Mon Allociné
Young Adult
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Plus de photos
Charlize Theron - 239
La Légende de Bagger Vance : Photo Charlize Theron Nous étions libres : photo Charlize Theron, John Duigan, Stuart Townsend Prometheus : photo Charlize Theron Dark Places : Photo Charlize Theron Blanche-Neige et le chasseur : photo Charlize Theron, Rupert Sanders
Patton Oswalt - 45
Photo Ashton Kutcher, Jon Cryer, Patton Oswalt Photo Ashton Kutcher, Patton Oswalt Photo Ashton Kutcher, Patton Oswalt Photo Andy Samberg, Bruno Amato, Joe Lo Truglio, Patton Oswalt Photo Patton Oswalt, Terry Dale, Timothy Olyphant
Patrick Wilson - 145
Photo Patrick Wilson Photo Patrick Wilson Morning Glory : photo Patrick Wilson, Rachel McAdams, Roger Michell Conjuring 2 : Le Cas Enfield : Photo Patrick Wilson, Vera Farmiga Photo Patrick Wilson
Elizabeth Reaser - 51
The Ex List : photo Adam Rothenberg, Alexandra Breckenridge, Amir Talai, Elizabeth Reaser Puccini et moi : photo Elizabeth Reaser, Gretchen Mol, Maria Maggenti Puccini et moi : photo Elizabeth Reaser, Maria Maggenti Puccini et moi : photo Elizabeth Reaser, Gretchen Mol, Maria Maggenti Puccini et moi : photo Elizabeth Reaser, Maria Maggenti

Commentaires

  • salima D.

    Personnellement j'ai pas du tout accrocher à ce film , et la seule raison que j'ai regarder la fin c'est par Curiosité pour savoir comment il aller finir .

  • Flora C.

    J'ai trouvé ce film assez gênant, on se sent désolé pour le personnage de Charlize tout le film!

  • BlancheHell

    J'ai vraiment essayé de le terminer: IMPOSSIBLE!
    Bref, déçu, le moins bon film de ce réalisateur. Charlize joue bien son personnage, mais un personnage détestable.
    Parmi une galerie de crétines et méprisables personnes, même l'héroïne est irrécupérables, aucuns de ses malheurs ne crée en nous la moindre compassion.
    J'ai malheureusement l'impression d'être passée à coté de ce film mais je n'ai rien réussis à en retirer.

  • Guillaume G.

    Portrait grinçant d'un personnage plutôt raté qui déboule dans sa ville natale, verre de whisky à la main, tentant vainement de renouer un lien d'amour avec un amour de jeunesse. Jason Reitman réussit son coup et s'amuse, quatre ans après Juno, à mettre en pièces la jeunesse mourrante de son personnage pour rentrer, en s'explosant la gueule, dans l'âge adulte. Rare sont les réalisateurs aujourd'hui à aborder un tel sujet avec causticité et ampleur devant un échec aussi cuisant de vie ... pour mieux repartir, peut-être ? La fin, moralement dure, n'admet pas la remise en question ou bien le prolongement d'une telle agonie, puisqu'il s'agit plutôt au spectateur d'écrire la propre fin de cette histoire à défaut d'avoir une vision jusqu'au-boutiste de ce personnage tellement "Young Adult", à l'image de ce livre dont on trouve que la fin, coupléé avec la dernière image du film, a du mal à coller. Une fin en points de suspension donc. Autrement, cette Mary Gary, au physique atrocement froid et fragile, au regard vénéneux et tendre à la fois, elle émeut et est attachante autant qu'elle révulse. Un personnage très humain, souvent juste dans ce désir brûlant d'être heureux, tellement borné et plein d'illusions. Je choisis une fin positive, qui hélas a un prix fort.
    Une petite pépite du genre, Dioblo Cody et Reitman faisant encore des étincelles, un film qu'il est nécéssaire d'entrevoir plutôt que de simplement voir pour, disons, pleinement l'apprécier, et le comprendre.
    4 sur 5.

  • L_Ego

    Je n'ai pas détesté, mais il n'y a vraiment aucune surprise le long du film. Le scénar est bien plat.

  • chapter three

    Dire que ce film est un navet est carrément exagéré. Il est surtout centré sur le personnage de Charlize, c'est même une étude sur son cas, quand on veut y prêter attention!
    Après, tout le monde n'aime pas les personnages légèrement barrés et antipathiques mais ça change de voir des antihéros qui sortent du moule. Young Adult est un film cruel et plutôt satirique.

