La Famille Addams
    2,9
    6479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Addams ?

Le tritiqueur
    Le tritiqueur

Publiée le 4 janvier 2020
    alors le dessin est vraiment nul pourquoi c'est quoi ce truc, c'est un flan qui parle ou une vraie personne et puis ce moment c'est sensée faire rire ou apporter la tristesse et pourquoi mettre l'intégralité du budget dans des acteurs qui sont bah... justement être des acteur et pas des doubleurs attention je dis pas ta des personnes qui font bien les deux mais la.... c'est catastrophique ce film est sorti pour surfer sur le succes des bons films famille Adams j'ai déjà dit que c’était nul ? ah mais parce que c'est nul hein c'est pas fifou
    evitez cette chose
    à bientot cordialement : Le tritiqueur
    cid1983
    cid1983

Publiée le 21 décembre 2019
    Deux claquements de doigts ne suffisent pas à ressusciter la famille Adams !
    Film décevant sur tous les points, l'intrigue, les rebondissements, enfin leurs absences !!!
    Deux claquements de doigts suffiront à oublier ce film...
    Tom Lbn
    Tom Lbn

Publiée le 7 décembre 2019
    Un film simple, pour les enfants, pas extraordinaire mais pas mauvais, rien à redire du doublage de Alessandra Sublet et de Kev Adams, et le scénario est simple à comprendre, toujours pour les enfants, le film passe vite, c'est pas la grande éclate, mais c'est un bon moment.
    Publiée le 2 janvier 2020
    Déçue mais déçue !
    J'étais ravie de retrouver enfin la famille Addams...
    Les dessins sont caricaturaux alors que la famille est suffisamment charismatique pour tirer les traits. Pour ma part, le pire ce sont les personnages masculins, et surtout Gomez !! Rien ne va, et la voix ! C'est bien de choisir des "stars" montantes mais se serait d'autant mieux de prendre des personnes adaptées aux rôles.
    Résultat au bout de seulement 1/4h je voulais quitter la salle !
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 7 décembre 2019
    Un dessin animé parfois un peu simple tant dans le scénario que l'animation, mais un véritable plaisir, attachant, drôle.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    batiaz
    batiaz

Publiée le 16 décembre 2019
    Fallait-il vraiment ressortir la MGM du formol pour ça?
    Dommage, un dessin animé totalement plat et sans saveur alors que la famille Addams devrait être délicieusement cynique et subversive. J'en attendais beaucoup plus, surtout face à un concurrent glacé qui envahi notre espace télévisuel jusqu'à la nausée.
    Mais le scénario est vraiment très léger, c'est dommage ce manque d'idées, surtout quand on voit l'inventivité d'autres productions y compris dans des série comme 'Transylvania'. Dans Addams Les personnages sont bien trop formatés, et surtout moyennement aboutis: Gomez et Morticia n'ont aucune présence, Pugsley fait plus penser à un petit roquet qu'un petit frère sournois et ingénieux, et Fétide...ben ça reste Fétide. La main et Lurch s'en sortent bien mieux lors de quelques scénettes d'humour. La seule à capter l'image est évidemment Mercredi Addams. Mais je ne peux m'empêcher de comparer au film (pas la série) dans lequel Raoul Julia, Angelica Huston et surtout Christina Ricci brillent par leur présence et cette version animée n'arrive pas à la cheville du film de Barry Sonnenfeld.

J'ai bien apprécié la présence du lion et quelques touches d'humour comme les soupirs de Lurch ou la chose qui se fait surprendre en train de mater des mains tatouées sur un laptop. Dans ce genre de productions, avoir plusieurs niveaux d'humour est indispensable pour plaire autant aux adultes qu'aux enfants.

Ma déception a tout de même été confirmée par ma fille de 8 ans, qui attendait ce film depuis des semaines (elle déteste la Reine des neiges). Elle a commencé à se contorsionner dans son siège 30 minutes avant la fin, c'est souvent pour moi la preuve qu'elle commence à s'ennuyer. En général, je lui demande ce qu'elle a aimé du film quelques jours plus tard, ça me permet de voir si elle a apprécié le film et ce qu'elle en a retenu. Elle m'a répondu 'Mercredi' mais elle a eu un mal fou à se rappeler pourquoi.

Je finirais par la qualité visuelle qui est très moyenne. On est pas loin d'une production en temps réel pour la télévision. J'ai vu le film en 2D, donc sans lunettes. La musique est totalement dans le ton mais ça serait difficile de la rater tant la série et les films ont imposé leur style.

Voilà, j'attendais d'Addams Family une alternative au monde glacé et givré des insupportables princesses et au final, j'ai eu une oeuvre aseptisée qui disparaît de nos têtes une fois franchi la porte de sortie du cinéma. C'est vraiment dommage.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 octobre 2021
    Une nouvelle version qui n'atteint pas la folie des films de Sonnenfeld. L'animation n'est pas très belle, assez classique. Reste un divertissement relativement efficace qui séduira assurément les plus jeunes.

