Young Adult
    2,4
    2987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Young Adult ?

Publiée le 2 avril 2013
    Un très bon film qui a été boudé par la critique pour une raison que je ne m'explique pas. Jason Reitman signe avec satire un film drôle et touchant, mené par une Charlize Theron magistrale. Young Adult s'éloigne des clichés et, sans pour autant briller d'originalité, le scénario décalé fait une fois de plus honneur à Reitman. Un film majeur dans la carrière de son réalisateur et de son actrice principale, mêlant avec succès humour et sérieux. A voir au moins une fois, ne vous fiez pas aux critiques de la presse !
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 10 avril 2013
    encore un film qui ne raconte strictement rien ! on en a rien a faire des problèmes sentimentaux de cette dingo ! un spectacle très dispensable.
    Diem V
    Diem V

Publiée le 30 mars 2013
    C'est un film un peu étrange, avec très peu de bande son et qui m'a donné l'impression d'étouffer. Ce sentiment m'est surtout apparu quand l'héroïne arrive dans la ville de son enfance. On tourne autour de sa chambre d'hôtel, des rues tristounettes de cette ville un peu paumée, du bar dans lequel elle se rend pour revoir son premier amour, tout est toujours gris et fade. Charlize Theron joue à merveille son rôle de névrosée qui, bien que parfaite physiquement, cache un mal être profond. On est limite dans la dépression et certaines scènes sont un peu gênantes. On ne sait pas si on doit la plaindre ou la détester jusqu'au coup final (un peu prévisible pour moi). Certaines personnes pourraient trouver ce film trop ennuyeux car l'action est assez lente. Bref, un film à regarder quand on n'est pas en mode dépressif en fait.
    Publiée le 28 mars 2013
    Originaire d’une petite ville de province où elle s’ennuyait à mourir, Mavis Gary s’est installée à Minneapolis où elle est devenue auteur de romans pour ados. Mais lorsqu’elle apprend que son ex-petit copain de lycée est devenu papa, elle décide de revenir sur les lieux de son enfance pour le reconquérir. Tandis que Mavis semble sûre d’elle et de son pouvoir de séduction, la situation ne tourne pas à son avantage. Elle noue alors une relation peu banale avec un ancien camarade de lycée, mal dans sa peau, qui, malgré les apparences, lui ressemble plus qu’il n’y paraît. Ah une bonne comédie gonflé entre la scénariste de Juno et le réalisateur de in the air on a la deux bon créatifs en action .

Retrouvé la suite de cette critique, et ceux des dernières sorties cinéma sur notre site web.
    Aidez nos visiteurs a retrouver un titre de films via notre plate-forme.
    Publiée le 22 mars 2013
    Voilà un film dont on nous a tant parlé dans les magazines de cinéma évoquant la grande performance jamais atteinte de Charlize Theron, que ce serait un grand film bouleversant et tout ce qui va avec.... Au final, le film se révèle n'être qu'un vieux pétard mouillé ennuyeux manquant de charme, assez prévisible pendant 1 h 30 de films. Même la performance de Charlize Theron ou celle des autres acteurs ne sauvent pas le film de sa monotonie. Donc un film surestimé par les critiques qui est bien en-dessous de ça !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 20 mars 2013
    charlize joue très bien mais le film est trop long et sans scénario.
    on s'ennuie énormément dans ce film dramatique.
    Planno
    Planno