  • beb.caro

    une sublime Charlize Theron, à part ceci...

  • Daryl_Dixon

    Un N.A.V.E.T
    Et pourtant, j'avais plutôt un bon apriori.

  • chapter three

    J'ai adoré!

  • M&D

    Moyen...

  • ohwowlovely

    Petit film sympathique, avec une Charlize Theron paumée.

    "Quand t'as Charlize Theron qui te court après, n'importe quel mec normalement constitué largue femme et enfant."
    Pas si sur, une fois que t'as construit une relation solide, une famille, les choses ne sont pas aussi simples. Recommencer tout à zéro avec quelqu'un d'autre et quitter sa zone de confort, sa routine, demande plus que du courage...C'est aussi une forme d'égoïsme. Si tous les hommes laissaient tomber leur famille chaque fois qu'une jolie fille se présente à eux...
    Et c'est aussi de ça dont le film est question. Surtout que le personnage de Charlize est alcoolique et instable (elle passe du pyjama Hello Kitty à la tenue sophistiquée, se néglige, s'arrache les cheveux...).

    Ce qui est intéressant dans Young Adult, c'est qu'il permet de comprendre le point de vue de "la méchante", celle dont l'attitude exaspère tout le monde.
    Mavis Gary est une sorte de Bridget Jones tragique, moins sympathique et plus perturbée.
    La scène où elle se déshabille (avec ses collants) est tellement ridicule et gênante! Ils ont du éclater de rire quand ils ont filmé ça!
    Bref, ce n'est pas une comédie mais plutôt un film qui tente d'aborder avec légèreté le thème de la dépression.

  • atomike

    La bande annonce et l'affiche vendent une comédie qui promet des grands moments comiques. Au lieu de ça, c'est un drame horrible et triste.

  • deville L.

    Bonne surprise, je m'attendais à un navet pseudo comique et finalement c'est une jolie peinture d'une génération paumée, une bonne illustration du mythe du Prince Charmant brisé. Le personnage principal, superficielle à souhait, narcissique au plus profond de ses os est exactement le reflet de notre société trop individualiste ...
    Ca fait du bien des films pour se remplir la tête ... et pas se la vider, assis comme une endive sur son fauteuil .

  • critiqueattack

    Bon, je rejoins l'avis général : déception. Pas très rythmé pas très trop et surtout pas très crédible (quand t'as Charlize Theron qui te court après, n'importe quel mec normalement constitué largue femme et enfant)/

  • mad-dog

    Plutôt déçu par ce film car je m'attendais à une comédie potache avec un tas de rebondissements et au final il ne se passe pas grand chose. Bon ça se laisse regarder et il y a quelques très bonnes scènes, mais si le film n'était pas porté par une Charlize Theron au top le résultat serait franchement moyen.

  • Black*Swan

    j'aime ce genre de comedie sans happy end :D

  • Tessa L.

    Un films qui ne sert a rien ! Du début a la fin on ne sais pas où ça va, une histoire qui n'a aucun sens !

  • Yann M.

    Un scénario malin, des personnages attachants et bien vus, des acteurs très convaincants, une réalisation discrète mais sensible : à ma grande surprise (car je n'en attendais pas grand-chose) j'ai beaucoup aimé ce film. A voir !

  • Fred32

    Zapé au bout de 3/4 d'heure, film malsain.

  • dodo1610

    totalement raison Manon Borg ;)

  • dydy-2306

    +1 avec Manon Borg ! :)

  • Manon B.

    ceux qui ont dit que c'était de la merde ont rien compris au film Oo !
    Au contraire : un sénario très réfléchi, nouvelles idées, nouveau concept, un directeur de la photo qui a filmé avec génie, une Charlize qui nous prouve une fois de plus son talent !
    C'est vrai que ce film nous fait supporter des longueurs, mais c'est pour d'autant plus apprécier le jeu si riche des acteurs.
    Magnifique film !

  • Nassim Zer Tlm

    film merdique . j'ai gâchis 1h33 pour un film aussi débile !!!!!!! 0.0 / 100

  • Nassim Zer Tlm

    ce film est du n'importe quoi !!!!!!!

  • Ya K.

    Bon petit film, on passe un bon moment. Charlize Theron joue bien, on est surpris, on rigole, le personnage est touchant.

