Alien Express
    2,1
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien Express ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 1 avril 2012
    Une comète se crash sur notre chère planète au beau milieu d'un train. Du début à la fin on comprend que des aliens s'immisce à l'intérieur et c'est parti pour du plat dans toute sa splendeur sans compter des effets spéciaux des plus horribles à voir. Donc tenter d'attraper un autre train plutôt que celui ci.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 24 février 2015
    Comme vous le savez surement avec l'expérience de mes critiques, 99% des DTV d'aliens sont des oeuvres catastrophiques, des oeuvres qui n'en méritent pas le nom, donc. Et comme vous devez surement vous en douter, je n'ai pas du tout apprécié "Alien Express". Et pour tout vous dire, il n'est vraiment pas le pire film du genre, loin de là ! Mais ne croyez pas ce que je n'ai pas écrit : on est quand même dans le mauvais. Pas dans le sur-mauvais qui est tellement mauvais qu'il en devient encore plus mauvais, toujours plus mauvais, horriblement plus mauvais, plutôt dans le mauvais typé médiocre. J'ai jamais autant écris mauvais dans une seule phrase. Passons. Et donc, avant de voir "Alien Express", je n'étais pas du tout enthousiaste, et je ne l'ai pas été d'autant plus après l'avoir vu. Bon, déja, y'a évidemment un gros problème d'écriture. C'est catastrophique ( un mot que j'utilise tout le temps pour mes critiques de daubes, mais en même temps, comment l'en dissocier? ), bien sûr, c'est moche, repoussant et amateur. C'est une évidence, alors pourquoi en parler? Pour se défouler, parce qu'après une journée de travail, ça fait du bien de parler de telles choses. En fait, le problème des dialogues, c'est pas qu'ils ne volent plus, c'est qu'ils rampent tellement qu'ils finissent par s'enterrer eux mêmes. Traduction : ils sont dead. Mais bon, c'est normal pour le genre. La réalisation est terriblement mauvaise, logique, ai-je envie de dire. Effets tape à l'oeil, grain d'image répugnant, cadrages approximatifs et recherche artistique nulle font franchement que le réalisateur devrait passer à un tout autre métier. Mais bon, si cela peut lui permettre de se faire de l'argent... Ensuite, vient le scénario, et là, c'est vraiment pas génial. On a déja parlé de l'écriture, c'est vrai, mais j'avais complètement oublié le scénar. Que voulez-vous, c'est qu'il me perturbe, ce film ! L'idée de base était plutôt pas mal, mais elle est traitée avec si peu de respect et avec si peu de talent que le résultat final ne pouvait qu'être tel qu'il est aujourd'hui. Outre le fait qu'il soit complètement pompé d' "Alien" ( rien de plus ni rien de moins qu'un "Alien bis" ), le postulat de base pouvait s'avérer prometteur : il n'en est rien, ne soyez pas surpris mes amis ! En fait, tout est tellement lent, risible, inintéressant, plat et certains passages à tel point inutile qu'il en deviendra vite exaspérant. Pas de rythme, donc pas de pognon. Bon, pour ce qui est des aliens en caoutchoug, ils sont vraiment moches mais j'ai déja vu pire. Alors c'est pas du tout raté sur ce point de vue là. Bon d'accord, on dirait un muppets show du pauvre, mais quand même ! En fait, l'un des principaux problèmes de cet "Alien Express" est son approche. En effet, il aurait fallu traiter le sujet avec humour pour que l'on commence à, un minimum, l'apprécier. En fait, le plus gros défaut de ce film, c'est qu'il se bien beaucoup trop au sérieux, et devient, par ailleurs, bien plus un navet qu'un nanar : il ne possède pour être qualifié ainsi, et devient assez lassant, pour ne pas dire bien lourd comme il faut. Les scènes d'action n'ont donc aucun relief, et même celles basées sur l'horreur