le faire. ICi, cela fonctionne avec succès. Plein d'émotion, de bon sentiment ; font de ce polar ; une petite réussite. LA mise en scène et la réalisation pourrait s'approcher de celle des films Américains (c'est bon block qui cartonne^^), et fonctionnent parfaitement bien. Sans en dire trop, les retournement de situations et les surprises ; font que l'on ne lache pas un instant l'écran des yeux^^. C'est fait avec brio, vérité et avec simplisme (partant pourtant d'un scénario ou bon nombre de réal, aurait misé un max ; pour diriger le spectateur dans le mur... Enfin dans de multitudes de direction.). Et ici un vent de fraicheur vient agrémenter la trame de base (un peu fouilli au départ, mais vite linéraire ; pour permettre au mieux pour le spectateur de comprendre ce dont il a affaire). Bref, on ne tape pas dans les blockbusters actuels ; mais ici ; l'ensemble pourrait rivaliser avec les plus grands. De l'émotion, du suspens, une bonne intrigue.... Toute les bonnes ficelles pour réaliser un film de maître haut de gamme!.
    Christophe N.
    Christophe N.

Bonjour à tous,
    film policier à l'ambiance pesante on se situe assez loin des standards hollywoodiens
    on aurait aimé un peu moins de psychologie qui a tendance à alourdir le film d'ailleurs le dénouement final est un soulagement pour tout le monde
    Bonne projection