  • Mrmoi66

    ' young adult ' est une comédie fraîche et innovante !

    leen.a : Je suis entièrement d'accord avec toi.

  • leen.a

    Je préfère ça que le 'bad teacher" de la pauvre Caméro Diaz

  • AleXX46

    pareil que "en dessous" (ThePrometheus)
    pas grand chose à dire..

  • TheJaeger

    non mais moi j'ai adoré sa prestation dans Young Adult. Mais elle sauve le film quoi, y a pas grand chose de super intéressant à côté.

  • kassoumay1

    si tu parles de Monsters à cause de sa prise de poids en mode camioneuse, pour moi ça ne compte pas trop, revois le film elle joue vraiment bien, ya rien à dire.. je l'ai hais et été émue en même temps.
    ses expressions sont juste parfaites.

  • TheJaeger

    heu non ce n'est pas son meilleur rôle ^^

  • neufav

    jai bien aimé, une petite perle , ce film !
    le meilleur role de Charlize T, le portait d'une femme blessée

  • LeRetiaire

    Classé en partie dans le genre comédie, Young Adult est un film qui fait surtout rire jaune. On est plutôt dans le registre "séquence de vie anecdotique d'une jeune trentenaire perdue et solitaire". C'est un film qui exploite davantage les bizarreries de l'esprit au détriment des facilités de mise en scène habituelles, ce qui ne parlera évidemment pas à tout le monde.
    Bonne prestation de Theron. La bande-son est de bon goût.

  • emy74

    Décevant! Ce film est sans intérêt j'irais même jusqu'a dire qu'il est malsain, les répliques le sont la manière dont le sujet est traité l'est aussi. Malgré une Charlize Theron remarquable ce film est un navet.

  • tine2006

    Un film plutot sombre porté par la merveilleuse Charlize Theron qui a intégré son personnage à merveille , à la fois agaçante, troublante, névrosée, et lumineuse ! Un film qui laisse une empreinte forte .

  • Maytine

    un peu déçue! rien à dire sur la performance excellente de Charlize, l'actrice est également très belle malgré ses "bad days", mais je m'attendais à une interprétation plus "névrosée-psychopathe" que ça, ce qui n'est apparemment pas le thème du film… mais la note de fin est positive, on imagine que toutes ces péripéties la feront grandir un peu…

  • VadimSupertramp

    J'ai bien aimé ce film car il m'a surpris. En effet pour moi, il s'agit plus un drame qu'une comédie... On en sort presque déprimé ! Non pas que le film soit mauvais, au contraire, l"histoire est prenante, le sujet intéressant et Charlize theron assure son rôle... Un "névrose-movie" qui dépeint un portrait pas très choupy de ces personnes solitaires qui refusent de grandir et fuient le bonheur. 3,5/5

  • Black*Swan

    manganaise : tes critiques ne vallent rien quand on sait que la moyenne de tes notes sont de 0,5... Alors un conseil, arrete d'aller au cinema si tu n'aimes aucun films.

  • Kao-BB

    Perso j'ai trouvé ce film pas mal malgré un sujet intéressant mais parfois survolé. Très bonne prestation de Charlize Theron (et hâte de la retrouver dans Blanche-Neige et le Chasseur) ;). 3,5/5

  • dydy-2306

    J'ai adoré ce film, Charlize Theron est superbe dans ce rôle ! :)

  • manganaise

    content de voir que les notes du film ont baissé. Il ne mérait vraiment pas les presque 5 qu'il avait au début.

  • Nil Scherrer

    Juste scandaleux qu'il soit noté comme ca... C'est un film comme on en vois rarement, trés esthétique et qui nous mène à une réflexion sur le bonheur, le temps qui passe..
    Mais si vous vous attendez à une comédie sauce américaine de base passez votre chemin !

  • MissMisery

    C'est peut être parce que je m'attendais à retrouver ce charme qui avait opéré avec la délicieusement attachante Juno que j'ai été déçue...

  • jaiden

    Ce film quel flop monumentale

  • x-doll

    J'irai peut étre le voir, d'autant que j'avais beaucoup aimé in the air.

