Le Dernier exorcisme
    1,7
    2166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier exorcisme ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 16 juillet 2013
    La phrase choc de ce film est "oubliez paranormal activity .....",moi je dirais oubliez ce film qui est plus nul que le film citez.
    Publiée le 12 février 2011
    Un film vraiment mal réussi, mal filmé et les acteurs sont mauvais !!!
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 17 janvier 2014
    Rien de bien nouveau dans le genre... mais des effets de suspense efficacement transmis, notamment par une réalisation intelligente.
    Publiée le 24 août 2013
    8/20 : LE DERNIER EXORCISME commence par une première partie convenable où l’on découvre le révérend Cotton Marcus (interprété par Patrick Fabian) et sa co-équipière jouer les «charlatans» en se servant du désespoir des gens afin d’acquérir des biens. Puis, le film tombe dans le «déjà-vu» et n’arrive jamais à nous effrayer véritablement. De plus, la fin s’achève de façon poussive et bâclé. On retiendra surtout la bonne performance de l’actrice principale, Ashley Bell, tenant ici le rôle de la jeune fille possédée. LE DERNIER EXORCISME est un film sans aucune originalité s’achevant de manière grotesque.

VOUS AIMER LE CINEMA ? ALLER SUR ARTEMISIA POUR Y DECOUVRIR DES CRITIQUES CINE, DES NEWS ET DES MONTAGES VIDEO ! BONNE VISITE ! VOIR LE LIEN CI DESSOUS !
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 14 mars 2013
    Un film avec pour thème l'exorcisme, le tout caméra à l'épaule. Le résultat est pas mal, on se laisse embarquer, même si au final, les scènes qui font sursauter sont assez rares. Et la fin est abrupte : le film se termine, on se dit "déjà ? mais non !".
    Dadou
    Dadou

Publiée le 20 janvier 2013
    Filmé façon pseudo-documentaire à la « Blair Witch » et « Paranormal Activity », le film se contente de scènes d’effroi toutes les 30minutes avec de proposer un final pitoyable qui laisse nombres de questionnements.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 26 octobre 2010
    Le Dernier Exorcisme est un excellent film d’horreur qui m’a vraiment flippé.

Voilà encore un autre film tourné façon documentaire, pour mon plus grand plaisir. Je suis un grand fan de cette manière de tourner caméra à l’épaule : cela donne au film beaucoup de réalisme (ce qui le rend plus angoissant).
    De plus, le film est très angoissant : je n’ai jamais autant flippé comme ça au cinéma ; entre sensation de malaise, le cœur qui bat à fond les coups de sursauts et les rires nerveux (par exemple : la scène du chat). D’ailleurs, rien que le regard froid de la jeune fille possédée me foutait la chaire de poule (même lorsqu’elle n’était pas possédée) : c’est pour dire qu’elle a admirablement bien joué.
    Le film en lui-même est vraiment passionnant (surtout à partir du moment où le prêtre pense avoir fini avec la jeune fille).Certaines scènes font vraiment penser à Rec, Paranormal Activity et le Projet Blair Witch. La fin est intéressante et relance totalement le film (invitation à le revoir ? il y a de fortes chances). A voir la fin, on peut supposer plusieurs possibilités.

Ma petite déception est la première demi heure qui tarde le film à réellement commencer : elle aurait pu être raccourcie (surtout la présentation du prêtre et de sa famille au début).Mais bon quand je vois ce qui arrive après (à partir du moment où le prêtre pense avoir fini avec la jeune fille), je veux bien fermer les yeux.

Le dernier exorcisme est donc encore un autre film tourné façon documentaire qui se rajoute à mes films d’horreurs préférés et les plus angoissants (LE plus flippant au cinéma), malgré les mauvaises critiques.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 15 janvier 2011
    Pas effrayant, cette fiction sous forme de reportage n'est pas bien réalisée. Le réalisateur aurait pu mieux faire.

