Young Adult
    2,4
    2988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Young Adult ?

daisidairia
    daisidairia

Publiée le 26 août 2012
    j'ai pas du tout accro se film et plat et pourtant je suis bon publique en générale mais la je suis franchement déçu. bonne actrice. dommage l'idée et pas mal au départ mais le résultat et plutôt amer
    Publiée le 26 août 2012
    Horreur! J'ai perdu ma télécommande pendant le film et la télé était trop loin pour l'éteindre. J'ai passé un dimanche de merde!
    Publiée le 25 août 2012
    Un vrai navet ce film!!!! C'est vraiment ennuyeux...
    Publiée le 17 août 2012
    Je m'attendais a peu, et finalement, c'est assez sympa. Non vraiment. Mais par contre, il faut sincerement que certains distributeurs se mettent a faire des bons choix marketing. Ce film n'est pas une comedie. Ou pas vraiment. En tout cas, faut pas s'attendre à rigoler comme une baleine pendant 1h30. Charlize Theron est geniale dans ce film, elle incarne vraiment le personnage a fond, en donnant une performance assez interessante. De meme pour Oswalt. Un film qui m'a mis mal a l'aise - le personnage de Theron fait parfois de belles conneries, on en a mal pour elle - , mais au final c'est ça qui est recherché je crois. Non vraiment, je crois que Jason Reitman a le don de me faire aimer des comédies romantiques (qui n'en sont au final pas vraiment), alors que je ne suis pas fan du genre. Un bon film en somme, assez interesant.
    Publiée le 16 août 2012
    Je l'ai trouvé vraiment pas terrible, on rigole de temps en temps mais sans plus je m'attendais à beaucoup plus.
    Publiée le 14 août 2012
    Je ne comprends absolument pas les critiques de ce film ("j'ai même as ri", " pas drôle..."). Diablo Cody n'a absolument pas cherché à faire une comédie! Elle dépeint avec une finesse rare des personnages ratés, paumés, mesquins qui en deviennent touchant. Tout est d'une justesse rare et les dialogues sont brillant. Le jeu des acteurs est exceptionnel. Très bon film. Bravo!
    Publiée le 14 août 2012
    Je m'attendait à rire un minimum et bien rien à part un ou deux sourire je me suis assez ennuyer.
    Charlize theron est le seul intérêt du film sinon c du déjà vu.
    kaedeotori
    kaedeotori

Publiée le 14 août 2012
    Plans originaux, mais scénario très très plat, ni humour ni sensation, mais grande intelligence des dialogues.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 13 août 2012
    "Young adult" est un film comme on en a vu des dizaines et des dizaines. La fameuse trentenaire célibataire qui nous fait partager ses relations et ses sentiments. Heureusement que Charlize Theron est présente pour relever un peu le niveau, car c'est vrai, il faut le dire, c'est une très bonne actrice. Un peu d'humour, des longueurs, aucun suspens, en même temps comme je vous l'ai dit, on reste sur un scénario classique, on le regarde uniquement pour se détendre et voir la belle Charlize une fois de plus. Genre de film typhique que l'on peut difficilement critiquer étant donné l'intérêt purement diversifiant, il reste honnête mais ne se démarque pas de ses grands frères.
    Publiée le 10 août 2012
    J'ai commencé à regarder ce film en ne m'attendant à pas grand chose et plutôt pour tromper l'ennui mais j'ai été très agréablement surprise ! J'ai accroché dès les premières minutes, le personnage de Mavis m'a en quelque sorte ému... Le vide qui l'entoure est très bien représenté, je trouve que s'il y a quelques longueurs se sont justement elles qui représentent cette espèce de torpeur dans laquelle Mavis est prisonnière. J'avoue que sans m'y attendre j'ai versé quelques larmes quand elle spoiler: pète les plombs pendant le baptême
    , j'ai trouvé que c'était extrêmement bien fait. J'ai eu l'impression de comprendre la détresse du personnage, et son insolence est absolument délicieuse ! Bref, pour moi ce film est très juste, même si quelque part j'ai l'impression qu'il y a des détails qui n'ont pas été bien approfondis, sans que je puisse mettre le doigt dessus...
    Un film à regarder ! ( Sauf en cas de dépression car même la fin n'est pas si gaie que ça pour ma part. Elle a encore du chemin à faire avant d'être libérée de sa dépression et de sa nostalgie ) )
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 3 août 2012
    Que deviennent les stars du lycée, celles qui vous ignorent, les plus prétentieuses, qui se font un plaisir à s'afficher avec les plus beaux sportifs de l'établissement ?
    Diablo Cody prend un malin plaisir à détruire cette figure récurrente du schéma narratif américain: la bimbo-bitch. Charlize Theron pense revenir dans son bled natal après des années de mariage raté et un contrat qui arrive à échéance (elle est "auteur" d'une série de livres pour ados au succès sur le déclin). Vingt ans après, voici ce qu'est devenue cette fille "populaire". Aigrie, toujours aussi méchante, enfermée dans une époque révolue (elle écoute en boucle le tube de ses années de gloire). Dans la ville rien n'a changé, ou plutôt si les gens ont vécu une vie dite normale. Ils ont eu des enfants, ont raté leur mariage ou pas, ont fait carrière. Une autre façon de vivre, plus modeste. On voit très rapidement où la scénariste veut en venir, mais on se dlecte du jeu parfait de Charlize Theron. Entre "Garden state" et une version moins rose de "Means girls" vingt ans après.
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 2 août 2012
    Comédie Américaine à l'eau de rose !!! A zappez !!!
    Waataa C
    Waataa C

Publiée le 29 juillet 2012
    Mouais. Ca se laisse regarder, hein, mais ce n'est ni drôle, ni interessant.
    Charlize Theron fait une bonne prestation, mais au final, le film nous montre surtout à quel point elle est belle, et qu'elle se coiffe bien (en mode moumoute).
    C'est un peu long, idéal pour faire une petite sieste.
    On est bien loin d'un "Juno"
    Serpico59
    Serpico59

Publiée le 26 juillet 2012
    ''Young Adult'' est un film assez bien dans l'ensemble dû notamment à la présence de Charlize Theron qui nous captive avec sa beauté et son énorme talent d'actrice, film qui passe bien sauf la fin qui m'a déçue car pas assez approfondis a mon goût. 3,5/5
    cortoby16
    cortoby16

Publiée le 22 juillet 2012
    Tres déçu, le scénario est mauvais et rien n'est surprenant!