de la chose n'ont aucun impact sur le spectateur. Bon, les acteurs ne volent pas haut non plus : celui qui interprète le président est hilarant de cabotinage, et le héros en devient risible de manque de charisme. Les doublages sont atroces quand les mecs crient ( encore que pas que là, mais bon ), et deviennent rapidement insupportables. La musique est quand à elle assez bonne. Que voulez-vous, il fallait bien que je lui trouve un point positif ! Comme je l'ai déja dit, le scénario est un gros bordel, les acteurs sont mauvais, la bande sonore appréciable, et les effets spéciaux/maquillages pas trop mauvais. Voilà un bilan plus que mitigé pour un film dont je n'attendais rien. Quand les acteurs se battent avec les aliens, on dirait qu'ils s'en prennent à des peluches. Pauvres bêtes ! Je ne sais pas si vous avez vu le film "Ed Wood", mais on dirait qu'ils ont repris la séquence où Lugosi s'en prend à la pieuvre. Et puis surtout, il faut éviter de pomper des plans d' "Alien 3". Un Asylum avant Asylum. Heureusement n'ont ils pas fait de suite !
    Publiée le 20 septembre 2011
    vous pouvez regarder ce film si vous n'avez vraiment rien d'autre a faire uniquement. des effets speciaux qui laissent souvent a désirer
    des scenes sencées faire peur ou impressionner mais qui sont risible, des incohérences
    bref si ce n'est pas un navet c'en est pas loin
    Publiée le 26 octobre 2013
    J'adore ! le nanar dans toutes sa splendeur ! l'histoire est pas mal et surtout la fin qui nous laisse sur notre faim ! au lieu de faire comme dans les autres films où il reste qu'un seul oeuf ou un seul E.T là il y en a tout plein ! et puis bon il y a une immense star dans ce film ! Lou Diamons Philip !!! j'adore cet acteur notamment dans stargate universe ! bon bien entendu les maquettes sont là .. et pour un film de 2005 il aurait pu faire en image de syntèse ou alors plus simple faire quelques plan de suivi du train avec leur hélico !
    Publiée le 28 février 2012
    je m'attendais pas a grand chose en regardant ce film ,mais quelle surprise sa a été lorsque j'ai u fini de le regarder.
    malgrer le manque de moyen il on réussi a nous faire des FX proche de District 9 ou Indepedance day
    et que dire des acteurs ,que l'on retrouve souvent dans des ptite série en générale ,et qui la pour le coup nous sorte le grand jeux "grand jeux d'acteur"
    le scenario est de loin ,le point fort du film sa nous change des navet precedemment sité, c'est plein de suspence de rebondissement et un twist final absolument fabuleux.que du bonheur.
    et le plus unportant avant de le regarder c'est de prendre 2 acid quelque champi un ptit raille de cc un ptit join de beu et c partie pour passer une bonne heure édemi devant ce chef d'oeuvre.
    Publiée le 4 janvier 2018
    L'histoire est convenue et sans surprise ... mais les "effets speciaux" (terme un peu galvaudé ici), digne d'un filme a petit budget des années 80 : maquettes mal faites voir moches et des aliens achetés au supermarcher du coins ... meme Asylum font mieux. Quand aux personnages : caricaturaux a souhait.
    Bref, un GROS nanar et de grosses rigolades !
    Publiée le 25 mars 2012
    Entre un serie à 1€ et des effets spéciaux à mourir de rire

A ne pas voir !!!
    Publiée le 20 novembre 2012
    Un film avec de vraies maquettes dedans ! En voyant ça j'ai bien rigolé, sans compter les séquences reprises 2 à 3 fois comme spoiler: celle de la poursuite du train en hélicoptère.

Mais je ne note pas en fonction des moyens techniques du film ou des stars qui y jouent. J'ai passé un bon moment devant ce film et c'est là tout l'intérêt.

Le scénario n'as rien d'exceptionnel, mais j'ai apprécié les choix pris pour les personnages.