À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 20 décembre 2019
    On ne présente plus la Famille Addams, famille créée par Charles Addams dans ses dessins publiés dans le New Yorker durant les années 30, qui a ensuite donné lieu à plusieurs films et séries dès les années 70 et, surtout pour nous, des films cultes dans les années 90. Avec cet humour macabre et son style gothique qu’on apprécie, on est forcément curieux de voir cette nouvelle adaptation en version animé. Dommage que cette séance de ciné se termine en petite déception : C’est beaucoup trop gentillet, l’humour noir est plutôt gris, ça manque de piquant, d’audace, on sent clairement que le public visé est les enfants. Les personnages sont tous mignons tout plein et ce n’est pas ce qu’on voulait voir, les quelques répliques un peu cynique ne suffisent pas à vraiment se démarquer. Ce n’est pas un mauvais film, c’est juste qu’il manque de profondeur, de double lecture, il va au plus simple pour plaire au jeune public. Sans prise de risque, on ne peut pas marquer: cette version de la célèbre Famille sera très vite archivée dans les oubliettes de nos cerveaux !

Publiée le 3 janvier 2020
    Dommage que pour un animé ou l'on es seulement limité par l'imagination celui-ci soit si peut créatif. Les films de Sonnenfeld était bien plus imaginatifs alors qu'il ont plus de 20 ans. De plus le caractère design des persos sont très sommaires mélange de Moi moche et méchant et d'hôtel Transylvania donc pas très original non plus, rajouter à cela un humour quasi-inexistant et il ne reste pas grand chose surtout que le scénario est anecdotique. Un retour pour le moins raté.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 9 janvier 2020
    Ce dessin animé a quelques qualités indéniables : déjà la modélisation des personnages est très proche des souvenirs que l’on a de certains traits physiques de cette famille ; ensuite, les jeux de mots dans les dialogues font sourire à de nombreuses reprises et enfin il y a la fameuse musique inoubliable. Malheureusement, il y a un gros « mais » : le scénario n’a que peu de rapport avec l’immoralité de la famille Addams. En effet, on pourrait s’attendre à un dessin animé bien trash sur une vision du monde totalement décalée où les américains moyens, habitants de la ville d’Assimilation, en prendraient pour leur grade. Or, le film a choisi de viser le public des enfants en ne dépassant jamais la ligne jaune du politiquement correct et cet angle est totalement incompatible avec l’essence même de la famille Addams. CQFD !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 15 décembre 2019
    J’ai trouvé ce film d’animation vraiment nul. On perd tout le charme qui avait fait le succès de la version live. La cible ici est clairement les jeunes enfants, donc forcément l’humour noir n’est plus d’actualité. On retourne sur un style beaucoup plus classique et basique. Le cadre est toujours là, mais le fond s’est dilué. J’avais l’impression de regarder une coquille vide. Le parti pris d’utiliser de la 3D ne rend pas du tout bien. L’ambiance ressort assez mal et visuellement ce n’est pas agréable à regarder. J’ai vu des dessins animé pour la télévision, mieux faits que cela. Aux États-Unis, la bande originale a cartonné avec le titre Haunted Heart de Christina Aguilera. Alors certes les musiques sont bien, mais elles sont totalement en décalage avec l’état d’esprit Famille Addams. Le scénario est ultra cliché en insistant bien sûr la « morale » et les camps bien tranchés. C’est tellement gros que ça en devient ridicule. Il n’y a aucune recherche de subtilité. Je n’ai rien contre inculquer aux enfants des leçons de vie à travers les films d’animation, au contraire, mais il faut que ce soit bien fait sinon cela ne sert à rien.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 12 décembre 2019
    Le point positif à citer pour ce film est l'odeur du sucre, on retrouve la famille Adams dans une nouvelle aventure, le charisme des personnages, principaux comme secondaires, le film possède une atmosphère générale soignée, une esthétique des fasciés et des corps humains intéressants mais est d'une qualité générale très discutable. Les critiques presse et spectateur l’attestent, il laisse sur la fin.

Personnellement j'ai trouvé qu'ils avait de bonnes idées autour de la famille Adams et de leurs rapports aux autres, mais pour le reste, le produit final était tout simplement abrutissant et infantile, à souhait, au point d'ennuyer; je pique rarement du nez au ciné mais là j'ai bien cru m'endormir, pour qui doit payer plein pot sa place de ciné ça fait cher le divertissement.

Concernant le père Adams, remplacer le bellâtre au charme envoûtant des films originaux par cette espère de petit gros au visage de goule est dommage.
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 5 décembre 2019
    J’adore l’univers de la famille Addams. Mais ce dessin animé n’était pas nécessaire trop dommage. Ça commençait pourtant bien ..
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 2 janvier 2020
    Pourquoi acheter des droits pour faire un film d'animation classique (et loupé en plus) ?
    Un insulte aux personnages des précédentes adaptations et à la franchise.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 7 décembre 2019
    mignon la Famille Adams est de retour , ambiance gothique à souhait , humour mortifère et graphisme superbe.
    a voir en famille.