Young Adult
2,3

lilybelle91

2,5Moyen
Publiée le 16/03/2013

Une comédie dramatique largement moins réjouissante que JUNO tant le personnage n'évolue pas du début à la fin ! l'ambiance est pesante et à la limite du pathétique...

Lily M.

Publiée le 16/03/2013

Inutile de perdre 1H30 de votre temps pour regarder ce film, une comédie qui n'est pas drôle, je l'aurai plutot qualifié de comédie dramatique. On sourit quelques fois mais on s'ennuie surtout beaucoup! Par le réalisateur de juno mais rien à voir niveau humour.

dai72

1,5Mauvais
Publiée le 15/03/2013

Je ne comprend pas trop l'intérêt de ce film, le message que l'on devrait se prendre en pleine face, celui qui doit nous faire poser des questions. Là, on se retrouve devant un film plutôt pathétique, une histoire molle et qui manque cruellement de bons moments. Ni les dialogues, ni les situations, ni la prestation de Charlize Theron ne réussissent à nous offrir des sourires, du plaisir. Le film s'enlise petit à petit jusqu'à être totalement submergé pour le final, submergé sous une abondance de ridicule, d'idioties, de tristesses !!

S-Kayp

1,0Très mauvais
Publiée le 14/03/2013

Un film ennuyeux avec des personnages sans charisme, et un scénario sans accroche.

fandenajoua

Publiée le 13/03/2013

(...)Jason Reitman, en mettant en scène ce personnage peu fréquentable, détourne et s’amuse des codes de la comédie romantique traditionnelle. Si pour son héroïne, l’amour est toujours vainqueur, Reitman lui refuse toute satisfaction, la laisse emprisonnée dans ses erreurs et ne lui accorde aucune clémence. Car dans sa reconquête, Mavis échoue, sans cesse pleine de faux espoirs et de fausses déductions. Elle retrouve un ancien looser du lycée, qui, si lui aussi ne semble pas avoir grandi, est beaucoup plus lucide sur sa propre situation et surtout sur celle de Mavis. Ce duo atypique fait face à Buddy et Beth, couple heureux en mariage et jeunes parents qui coulent une agréable vie dans le train-train quotidien en bons samaritains irréprochables et respectables, subissant avec effarement le raz de marée qui leur vient tout droit de la ville avec ses cliques, ses cloques et ses breloques. Jason Reitman établit une double fin : nous laissanr croire un instant en un dénouement trop attendu, il réussit d'une pirouette un beau pied de nez aux bons moralisateurs ne jurant que par la rédemption. Le scénariste de Juno a toujours la plume aussi acérée, inventant des situations cocasses aux personnages marqués. Son héroïne à l'allure de parasite se retrouve perdue dans cette réédite de sa cour de lycée. Finie le temps de la popularité, elle est désormais autant appréciée qu'un cafard dans son assiette. Celle qui avait gagné le prix de la plus belle chevelure se l’arrache désormais (littéralement). Le sabotage de ce qui fit autrefois sa gloire résonne comme le geste d’une compréhension inconsciente de sa situation précaire.(... Retrouvez la critique complète de Young adult ainsi que de nombreuses autres critiques sur Cinedrome! Retrouvez également la page Facebook et le compte Twitter

gabdias

Publiée le 13/03/2013

Jason Reitman aime les garces, la preuve. Il magnifie une Charlize Theron dans l'un de ses meilleurs rôles et pire que tout on arrive même à la détester ! Loin des clichés habituels des comédies romantiques de la belle et la bête, la fin tout aussi imprévisible laisse un sentiment d'aboutissement. Une comédie douce amère réussie !

shmifmuf

Publiée le 13/03/2013

Film déroutant du fait de son personnage principal complètement dépressif et incapable de toute analyse critique. Le malaise est le sentiment principal que l'on ressent devant cette comédie amère et sans pitié. Theron est inpeccable et surprenante dans ce personnage qu'elle rend à la fois odieuse et attachante. Au lieu de la haïr on ressent pour elle de la pitié. Reitman jette avec ce film un regard acide et lucide sur une société qui produit de jeunes adultes souvent déphasés mais heureusement pour la plupart pas si gravement atteints que son héroïne..

marsbecker

1,0Très mauvais
Publiée le 13/03/2013

Le film met trois plombes à démarrer. A chaque fois que l'on pense que l'action va démarrer cela s'essouffle la seconde suivante. Ce film n'est pas une comédie, ni même une comédie dramatique. On se retrouve donc dans un film qui est pour moi sans aucun intérêt, même le sujet ne me parle absolument pas. Rien n'est crédible, un ennui d'1h30 malgré Charlize Theron.

darkange69

2,5Moyen
Publiée le 12/03/2013

Film moyen faisant passer un message sans grand intérêt. A retenir : la prestation de Charlize Théron et du petit chien Dolce, trop mignon.

v-andolini

0,5Nul
Publiée le 12/03/2013

Scénario douteux et réalisation poussive sans parler des acteurs à côté de la plaque !

