Young Adult
    2,4
    2987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Young Adult ?

Publiée le 5 mai 2012
    très bon scénario! Charlize Theron est excellente dans ce rôle ! moment émouvant lorsque comprend ce qui s'est passé avant ! on est désolé pour cette femme qui se retrouve seule malgré tout ce qu'elle pourrait avoir !
    Publiée le 11 avril 2012
    Je suis également ebahi par la faible moyenne ds notes aussi bien chez monsieur tout le monde qu'au niveau de la presse.
    Je pense que James Gray a aussi apprécié ce film.
    MovieGoer :)
    MovieGoer :)

Publiée le 8 avril 2012
    A la fois drôle, touchante et cruelle, Charlize Theron est tout simplement EXCELLENTE, si ce n'est ébouriffante, dans cette comédie ultra fine et absolument savoureuse. Le scénario est impeccable, les dialogues parfaits, le casting au top... les mots me manquent pour qualifier ce film proche du petit bijou. Il aurait pu durer encore 4h tant le plaisir de voir se dérouler ce film était savoureux.... Tout est dit, et rien a ajouter...
    Publiée le 1 avril 2012
    J'en ris encore, seule derrière mon pc. Ce film est époustouflant. On se moque volontiers du personnage mais après tout elle se lance dans une aventure que beaucoup d'entre nous aimerait entreprendre... Les répliques sont cinglantes, les situations sont cocasses surtout une scène qui est à mourir de rire. Je ne sais pas comment ils ont réussi à filmer ça en conservant leur sérieux...
    Publiée le 30 mars 2012
    2.6/5 de moyenne pour ce film ? Hallucinant ! A croire que les gens de savent plus apprécier un film à sa juste valeur... Moi je lui donne 5/5, j'ai adoré la satire qui en ressort !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 30 mars 2012
    Pour l'instant,les réalisations de Jason Reitman,c'est un sans faute.Quatre sur quatre.Sa dernière pépite de comédie dramatique,bénéficie de l'inestimable apport de Diablo Cody au scénario.Dans "Young Adult",une écrivaine trentenaire,adulescente,retourne dans sa petite ville natale du Minnesota à la recherche de sa gloire passée du lycée,et de l'ex petit-ami qui allait avec.Mavis n'est pas un personnage très sympathique au premier abord.Narcissique,matérialiste et sociopathe;elle est totalement à côté de ses pompes.Son incapacité à constater sa vanité,et à voir la vérité en face,la destine aux plus cuisantes défaites.Si pathétique,si ridicule dans sa manière d'être dans le déni du présent,qu'elle en devient attachante,plus que tout.Charlize Theron,qui est déjà à l'origine mon actrice préférée,est juste extraordinaire.La palette élargie de vêtements de Mavis(du pyjama au tailleur branché),son look(du plus débraillé au plus sophistiqué),et bien entendue son attitude(vacharde et déconcertante),suffisent à expliquer son profond trouble affectif.Theron se met à nu,se cachant derrière des répliques cinglantes,pour mieux dévoiler sa facette borderline.Un grand rôle de composition,tout en humanité criante.Les dialogues sont extrêmement soignés,tout comme la dynamique entre les différents personnages.Ainsi,Mavis sera bien obligé d'ouvrir grand les yeux pour avançer.Patrick Wilson en papa comblé est à la distance nécessaire,alors que Patton Oswalt en handicapé complexé et compassionnel est génial.Quel que soit l'angle abordé,ce film m'a énormément touché,pour des raisons personnelles,et d'autres évidentes.Le coup de coeur de l'année.