Mon Allociné
Young Adult
2,3 2541 notes dont 367 critiques
2% 6 critiques 13% 49 critiques 30% 109 critiques 33% 122 critiques 17% 61 critiques 5% 20 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Florian N.

1,5Mauvais • Publiée le 10/04/2013

Voici un film à l'affiche pour le moins alléchante : Jason Reitman, déjà distingué pour son réjouissant et lumineux "Juno', s'attaque à l'histoire d'une éternelle ado insatisfaite, auteur-nègre de livres pour "young adults" (Charlize Theron) qui retourne dans son trou de ville natale reconquérir son amour de jeunesse, entre temps marié et devenu papa (Patrick Wilson). Bon, tout cela était prometteur : la verve grinçante du réalisateur et le talent indéniable de l'actrice principale, taillée pour le rôle, pouvaient laisser présager une comédie sociale cynique et hilarante. S'il avait été à la hauteur de Juno ou de Thank you for smoking, le film aurait pu être à la fois original, corrosif et réjouissant. Mais, clairement, Young Adult souffre d'un manque constant d'audace scénaristique et de parti pris esthétique. L'intrigue est maigrichonne comme celle d'un roman sentimental pour ados, les dialogues n'ont guère de saveur, et l'image, déjà plombée par une chape de grisaille permanente, est encore alourdie par une caméra collée aux personnages, abonnée aux plans fixes inutiles. On ne retrouve rien dans ce film de la fraîcheur de Juno. Aucun choix clair n'est fait, et le - gros - potentiel de départ est gâché par la déprime globale qui semble s'être emparée des images et des quelques belles idées qui auraient pu porter le film. Sorte de comédie sociale sous sédatif, Young Adult flotte sans cesse entre un tragique jamais assumé et un comique vraiment peu probant. Reste à sauver, bien sûr, la performance de Charlize Theron, parfaite, comme on pouvait s'y attendre, en citadine égoïste et antipathique, Spoiler: mais dont le personnage, cependant, n'évolue pas d'un iota. Car, oui, même la fin, dans cette fable pâlotte, est gâchée. Bref, au final, un film pesant, lourd et raté. Passez votre chemin.

Roub E.

1,5Mauvais • Publiée le 09/04/2013

La film vaut surtout pour la prestation de Charlize Theron en ancienne reine du lycée complètement paumée, à la recherche d une autre vie que la sienne. Le duo qu elle forme avec l ancien pariât du lycée est intéressant mais ne suffit pas à donner suffisamment de volume à ce film qui à l image de son personnage principale semble se chercher et qui personnellement m a laissé sur le côté .

modafoca

2,0Pas terrible • Publiée le 06/04/2013

comédie dépressive ? le personnage est égoïste, détestable, sa vie est vide, et elle vient rattraper le passé en voulant récupérer son amour de lycée désormais jeune papa. C'est une connasse. Certains aimeront (sans compter que Charlize Theron est impeccable), mais moi j'ai abandonné.

Axel--57

1,0Très mauvais • Publiée le 06/04/2013

Malgré l'époustouflante interprétation de Charlize Theron, le film ne parvient pas a décoller et a intéresser suffisamment le spectateur a cause de son scénario trop mince.

n-kanantoya

3,5Bien • Publiée le 03/04/2013

Déjà il fait savoir que ce n'est pas un film comique (je le pensais avant de le voir), c'est plutôt un film introspectif. Cela établi, le film est intéressant car malgré son pitch un peu "teen movie", il parle de la solitude, de la définition d'une vie satisfaisante, et de la capacité a avancer en laissant son passé derrière soi. Après je trouve que le titre est un peu prétentieux (on sent un peu la volonté de décrire la génération Y dans ce personnage de Mavie), et y a pas mal de longueurs

Nina Sayers.

4,0Très bien • Publiée le 02/04/2013

Un très bon film qui a été boudé par la critique pour une raison que je ne m'explique pas. Jason Reitman signe avec satire un film drôle et touchant, mené par une Charlize Theron magistrale. Young Adult s'éloigne des clichés et, sans pour autant briller d'originalité, le scénario décalé fait une fois de plus honneur à Reitman. Un film majeur dans la carrière de son réalisateur et de son actrice principale, mêlant avec succès humour et sérieux. A voir au moins une fois, ne vous fiez pas aux critiques de la presse !

ASSRANCETOURIX

2,0Pas terrible • Publiée le 01/04/2013

encore un film qui ne raconte strictement rien ! on en a rien a faire des problèmes sentimentaux de cette dingo ! un spectacle très dispensable.

Diemcy

3,0Pas mal • Publiée le 30/03/2013

C'est un film un peu étrange, avec très peu de bande son et qui m'a donné l'impression d'étouffer. Ce sentiment m'est surtout apparu quand l'héroïne arrive dans la ville de son enfance. On tourne autour de sa chambre d'hôtel, des rues tristounettes de cette ville un peu paumée, du bar dans lequel elle se rend pour revoir son premier amour, tout est toujours gris et fade. Charlize Theron joue à merveille son rôle de névrosée qui, bien que parfaite physiquement, cache un mal être profond. On est limite dans la dépression et certaines scènes sont un peu gênantes. On ne sait pas si on doit la plaindre ou la détester jusqu'au coup final (un peu prévisible pour moi). Certaines personnes pourraient trouver ce film trop ennuyeux car l'action est assez lente. Bref, un film à regarder quand on n'est pas en mode dépressif en fait.

"www.retrouvertitrefilm.fr "

3,5Bien • Publiée le 28/03/2013

Originaire d’une petite ville de province où elle s’ennuyait à mourir, Mavis Gary s’est installée à Minneapolis où elle est devenue auteur de romans pour ados. Mais lorsqu’elle apprend que son ex-petit copain de lycée est devenu papa, elle décide de revenir sur les lieux de son enfance pour le reconquérir. Tandis que Mavis semble sûre d’elle et de son pouvoir de séduction, la situation ne tourne pas à son avantage. Elle noue alors une relation peu banale avec un ancien camarade de lycée, mal dans sa peau, qui, malgré les apparences, lui ressemble plus qu’il n’y paraît. Ah une bonne comédie gonflé entre la scénariste de Juno et le réalisateur de in the air on a la deux bon créatifs en action . Retrouvé la suite de cette critique, et ceux des dernières sorties cinéma sur notre site web. Aidez nos visiteurs a retrouver un titre de films via notre plate-forme. http://www.retrouvertitrefilm.fr

leptitju

2,0Pas terrible • Publiée le 25/03/2013

Drame, comédie, 1h33 Tout est dit. Drame ou comédie, pas les deux en même temps en tout cas, il faut choisir. Le film pourrait relever du véritable drame mais le scénario reste hésitant et sans envergure. Les idées ne sont pas développées jusqu'au bout et clairement, en plus de déprimer... On s'ennuie !