Young Adult
  • 118 critiques     33%
  • 61 critiques     17%
  • 20 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
lilybelle91

10 abonnés | Lire ses 844 critiques |

2.5 - Moyen

Une comédie dramatique largement moins réjouissante que JUNO tant le personnage n'évolue pas du début à la fin ! l'ambiance est pesante et à la limite du pathétique...

Lily M.

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

2 - Pas terrible

Inutile de perdre 1H30 de votre temps pour regarder ce film, une comédie qui n'est pas drôle, je l'aurai plutot qualifié de comédie dramatique. On sourit quelques fois mais on s'ennuie surtout beaucoup! Par le réalisateur de juno mais rien à voir niveau humour.

dai72

22 abonnés | Lire ses 1692 critiques |

1.5 - Mauvais

Je ne comprend pas trop l'intérêt de ce film, le message que l'on devrait se prendre en pleine face, celui qui doit nous faire poser des questions. Là, on se retrouve devant un film plutôt pathétique, une histoire molle et qui manque cruellement de bons moments. Ni les dialogues, ni les situations, ni la prestation de Charlize Theron ne réussissent à nous offrir des sourires, du plaisir. Le film s'enlise petit à petit jusqu'à être totalement submergé pour le final, submergé sous une abondance de ridicule, d'idioties, de tristesses !!

S-Kayp

2 abonnés | Lire ses 559 critiques |

1 - Très mauvais

Un film ennuyeux avec des personnages sans charisme, et un scénario sans accroche.

fandenajoua

29 abonnés | Lire ses 100 critiques |

3.5 - Bien

(...)Jason Reitman, en mettant en scène ce personnage peu fréquentable, détourne et s’amuse des codes de la comédie romantique traditionnelle. Si pour son héroïne, l’amour est toujours vainqueur, Reitman lui refuse toute satisfaction, la laisse emprisonnée dans ses erreurs et ne lui accorde aucune clémence. Car dans sa reconquête, Mavis échoue, sans cesse pleine de faux espoirs et de fausses déductions. Elle retrouve un ancien looser du lycée, qui, si lui aussi ne semble pas avoir grandi, est beaucoup plus lucide sur sa propre situation et surtout sur celle de Mavis. Ce duo atypique fait face à Buddy et Beth, couple heureux en mariage et jeunes parents qui coulent une agréable vie dans le train-train quotidien en bons samaritains irréprochables et respectables, subissant avec effarement le raz de marée qui leur vient tout droit de la ville avec ses cliques, ses cloques et ses breloques. Jason Reitman établit une double fin : nous laissanr croire un instant en un dénouement trop attendu, il réussit d'une pirouette un beau pied de nez aux bons moralisateurs ne jurant que par la rédemption. Le scénariste de Juno a toujours la plume aussi acérée, inventant des situations cocasses aux personnages marqués. Son héroïne à l'allure de parasite se retrouve perdue dans cette réédite de sa cour de lycée. Finie le temps de la popularité, elle est désormais autant appréciée qu'un cafard dans son assiette. Celle qui avait gagné le prix de la plus belle chevelure se l’arrache désormais (littéralement). Le sabotage de ce qui fit autrefois sa gloire résonne comme le geste d’une compréhension inconsciente de sa situation précaire.(... Retrouvez la critique complète de Young adult ainsi que de nombreuses autres critiques sur Cinedrome! Retrouvez également la page Facebook et le compte Twitter

gabdias

14 abonnés | Lire ses 521 critiques |

3 - Pas mal

Jason Reitman aime les garces, la preuve. Il magnifie une Charlize Theron dans l'un de ses meilleurs rôles et pire que tout on arrive même à la détester ! Loin des clichés habituels des comédies romantiques de la belle et la bête, la fin tout aussi imprévisible laisse un sentiment d'aboutissement. Une comédie douce amère réussie !

shmifmuf

43 abonnés | Lire ses 1735 critiques |

3 - Pas mal

Film déroutant du fait de son personnage principal complètement dépressif et incapable de toute analyse critique. Le malaise est le sentiment principal que l'on ressent devant cette comédie amère et sans pitié. Theron est inpeccable et surprenante dans ce personnage qu'elle rend à la fois odieuse et attachante. Au lieu de la haïr on ressent pour elle de la pitié. Reitman jette avec ce film un regard acide et lucide sur une société qui produit de jeunes adultes souvent déphasés mais heureusement pour la plupart pas si gravement atteints que son héroïne..

marsbecker

0 abonné | Lire ses 69 critiques |

1 - Très mauvais

Le film met trois plombes à démarrer. A chaque fois que l'on pense que l'action va démarrer cela s'essouffle la seconde suivante. Ce film n'est pas une comédie, ni même une comédie dramatique. On se retrouve donc dans un film qui est pour moi sans aucun intérêt, même le sujet ne me parle absolument pas. Rien n'est crédible, un ennui d'1h30 malgré Charlize Theron.

darkange69

1 abonné | Lire ses 6 critiques |

2.5 - Moyen

Film moyen faisant passer un message sans grand intérêt. A retenir : la prestation de Charlize Théron et du petit chien Dolce, trop mignon.

v-andolini

2 abonnés | Lire ses 228 critiques |

0.5 - Nul

Scénario douteux et réalisation poussive sans parler des acteurs à côté de la plaque !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film