Le Journal d'Aurélie Laflamme
    3,3
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Journal d'Aurélie Laflamme ?

Publiée le 14 octobre 2012
    Bon film malgré un livre beaucoup mieux. L'humour est totalement dégenté, givré mais franchement à mon goût.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 2 août 2023
    Petit film sympathique mais pas transcendant non plus... l'histoire est mignonne, c'est agréable de voir la jeune Aurélie tenter d'oublier le chagrin de la mort de son père en se débattant à l'école où elle se sent à part mais il faut avouer que parfois c'est un peu cucul la praline... en plus la jeune actrice Marianne Verville est une pure tête à claques & parfois j'ai eu du mal à garder mes nerfs tant elle me tombait sur les rognons mais bon... le film est agréable, l'histoire plaisante et légère et j'ai quand même hâte de voir la suite...
    dai72
    dai72

Publiée le 31 mars 2014
    Un film qui me fait penser au Journal d'un dégonflé mais en version adolescente, et donc pour les plus grands. Je m'attendais à film pour enfants comme on peut en voir (trop) souvent avec des gags limites, très enfantins et des situations grotesques (dans le mauvais sens du terme). Mais bien heureusement, je me suis retrouvé devant un film plus soigné, vraiment drôle et abordant des sujets importants, de manière légère et certes sans vraiment aller jusqu'au bout des choses. Ceci dit, c'est amusant, plein de bons sentiments, assez bien fait et original !!

Publiée le 1 juillet 2021
    Lorsque j'ai vu ce film j'ai été époustouflé par son authenticité. Je pense qu'il illustre parfaitement ce que l'on ressent en tant qu'adolescente et ce que l'on ressent quand on pense être différente des autres. L'utilisation symbolique du concept d'extraterrestre fonctionne très bien. Le Journal d'Aurélie Laflamme explore beaucoup de choses différentes comme la perte d'un être cher, l'amitié, la relation entre une fille et sa mère le premier baiser et le premier amour. Les acteurs ont tous fait un bon travail surtout la fille qui joue Aurélie et c'était son premier vrai rôle alors bravo. Je pense que toutes les jeunes filles peuvent s'identifier à cette histoire et à cette protagoniste toutes les filles le peuvent car elles ont été adolescentes et se souviennent probablement de ce qu'elles ressentent. Si vous avez la chance de le regarder foncez. Je parie que vous aurez les larmes aux yeux à certains moments...
    Publiée le 3 janvier 2014
    Scott Pilgrim au féminin, québécoise, que du bonheur.
    Publiée le 7 avril 2020
    Aurélie est insolente, prend tout le monde de haut et est parfois limite méchante. Je me disais que j'allais finir par m'attacher mais non. Je l'ai détestée du début à la fin! Son amie n'était pas mieux sinon pire.
    spoiler: Faire une crise parce qu'un chat à l'animalerie a été vendu,
    c'était bizarre.
    Elle ne cessait de dire qu'elle était différente des autres et cela m'agaçait car je ne voyais pas ce qu'elle avait de marginal.
    spoiler: La scène du baiser à la fin
    était si longue que c'en était inconfortable. Le jeune Thomas est bien mignon, je pense que lui, le perroquet, le chat, le directeur et la mère étaient les seuls personnages tolérables.
    J'espère que le nouveau film de Léa Olivier sera mieux!
    Publiée le 6 juillet 2014
    C'est excellent j'ai découvert le livre par hasard et maintenant je ne peux plus m'en passerDonc j'ai eu envie de voir le film.