Publiée le 23 avril 2020
    Le Dernier Exorcisme est un bon exemple d'un film d'horreur de found-footage horrible. L'intrigue essaie d'être originale, mais échoue finalement en raison de certains clichés manifestement visibles. Il n'y avait rien de glacial ni d'effrayant et il n'y avait aucune tension. C'était incroyablement ennuyeux. Et ne me lancez pas sur cette horrible et terrible fin. C'était comme si les scénaristes avaient dit "Permet à un groupe de personnages de se réunir sans raison expliquée et de faire des trucs de sorcellerie dérangeants". Je comprends que dans les films found-footage, certaines choses ne sont pas entièrement expliquées, mais c'était juste décevant et paresseux et tout ce film était un gâchis. Une très mauvaise excuse pour un film d'horreur. Et puis, je déteste tous les films de found-footage, moins 50 étoiles serait plus appropriée pour ce truc...
    Publiée le 30 mars 2013
    Habituellement, quand je regarde un film et que les spectateurs ne l'ont pas appréciés, je suis de leur avis ! Mais cette fois-ci, non. Étant un jeune cinéphile, j'apprécie énormément tout les genres de film, et en particulier ceux d'horreur. Je me suis donc précipité sur "Le Dernier Exorcisme" dé sa sortie en salle. J'ai pu comprendre que beaucoup, mais vraiment beaucoup de monde, ne l'ont pas appréciés. Et pourtant, moi, je l'ai adoré ! Ce film parle une fois de plus de tout ce qui est possession, donc on pourrait penser aux clichés habituelles du style "un révérend maître en la matière, réussissant à faire partir le démon à la fin de l'histoire" mais ce n'est pas le cas ici. On y découvre un tout nouveau genre de film de possession mettant en scène un révérend, plutôt comique sur les bords, ne croyant pas aux démons et éxecutant de FAUX exorcismes afin de faire croire aux gens qu'ils ne sont plus possédés ! Le concept est vraiment original et le fait de filmé à la main rajoute une bonne grosse couche de stress et de "réalité-filmée" ! Les acteurs jouent très bien (sauf peut être lors de la dernière scène) et la fin nous bluff à un point innimaginable ! Je tiens a rappeler a tout ceux qui disent que la fin est nul parce qu'elle pose trop de question, que : C'est censé être un documentaire "réel". Un ange ne va donc pas tomber du ciel et nous expliquer pourquoi ils font tout cela ! C'est ça justement qui fait que toute la fin est magistrale, car on se pose pleins de questions comme dans la réalité (vu qu'ils veulent nous faire croire que c'est réel). Incroyablement surpris par cette merveille ! 4,5/5
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 20 mai 2013
    Une seule chose à retenir de ce film , une belle jaquette , un film traité à la façon d'un doc fiction reportage , trés nul
    Zembla
    Zembla

Publiée le 16 septembre 2010
    Passez votre chemin. Courrez à toute vitesse. Mais surtout n'allez pas voir ce pseudo film d'épouvante, dans la lignée des médiocres films d'épouvantes de ces dernières années, tels que : Paranormal activity, Phénomènes paranormaux... Comment Mad movies à t-il osé décréter que "La peur. La vraie. Elle est ici." Il faut croire que ce type qui a écrit cette critique n'a jamais vu un film d'épouvante. Moi, je pense qu'il faut le virer de suite, car il est incompétent. Avant de parler d'un sujet, il faut le maîtriser. Et pour maîtriser ce sujet-là, il faut avoir vu les VRAIS films d'épouvante tels que : The Descent, Le vaisseau de l'angoisse, Creep, Maléfique, Blair witch... ça ce sont des films qui infusent la peur au tréfonds de nos tripes... Alors, arrêtez de prendre les jeunes spectateurs qui découvrent le cinéma pour des abrutis, justes bons à remplir vos poches. Vous devriez avoir honte de vous...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 28 mai 2020
    Rien de nouveau sous le soleil pour cet énième production horrifique surfant sur la dynamique de la saga "Paranormal Activity". "Le Dernier exorcisme" s'approprie en effet de nombreux codes des films de cette franchise. Le film étant un found footage. On assiste alors à une mise en scène poussive et un final très prévisible. Difficile donc de trembler devant cette expérience cinématographique recourant à une formule usée jusqu'à la corde.
    Sacha S.
    Sacha S.

Publiée le 29 janvier 2013
    Franchement, j'ai adoré, je vous le conseil, il est vraiment flippant, parfait pour une soirée entre potes. Je ne comprends pas les avis négatifs...
    Publiée le 3 avril 2011
    Bien mais ne fais pas si peur a se qu'on pense! L'effet Blair winch avec sa camera pour un reportage mais jusqu'à la fin ou il a de l'action ! Un peu déçu ma foie .