Mon Allociné
Young Adult
2,3 2594 notes dont 370 critiques
2% 6 critiques 14% 50 critiques 29% 109 critiques 33% 123 critiques 17% 62 critiques 5% 20 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
fyrefly

2,5Moyen • Publiée le 18/05/2013

Une comédie assez bizarre dans le principe et dans le déroulement tout du long. Je ne peux pas dire que ce soit la comédie de l’année et je ne trouve pas que ce soit non plus vraiment brillamment joué. Et puis, je ne la trouve pas très accrocheuse, on a pas envie forcément de continuer au fur et à mesure que l’histoire se déroule. En plus, on reste un peu sur notre faim à la fin. Bref à voir si on a vraiment rien à faire !

Strasbourg P.

1,5Mauvais • Publiée le 04/05/2013

Un film moraliste plein de bonnes intentions mais cela ne suffit pas. Travail, famille, patrie à l'américaine. C'est charitable d'essayer de nous éclairer sur la bonne vie à adopter, mais le scénario et les acteurs sont faiblards malgré leur enthousiasme peu crédible.

this is my movies

4,0Très bien • Publiée le 13/04/2013

Il est assez amusant de constater qu'après le semi-réussi "On the air" qui avait partagé les critiques jusqu’ici presque tous unanimes sur son auteur, J. Reitman, ce dernier est devenu un peu moins hype. Et pourtant, son nouvel opus ne dépareille du reste de sa filmo. Petit aparté concernant le film d'Ivan, je ne trouve pas que ce dernier ait réalisé de mauvais films. Mais aucun de ceux-ci ne m'ont vraiment plu. Son univers ne me parle pas plus que ça et je trouve même que, sous des airs de rebelle, ses films restent ultra-conformiste (il est souvent en lice pour les Oscars d'ailleurs). Retrouvant D. Cody (après "Juno"), le duo retrouve très vite ses marques mais un résultat qui m'apparaît bien meilleur. Moins "feel-good-movie" mais plus dans une étude de caractère très pertinente, acide, mordante, parfois drôle mais souvent dramatique, le film reste très bien fait et mené avec efficacité, bénéficiant d'un casting de choix dominé de la tête et des épaules par l'excellente C. Theron qui se met à nu dans plusieurs scènes poignantes, démontrant un talent d'actrice certes reconnu mais toujours aussi bluffant. Plus drame que comédie, un film pas toujours très clair sur ses idées annexes mais qui, dans son thème principal, se révèle pertinent (ça change des mauvaises comédies françaises sur le sujet), d'un réalisme cru et porteur d'une lueur d'espoir. Toute petite par contre. D'autres critiques sur http://thisismymovies.over-blog.com/

Florian N.

1,5Mauvais • Publiée le 10/04/2013

Voici un film à l'affiche pour le moins alléchante : Jason Reitman, déjà distingué pour son réjouissant et lumineux "Juno', s'attaque à l'histoire d'une éternelle ado insatisfaite, auteur-nègre de livres pour "young adults" (Charlize Theron) qui retourne dans son trou de ville natale reconquérir son amour de jeunesse, entre temps marié et devenu papa (Patrick Wilson). Bon, tout cela était prometteur : la verve grinçante du réalisateur et le talent indéniable de l'actrice principale, taillée pour le rôle, pouvaient laisser présager une comédie sociale cynique et hilarante. S'il avait été à la hauteur de Juno ou de Thank you for smoking, le film aurait pu être à la fois original, corrosif et réjouissant. Mais, clairement, Young Adult souffre d'un manque constant d'audace scénaristique et de parti pris esthétique. L'intrigue est maigrichonne comme celle d'un roman sentimental pour ados, les dialogues n'ont guère de saveur, et l'image, déjà plombée par une chape de grisaille permanente, est encore alourdie par une caméra collée aux personnages, abonnée aux plans fixes inutiles. On ne retrouve rien dans ce film de la fraîcheur de Juno. Aucun choix clair n'est fait, et le - gros - potentiel de départ est gâché par la déprime globale qui semble s'être emparée des images et des quelques belles idées qui auraient pu porter le film. Sorte de comédie sociale sous sédatif, Young Adult flotte sans cesse entre un tragique jamais assumé et un comique vraiment peu probant. Reste à sauver, bien sûr, la performance de Charlize Theron, parfaite, comme on pouvait s'y attendre, en citadine égoïste et antipathique, Spoiler: mais dont le personnage, cependant, n'évolue pas d'un iota. Car, oui, même la fin, dans cette fable pâlotte, est gâchée. Bref, au final, un film pesant, lourd et raté. Passez votre chemin.

Roub E.

1,5Mauvais • Publiée le 09/04/2013

La film vaut surtout pour la prestation de Charlize Theron en ancienne reine du lycée complètement paumée, à la recherche d une autre vie que la sienne. Le duo qu elle forme avec l ancien pariât du lycée est intéressant mais ne suffit pas à donner suffisamment de volume à ce film qui à l image de son personnage principale semble se chercher et qui personnellement m a laissé sur le côté .

modafoca

2,0Pas terrible • Publiée le 06/04/2013

comédie dépressive ? le personnage est égoïste, détestable, sa vie est vide, et elle vient rattraper le passé en voulant récupérer son amour de lycée désormais jeune papa. C'est une connasse. Certains aimeront (sans compter que Charlize Theron est impeccable), mais moi j'ai abandonné.

Axel--57

1,0Très mauvais • Publiée le 06/04/2013

Malgré l'époustouflante interprétation de Charlize Theron, le film ne parvient pas a décoller et a intéresser suffisamment le spectateur a cause de son scénario trop mince.

n-kanantoya

3,5Bien • Publiée le 03/04/2013

Déjà il fait savoir que ce n'est pas un film comique (je le pensais avant de le voir), c'est plutôt un film introspectif. Cela établi, le film est intéressant car malgré son pitch un peu "teen movie", il parle de la solitude, de la définition d'une vie satisfaisante, et de la capacité a avancer en laissant son passé derrière soi. Après je trouve que le titre est un peu prétentieux (on sent un peu la volonté de décrire la génération Y dans ce personnage de Mavie), et y a pas mal de longueurs

Nina Sayers.

4,0Très bien • Publiée le 02/04/2013

Un très bon film qui a été boudé par la critique pour une raison que je ne m'explique pas. Jason Reitman signe avec satire un film drôle et touchant, mené par une Charlize Theron magistrale. Young Adult s'éloigne des clichés et, sans pour autant briller d'originalité, le scénario décalé fait une fois de plus honneur à Reitman. Un film majeur dans la carrière de son réalisateur et de son actrice principale, mêlant avec succès humour et sérieux. A voir au moins une fois, ne vous fiez pas aux critiques de la presse !

ASSRANCETOURIX

2,0Pas terrible • Publiée le 01/04/2013

encore un film qui ne raconte strictement rien ! on en a rien a faire des problèmes sentimentaux de cette dingo ! un spectacle très dispensable.