  • dehaas84

    Le cinéma de Jason Reitman a souvent célébré des existences vides. Que ce soit celle de ce lobbyiste solitaire dans Thank you for smoking, de cette ado enceinte dans Juno ou encore de ce dégraisseur dans In The Air. L’angle peut paraître étonnant, mais il sert parfaitement le ton si particulier de son auteur, toujours à la frontière entre le drame et la comédie douce amère. A chaque long métrage, on rencontre donc un de ces grands solitaires à un moment charnière de leur vie, pour mieux se laisser entraîner doucement dans un événement qui ne va pas forcément bouleverser leur existence, mais qui va les obliger à regarder en face le chemin parcouru. A combattre cette vacuité et à accepter l’importance des autres.

    Et c’est ici aux basques de Charlize Theron que l’on s’accroche. Depuis son appartement de Minneapolis, et en pleine de déprime alcoolique, l’ex prom queen repart sur un coup de tête dans le petit bled de son adolescence pour y retrouver l’homme de sa vie… à la grande surprise de ses anciens camarades de classe qui avaient gardé d’elle l’image d’une auteur à succès et qui voient débarquer une espèce de zombie imbibée et pas toujours très cohérente. Une zombie qui semble toujours particulièrement douée pour se faire détester de tous en quatrième vitesse, puisque seul son ancien amour l’intéresse. Même si celui-ci est marié et vient d’avoir une petite fille…Certainement pas de quoi effrayer notre championne qui fonce dans le tas avec la légèreté d’un régiment de Panzer, et la classe d’une candidate de télé réalité des Alpes maritimes (maquillage compris)

    Le bon côté de la filmo de Jason Reitman, c’est qu’elle nous permet de visiter des coins des Etats-Unis que l’on ne connaît pas. Après nous avoir trainé aux côtés de George Clooney dans les aéroports les plus pourris du Midwest, c’est cette fois en plein cœur du Minnesota que le réalisateur et sa complice Diablo Cody posent leurs bagages, dans un Etat qui n’est pas lu plus sexy du pays, même si il héberge Prince et Kevin Love. Comme d’habitude, le cadre est typique, gris déprimant. Formé de grandes surfaces imposantes, de fast-foods à perte de vue, de petits bars miteux et de baraques un peu trop proprettes. Un décor au diapason de ce qu’est le film : une ode à la nostalgie, au passé, presque parfois au déni. Car si le parcours du combattant de Charlize Theron semble perdu d’avance, elle semble y croire dur comme fer, un peu trop perdue dans les livres d’ados (ces young adults) sirupeux qu’elle écrit, comme si l’amour devait triompher de tout, même de la réalité. Le rêve américain passé à la moulinette du temps qui passe : 20 ans après le prom, il ne reste plus grand-chose de cette jeunesse triomphante, à part quelques photos accrochées au mur.

    Critique complète :

  • cocolapin-2la-foret-des-revebl

    Un beau film triste porté par la performance lumineuse de Charlize Theron, qui à la manière d'une Cameron Diaz dans le beau In her Shoes, se montre naturelle et peu aimable.
    Patton Oswalt, qui a donné sa voix au rat Remy dans Ratatouille, est également formidable dans son rôle de faux homo estropié et blessé à vie.
    Deux grands acteurs dans un beau film du duo brillant Reitman / Cody

  • stawkowy

    Ennuyeux et long, il ne se passe rien, aucun intérêt, à vite oublier dans la filmographie de charlize qui ne méritait certainement pas cette triple bouze :(

  • Rafi Souied

    Une Charlize Theron très convaincante ! Ce film m'a donné envie d'en savoir plus sur sa filmographie !

  • SuperMadara

    Une comédie cynique et aussi amusante que touchante , de la nostalgie et de la franchise qui pousse une brillamment détestable Charlize Theron . Ma critique complète sur http://lesnouvellespenseesdesu...

  • Tarantino27

    Même si, certes, moins que dans ses premiers films, Reitman insuffle toujours une bonne dose d'humour noir que j'apprécie tout particulièrement.

  • Tarantino27

    Par second degré j'entends que l'histoire principale (très banale en fait, une fille qui va avoir la quarantaine et veut retrouver son amour de jeunesse et plaque tout du jour au lendemain) est en fait une métaphore pour représenter la peur de la vie qui passe et surtout l'impression d'être passé à côté. Du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti.

  • beautifulfreak

    Je ne vois pas où est le second degré dans ce film, et Charlize Theron est bien tête à claque. Et le film a une vision un peu condescendante des gens des petites villes (en gros, des ploucs) et une manière de dire que chacun devrait rester à sa place, ce qui au final le rend comme l'héroïne: peu sympathique et agaçant.