Hastur64

Publiée le 05/03/2013

Je me souvenais de « Young Adult », d’après la bande-annonce, comme d’une comédie acide et après avoir de nouveau regardé la bande-annonce c’est bien l’impression qu’elle véhicule. Or après avoir vu le film on pourrait presque crier au scandale car en fait de comédie acide c’est plutôt un drame cruel auquel on assiste. Les rares moments où l’on sourit, et je dis bien souri et non pas ri, sont tous dans la bande-annonce et montés de façon à avoir un ressort comique qu’ils n’ont pas toujours dans les séquences du film dont ils sont tirés. Vraiment pour le coup cette bande-annonce est mensongère. Le film est en fait presque un drame sur les adultes qui bien que trentenaires se comportent encore et ont encore des aspirations d’adolescents. C’est le cas de Mavis ex-reine du lycée ayant fuit sa petite ville pourrie et qui recevant un faire-part de naissance de son ex-boyfriend, aujourd’hui marié, se mets en route pour le récupérer, persuadée qu’ils sont encore fait l’un pour l’autre et que ce faire-part est une sorte d’appel au secours. On suit alors avec tristesse, irritation et un peu de compassion les agissements, dont on sait qu’ils sont vains et ridicules, de Mavis pour reconquérir son amour de lycée et ce contre tout bon sens. C’est vraiment cruel et l’intrigue ne fait rien pour rendre sympathique le personnage, pas même la fin qui nous épargne tout happy-end. Les dialogues et les situations sont vraiment très crédibles et parfois très finement vus. Charlize Theron utilise sa beauté pour rendre encore plus tragiques les agissements de son personnage qui finalement a beaucoup de choses pour être heureuse, mais qui reste bloquée dans une vision adolescente du bonheur et dans des problèmes qu’elle traîne depuis cette période. Un film vraiment bien écrit et à l’interprétation vraiment bonne, mais qui est vendu de façon mensongère ce qui pourrait décevoir un public venu se détendre devant une comédie et qui se retrouve devant un presque drame. À voir néanmoins pour le scénario et l’interprétation de Theron vraiment excellente, si vous voulez rire d’une adulte se comportant comme une ado dans une vraie comédie (quoique qu’un peu lourde) regardez plutôt « Bad Teacher » avec Cameron Diaz.

Hollywood-Biographer

Publiée le 02/03/2013

En principe, les oeuvres cinématographiques de Jason REITMAN sont assez moyennes. Malheureusement, "Young Adult" ne déroge pas à la règle. L'intrigue, très classique, est prévisible et ennuyante. Du coup, le film perd grandement de son intérêt. Il n'y a que Charlize THERON pour rendre ce film un peu moins ennuyant. Dommage que la relation qu'elle entretient avec le personnage interprété par Patton OSWALT ne soit pas plus palpitante. Il y avait matière à faire beaucoup mieux.

Lauline13

Publiée le 25/02/2013

Charlize Theron est très réaliste dans son rôle de névrosée qui revient sur ses années lycée perdues. Malheureusement, cela ne suffit pas à rendre le film entraînant. Le titre me laissait a penser que j'allais voir un teen movie, ou tout du moins un film amusant. Ce n'est pas le cas, et c'est très bien (la guimauve, ça suffit), mais l'écart entre ce à quoi je m'attendais et ce que j'ai vu est tel que je n'ai pas réussi à accrocher. Dommage.

ArnoRuoms

Publiée le 22/02/2013

Se voulant comique à la base, le film ne l’est finalement pas. Penchant plutôt vers le drame, Charlize Theron est magnifique en adulte immature, alcoolique et dépressive. On décroche un sourire de temps en temps, mais on passe un bon moment, c’est l’essentiel.

Mairenn

Publiée le 19/02/2013

Pas mal, mais juste pour Charlize qui est la seule actrice valable dans ce film. Disons que c'est la seule a avoir un peu de volume. L'histoire en elle-même est moyenne également. Je m'attendai à autre chose ( plus à un film où une femme aurait du mal à entrer dans le monde adulte, pas à une meuf qui veut à tout prix récup son ex ). Mais bon.