Young Adult
    2,4
    2987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Young Adult ?

Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 29 mars 2012
    La talentueuse prestation de Charlize Theron promis est en effet là : l’actrice est tout simplement vrai, loin de la caricature, loin des clichés, elle réussi à nous faire aimé le personnage malgré sa bouffonnerie et la pitié qu’elle nous inspire… Cependant la réalisation, elle, se prend les pieds dans le tapis. Le film est lent, les aspects critiques et humoristiques ne sont pas mis en valeurs, le récit tourne vite en rond… Bref tout était là pour un super film, mais le réalisateur Jason Reitman accouche d’une œuvre bonne, sans plus…
    Lili-00006
    Lili-00006

Publiée le 5 avril 2012
    5 ans après le succès surprise de Juno, l'équipe gagnante composée du réalisateur Jason Reitman (également à l'origine du surprenant In The Air) et de la jeune scénariste Diablo Colby se réunit de nouveau avec Young Adult. Une grosse attente donc autour de ce film qui, même s'il est amplement réussit avec sa réalisation réaliste, n'est pas le petit chef d'oeuvre indé qu'on attendait, certainement à cause d'un scénario peut être un peu trop paresseux. Mais ce manque est rattrapé par l'interprétation étonnante de Charlize Theron, qui tient là son meilleur rôle depuis Monster, avec ce personnage d'ex-reine du lycée, n'ayant jamais vraiment réussit à devenir adulte, et qui revient dans sa ville natal dans l'objectif de séduire de nouveau son amour de jeunesse, aujourd'hui marié et père de famille. Young Adult est ainsi une comédie douce-amer parvenant, particulièrement grâce à son écriture et son interprétation, à éviter la caricature et les clichés, et reste plein de surprises, nous faisant passer du rire aux larmes en un claquement de doigts.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 5 juin 2012
    Ce film faisait partie de ceux que j'attendais le plus pour cette année 2012 qui manque de films intéressants sauf pour les amateurs de blockbuster et de super-héros.

Jason Reitman le réalisateur de petits bijoux comme "Juno" et "In the air" ou encore "thank you for smoking" est enfin de retour avec un film pour le moins intéressant avec une Charlize Theron nostalgique, dépressive et alcoolique.

A 37 Mavis gary est soudainement éprise de nostalgie et retourne dans le patelin de son enfance pour tenter de reconquérir son premier amour qui a maintenant refait sa vie avec une femme qui vient de lui donner un joli bébé, mais rien ne va ce passé comme elle l'avait prévue.

Prometteur mais malheureusement j'ai été déçu et c'est une première pour un film de Reitman.

Le point faible vient surement du scénario, qui est pourtant signé par Diablo Cody (Juno et In the air) c'est du classique, sans surprises et tellement prévisible.

Et la mise en scène de Reitman a perdu du style et du charme comparé à celle de ses précédents films.

Ca sonne creux et ca manque de style et de subtilités.

Charlize Theron livre une de ses meilleures interprétations, mais cela ne suffit pas à sauver ce film qui est bien en dessous des précédents films de Reitman.

Vraiment dommage.
    leptitju
    leptitju

Publiée le 25 mars 2013
    Drame, comédie, 1h33
    Tout est dit. Drame ou comédie, pas les deux en même temps en tout cas, il faut choisir.
    Le film pourrait relever du véritable drame mais le scénario reste hésitant et sans envergure. Les idées ne sont pas développées jusqu'au bout et clairement, en plus de déprimer... On s'ennuie !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 24 avril 2012
    Le rôle va parfaitement à Charlize Theron. Bon film où on ne ressent pas la monotonie mais on s'identifie au personnage plutôt.
    Publiée le 1 mai 2012
    Young Adult est une bonne surprise pour ma part. Même si l'histoire n'est pas très originale et que la bande annonce ne montre pas le veritable caractère du film, le personnage principal ( Charlize Theron) est cynique, original et en tant que spectatrice mon ressentis envers cette fille passe de la pitié, à l'amusement et enfin de la colère. J'ai trouvé les personnages " vrais' surtout le camarade à bequille retrouvé, qui est très attachant. Pour moi pas de deception, à mettre avec le très bon Juno!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 30 mars 2012
    Pour l'instant,les réalisations de Jason Reitman,c'est un sans faute.Quatre sur quatre.Sa dernière pépite de comédie dramatique,bénéficie de l'inestimable apport de Diablo Cody au scénario.Dans "Young Adult",une écrivaine trentenaire,adulescente,retourne dans sa petite ville natale du Minnesota à la recherche de sa gloire passée du lycée,et de l'ex petit-ami qui allait avec.Mavis n'est pas un personnage très sympathique au premier abord.Narcissique,matérialiste et sociopathe;elle est totalement à côté de ses pompes.Son incapacité à constater sa vanité,et à voir la vérité en face,la destine aux plus cuisantes défaites.Si pathétique,si ridicule dans sa manière d'être dans le déni du présent,qu'elle en devient attachante,plus que tout.Charlize Theron,qui est déjà à l'origine mon actrice préférée,est juste extraordinaire.La palette élargie de vêtements de Mavis(du pyjama au tailleur branché),son look(du plus débraillé au plus sophistiqué),et bien entendue son attitude(vacharde et déconcertante),suffisent à expliquer son profond trouble affectif.Theron se met à nu,se cachant derrière des répliques cinglantes,pour mieux dévoiler sa facette borderline.Un grand rôle de composition,tout en humanité criante.Les dialogues sont extrêmement soignés,tout comme la dynamique entre les différents personnages.Ainsi,Mavis sera bien obligé d'ouvrir grand les yeux pour avançer.Patrick Wilson en papa comblé est à la distance nécessaire,alors que Patton Oswalt en handicapé complexé et compassionnel est génial.Quel que soit l'angle abordé,ce film m'a énormément touché,pour des raisons personnelles,et d'autres évidentes.Le coup de coeur de l'année.