  • Tarantino27

    C'est vrai que la moyenne spectateur est très basse surtout quand on voit celle de navets comme Twilight ou La Colère des Titans... Je pense que beaucoup n'ont pas saisi le sens du film et l'ont pris au premier degré, d'où les nombreux "c'est lent, il se passe rien"... Certes c'est pas le meilleur de Reitman mais je l'ai trouvé très sympa, très drôle mais très dramatique à la fois, et Charlize Theron aurait en effet mérité d'être nommée aux Oscar.

  • cavalier-m

    pas mal, mais pas le meilleur film de jason reitman (à mon avis)
    ça se laisse regarder et charlize theron est superbe dans ce rôle (une nomination aux oscars n'auraient pas été de refus !) ! j'ai d'ailleurs adoré son gros pétage de boulon pendant la scène du baptême, elle était vraiment très touchante !

  • TheJaeger

    heu c'est loin d'être un chef-d'oeuvre. pour moi c'est 3.5/5 max.

  • Mr-Todd

    2.6/5 de moyenne pour ce film ? Hallucinant ! A croire que les gens de savent plus apprécier un film à sa juste valeur... :( Moi je lui donne 5/5, j'ai adoré la satire qui en ressort !

  • ffred

    Pour Charlize..
    http://lecinedefred2.over-blog...

  • Toufik Doux

    @jaiden: malgré quelques maladresse de scénario avec surtout le personnage inutile de Matt (et puis de sa soeur!!) l'histoire tient la route en fait, et on commence à s'attacher au personnage de Charlize, voire la comprendre et l'excuser - à partir du moment où l'on nous révèle son 'secret'. C'est juste l'épilogue de l'histoire qui -à mon sens- laisse à désirer et qui nous fait demander pourquoi a-t-on accepté de nous affliger ce cynisme en ce début de Printemps doux et radieux! :o

  • jaiden

    L histoire a l air assez stupide revenir à son premier amour de jeunesse alors qu il a fait sa vie quel histoire sensationnel et véridique .... Je comprends que le film déplaît .

  • titicaca120

    j'en sors quand comme moi on a vu les adieux à la reine on peut désormais tout voir, et tout apprécié.

  • Ga-Elle

    Difficile de trouver un intérêt à ce film...

  • l'Orfeo

    J'avais envie d'aller le voir... c'est clair que la com' autour du film a l'air en décalage avec le film lui-même, après dans le genre grinçant faut voir ce que ça vaut... 2.7 de la part des spectateurs c'est vraiment pas bcp ! j'irai me faire un avis

  • Vins95

    beautifulfreak ==> figure toi que ça été exactement, mais alors exactement le même cas pour le film "In The Air" du même réalisateur (que je n'ai pas aimé au passage). Et j'ai trouvé ce film particulièrement pire ! Nan mais sans déconner quoi ! Il ne se passe rien dans le film o_ô le personnage principal est insupportable, le scénario inintéressant, l’intérêt carrément inexistant ! Nan sérieux, je n'ai vraiment pas aimé ce film, c'est un avis sincère et non pas pour casser le genre...

  • Toufik Doux

    Je ne comprends pas la note générale des critiques Presse! Je les relis au cas où...

  • dydy-2306

    Normal il est sorti en 2011 aux U.S.A et il est déjà sorti dans pleins d'autres pays... sur ce coup, en France on est un peu à la ramasse !

  • SecretSto Ryactu

    Ça fait plusieurs mois que le film est sur internet en bonne et haute qualité. Je ne vois pas comment on pourrait éviter le bide.

  • CRANSTON_92

    Comment perdre de l'argent? Faire de la pub pour un film que tout le monde a vu il y a 6 mois. Resultat 989 entrees à 14h paris dans un cumul de 21 salles !

  • beautifulfreak

    Avertissement: la bande annonce et l'affiche essaient de nous vendre "young adult" une comédie légère, ce qu'il n'est pas. C'est en fait un drame psychologique sur une "adulescente" pathétique qui n'arrive pas à être heureuse car elle est prisonnière de sa conception du passé.
    J'ai trouvé le scénario creux et le personnage de Charlize Therton antipathique dans la première partie, puis le film réserve quelques surprises. Dans l'ensemble ça me parait assez plat quand même.

  • Kao-BB

    Je pense que je vais aller le voir! :)

Voir les commentaires