Publiée le 19 mars 2013
    Film pas si désastreux qu'il n'y parait. Néanmoins, il convient de remettre les choses à leurs places, ce n'est pas une comédie romantique, ni une comédie tout court. On est plus proche du film dramatique qu'autre chose. Ne vous attendez pas à rire aux éclats, bien que quelques instants vous fera naître deux, trois sourires. Ce qui plait davantage, dans ce film - outre Charlize -, c'est avant tout son personnage. Mavis est une vraie garce, névrosée, détestable et insupportable. Mais on s'y prend d'affection. Car finalement, elle nous affecte et son désespoir est rendu palpable par les contrastes en ses instants avec son regretté petit ami, et lorsqu'elle se retrouve seul dans son appartement. L'autre point positif, c'est effectivement le petit côté satyre du film. Il dénonce, avec ses armes un société matérialiste où s'y joue un perpétuel bal des apparences. On aimera aussi le côté adulescent et léger que prend parfois le film, qui jongle entre divers plans dans sa construction. Oui, Young Adult manque clairement d'argument pour convaincre ses spectateurs, et attirer les plus incrédules. Toutefois, le film se laisse regarder. Je n'irais pas dire que ça vaut le coup, mais si jamais vous n'avez rien d'autre à faire...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 17 mars 2013
    cette comédie est assez banale en fait, charlize theron un peu en deça....
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 mars 2013
    dommage qu'il soit long à se mettre en place, malgré cela charlize theron est impeccable et magnifique !!!!
    Publiée le 16 mars 2013
    Scénario banal qui tient sur un ticket de métro...c'est dire. Le seul intérêt du film réside dans la plastique avantageuse de l'actrice principale...
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 16 mars 2013
    Une comédie dramatique largement moins réjouissante que JUNO tant le personnage n'évolue pas du début à la fin ! l'ambiance est pesante et à la limite du pathétique...
    Lily M.
    Lily M.

Publiée le 16 mars 2013
    Inutile de perdre 1H30 de votre temps pour regarder ce film, une comédie qui n'est pas drôle, je l'aurai plutot qualifié de comédie dramatique. On sourit quelques fois mais on s'ennuie surtout beaucoup! Par le réalisateur de juno mais rien à voir niveau humour.
    dai72
    dai72

Publiée le 15 mars 2013
    Je ne comprend pas trop l'intérêt de ce film, le message que l'on devrait se prendre en pleine face, celui qui doit nous faire poser des questions. Là, on se retrouve devant un film plutôt pathétique, une histoire molle et qui manque cruellement de bons moments. Ni les dialogues, ni les situations, ni la prestation de Charlize Theron ne réussissent à nous offrir des sourires, du plaisir. Le film s'enlise petit à petit jusqu'à être totalement submergé pour le final, submergé sous une abondance de ridicule, d'idioties, de tristesses !!
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 14 mars 2013
    Un film ennuyeux avec des personnages sans charisme, et un scénario sans accroche.
    Publiée le 13 mars 2013
    (...)Jason Reitman, en mettant en scène ce personnage peu fréquentable, détourne et s’amuse des codes de la comédie romantique traditionnelle. Si pour son héroïne, l’amour est toujours vainqueur, Reitman lui refuse toute satisfaction, la laisse emprisonnée dans ses erreurs et ne lui accorde aucune clémence. Car dans sa reconquête, Mavis échoue, sans cesse pleine de faux espoirs et de fausses déductions. Elle retrouve un ancien looser du lycée, qui, si lui aussi ne semble pas avoir grandi, est beaucoup plus lucide sur sa propre situation et surtout sur celle de Mavis. Ce duo atypique fait face à Buddy et Beth, couple heureux en mariage et jeunes parents qui coulent une agréable vie dans le train-train quotidien en bons samaritains irréprochables et respectables, subissant avec effarement le raz de marée qui leur vient tout droit de la ville avec ses cliques, ses cloques et ses breloques. Jason Reitman établit une double fin : nous laissanr croire un instant en un dénouement trop attendu, il réussit d'une pirouette un beau pied de nez aux bons moralisateurs ne jurant que par la rédemption.

Le scénariste de Juno a toujours la plume aussi acérée, inventant des situations cocasses aux personnages marqués. Son héroïne à l'allure de parasite se retrouve perdue dans cette réédite de sa cour de lycée. Finie le temps de la popularité, elle est désormais autant appréciée qu'un cafard dans son assiette. Celle qui avait gagné le prix de la plus belle chevelure se l’arrache désormais (littéralement). Le sabotage de ce qui fit autrefois sa gloire résonne comme le geste d’une compréhension inconsciente de sa situation précaire.(...

Retrouvez la critique complète de Young adult ainsi que de nombreuses autres critiques sur Cinedrome! Retrouvez également la page Facebook et le compte Twitter