Mon Allociné
Le Premier qui l'a dit
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News

Plus de photos

Riccardo Scamarcio - 59
Le rouge et le bleu : Photo Margherita Buy, Riccardo Scamarcio Contes Italiens : Photo Riccardo Scamarcio Pasolini : Photo Riccardo Scamarcio Gibraltar : Photo Riccardo Scamarcio L'Amour a ses raisons : photo Giovanni Veronesi, Laura Chiatti, Riccardo Scamarcio
Alessandro Preziosi - 5
Le Mas des Allouettes : photo Alessandro Preziosi, Paolo Taviani, Paz Vega Le Mas des Allouettes : photo Alessandro Preziosi, Paolo Taviani Le Mas des Allouettes : photo Alessandro Preziosi, Paolo Taviani, Vittorio Taviani Le Mas des Allouettes : photo Alessandro Preziosi, Paolo Taviani, Paz Vega, Vittorio Taviani
Commentaires
  • lesmotsdumale

    j'aimerais bien voir ce film...

  • tixou0

    Vu hier 9 mai dans le cadre de la Journée de l'Europe, ce film réalisé par le Turc Ozpetek, formé en Italie et qui y fait carrière depuis 1997, doit sortir en salle mi-juillet prochain. C'est une chronique, mi-familiale, mi-chronique de moeurs, et un bon moment de cinéma, coloré, bruyant, passionné et drôle (quelques morceaux d'anthologie) à la fois. Ces "Bombes à retardement" (traduction littérale du bien plus intéressant titre d'origine -"Minne vaganti") vont exploser par vagues successives dans la riche famille Cantone, autour d'une constante - les amours interdites, jusqu'au finale, lyrique - à l'occasion de l'enterrement de la "nonna" (la grand-mère).
    Bonne interprétation autour du très répandu (et néanmoins talentueux) Riccardo Scarmacio.

  • lamardelmy

    Il ne me reste plus qu'a attendre juillet (plus de places ...).

  • Zelink

    Avant première au Brady (Paris) pour les inscrits sur - Le site des événements Gays & Lesbiens :

    http://www.zelink.com/evenemen...

  • Kech

    J'étais à l'avant première : excellente comédie bourrée de charme et de dialogues croustillants et audacieux !!!

  • einotj

    Excellent comédie, que j'ai put découvrir en avant première.
    Courez allé le voire !

  • cfdelahaye

    Comédie douce amère où se croisent de beaux personnages, dont la grand-mère lumineuse et tendre. Le tout est servi par une distribution de personnages très attachants et des répliques percutantes. Un vrai bon moment de cinéma.

  • melvin02430

    si il passe a mon ciné je vais le voir :)

  • Hervé VILLEMAGNE

    J'ai pu voir ce film aux halles dans le cadre de la Journée de L'Europe également et laissez-moi vous dire que "Le premier qui l’a dit", c’est la comédie de l’été !
    Après "Hamman", "Le dernier harem" ou "Tableau de famille", Ferzan Ozpetek revient avec un grand film populaire, qui mêle une mise en scène enlevée et un récit remarquable : le portrait d’une famille conservatrice de l’Italie du sud soudain confrontée à la question de l’homosexualité.
    Tommaso, notre héros, se retrouve pris entre les feux d’un grand frère qui le double au moment du coming-out, d’un père qui en est malade, d’une grand-mère qui comprend tout, d’une mère trop collet monté, d’une jeune femme très séduisante, d’une tante qui boit en cachette, d’amis qui déboulent sans prévenir et ne cachent pas leur jeu… dans un tourbillon à la fois drôle et émouvant !
    Le ton juste et comique, la fraicheur des dialogues, l’originalité des situations… le mélange est parfaitement dosé pour nous faire rire tout en prônant avec légèreté des valeurs de tolérance essentielles.

  • DarkParadise

    Avec Alessandro Preziosi, je fonce le voir !

  • Eiffel15

    Tout est là, dans ce film plein de grâce , d'humour de tendresse, de légereté. Certains se reconnaitront dans ce repas de famille où l'on apprend ce l'on supposait ou ignorait totalement.Le tout servi par de magnifiques acteurs.
    La veille j'ai vu Questione di Cuore, auquel j'aurais volontiers aussi donné une belle note. Mon coeur balance.
    Vive le nouveau cinéma italien, même si le metteur en scène est turc; on en redemande!

  • eliettesaada

    Beaucoup d'émotion et de tendresse dans ce film que je viens de voir. Ce père (Italien) n'est ni plus dur ni plus sévère qu'un autre, mais simplement victime de ses préjugés machistes et terrorisé par le qu'"en dira-t-on". Un ton un peu fellinien , avec cet humour, mais quelques mystères aussi que le spectateur peut interpréter... à sa façon. Chaque personnage a sa profondeur, ce qui rend leur histoire très attachante.

  • Yael69

    Trés beau film, drôle et émouvant, qui nous cueille là où il faut, avec des répliques qui fusent, des situations cocasses mais jamais caricaturales, une belle comédie

  • jean70

    Le film qui vous rappelle l'amour que nous avons tous pour l'Italie et les Italiens.

    Drôle, très bien filmé, bien rythmé, cette comédie à l'Italienne a des leçons à donner au cinéma français.

    Le film de l'année

  • Pastaga-Boy

    Heuresement que des films comme celui là existent encore.

  • mrtoo

    Très beau!!

  • fLOXI

    Un pur délice! Un Riccardo au meilleur de sa forme, pour le plus grand bonheur de ses dames d'ailleurs (... et de ses messieurs!). De vrais moments de rigolades, des sentiments justes, un bon rythme général et surtout une Italie que je vais apprécier de retrouver très prochainement! Grazie mille!!!!

  • Delicatessen101195

    Un très bon moment de cinéma. Vraiment.

  • melvin02430

    JE veux trop le voir :D Sans regardé sur internet ou le DL bien sur ;);) J'attend le 1er décembre :D

  • -Calypso-

    J'ai adoré, je le conseille vivement! je viens de me l'acheter lors d'un voyage en Italie ainsi que la BO du film qui est super!
    Vive le ciné italien! ;) :bounce:

  • elriad

    un film sympathique même si parfois prévisible et souvent pétri de bons sentiments...

  • sinead83

    J'ai trouvé ce film à la fois rigolo (le débarquement de ses potes) et réaliste de part ses répliques.

    Par contre, je ne trouve pas forcément l'histoire "je suis amoureux d'un mec mais une belle fille me trouble" forcément très réaliste! Ou alors je n'ai pas forcément saisi tout le sens du film...??

  • tchiiapple

    encore une réussite italienne , super film , a voir absolument .

  • Desbeauxrats

    un peu déçue par la fin, sinon j'ai bien aimé.

  • Eric F.

    Quelque fois un peu caricatural,
    Un peu cliché...
    Mais j'ai beaucoup aimé !!!
    La classe à l'italienne !

  • missizz31

    Qu'est ce qu'on rigole !! Léger, simple, frais. Une comédie italienne comme je les aime.

  • Captain fantastic

    Petite comédie italienne très fraîche et très juste sur le thème du coming out !! Certaines scènes sont truculentes (les 4 amis romains sont hilarants!) et le scénario est très bien fichu !! Les acteurs sont bons et on ne voit pas le temps passer !! Un excellent film avec un fond dramatique très joliment réussi !

Voir les commentaires