Bienvenue à bord
    5374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à bord ?

Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 16 février 2012
    Sombre navet dans lequel le scénario réussit l'exploit majeur d'être plus pathétique que les malheureuses vannes de Franck Dubosc. Tous ces comédiens ont-ils à ce point du mal à payer leurs impôts ?
    Publiée le 27 octobre 2011
    AH le père Dubosc, faut pouvoir le supporter ! Cette comédie n'est pas déplaisante dans l'ensemble, mais Dubosc phagocyte tout avec son personnage débile (toujours le même dans chaque film), qui finit par planter quelques vérités premières, et se noie dans la mièvrerie avec un Enrico Macias déguisé en roseau ! Par contre, tous les autres comédiens sont très bons, Gérard Darmon et Luisa Ranieri en particulier, Valérie Lemercier aussi, mais curieusement sous-employée (elle a toutefois quelques répliques qui font mouche) Bref, un film pour les pro Dubosc, le reste passera outre
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 2 janvier 2018
    La croisière nous amuse. Du Frank Dubosc bien trempé. Cette comédie est menée tambour battant et on ne s'ennuie pas une seconde.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 20 novembre 2011
    Un vrai régal!Malgrès une prestation d'acteur un peu inégal. On se laisse assez vite prendre au jeu. Une histoire qui nous rappelle la croisière s'amuse^^ MAis qui se réserve pleine de surprises! LEs gags s'enchainent, sans jamais devenir vraiment lourdingue (comme c'est souvent le cas, dans ce genre de comédie ; qui affiche des comiques en tête d'affiche). L'histoire nous met donc vite dans lae bain et ne nous lache pas jusqu'au générique de fin. C'est simple, jentillet et ne prend pas au serieux. Ce qui rend l'ensemble frais et pétillant. Une petite comédie de chez nous, qui ravira les fans de DUbosc, mais également les autres qui retrouveront bon nombre d'acteurs de renom. Bref, si vous voulez passer une bonne soirée, sans vous prendre la tête. Ce film est fait pour vous. POurquoi pas, en famille. Un bon vent d'air frais et de bonne humeur!
    vidalger
    vidalger

Publiée le 30 avril 2014
    Pas si mal que ça! La critique professionnelle, celle qui ne rit que lorsqu'elle elle se brûle, celle qui se pâme devant le navet de Julie Delpy (Skylab), tord la bouche, bien entendu, c'est juste bon pour les beaufs de province. Et bien, nous on a bien ri, les gags sont téléphonés souvent, mais tant mieux (était-ce plus fin dans Rabbi Jacob ou dans les Visiteurs?), l'image est propre, les comédiens sont parfois très bons (et même Enrico Macias qui passait par là), le scénario pas si niais. Dubosc est épatant et vaut bien Pierre Richard dans ses pitreries d'autrefois. Je ne vous oblige pas à y aller, mais c'est sûrement mieux au cinoche le dimanche aprème qu'à la télé.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 6 février 2012
    Bon, il faut se l'avouer, c'est pas du grand art. Mais j'ai passé un bon moment surtout grâce à Franck Dubosc. On aime ou on aime pas et personnellement, il m'a bien faire rire avec ses airs de mec perdu. Pour le reste, j'ai été assez impressionné par le casting. Niveau scénario, ça vole pas bien haut mais je ne m'attendais pas vraiment à mieux. Pas de bande originale, c'est assez bizarre car généralement dans les comédies, on est plutôt gâtées (pas dans le sens ou c'est de la qualité mais plus quantité). En bref, quelque chose de classique qui fait passer le temps, un bon divertissement en somme. 9/20.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 5 octobre 2011
    Bienvenue à bord est une comédie comme une vague de plaisir à la Dubosc. Un film à voir seul, accompagné ou en famille tout le monde va rire avec grand plaisir. Bravo cette bouffée de bonheur... même si ça ne vole pas haut puisqu'on est en mer la mission rire est accomplie alors... Bienvenue à bord.
    dai72
    dai72

Publiée le 19 octobre 2011
    Autant avec Incognito, Eric Lavaine avait fait quelque chose de très bon, autant avec Bienvenue à bord il nous offre quelque chose de mauvais. Tout repose sur Franck Dubosc qui nous fait ce qu'il sait faire de mieux mais pour le reste, c'est très moyen : scénario, dialogues, gags, rythme. On s'ennuie pas mal, on devine les événements à l'avance, on ne rit pas assez et ça manque cruellement de crédibilité. Passez votre chemin!!
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Après avoir été accablé par l'échec critique de Protéger et Servir, Lavaine revient avec une nouvelle comédie où il a rendu l'humour moins lourd et avec un casting bien fixé. Il reprend les thèmes du vaudeville et de l'action située sur une croisière, rappelant Monnaie de Singe des Marx Brothers et autres films comiques maritimes, avec des acteurs bien choisis comme Darmon, Astier et Dubosc même s'il tend toujours à refaire ce qu'il joue d'habitude sur scène mais pour une fois a évité de jouer dans des daubes comme Camping. De plus le pastiche de Titanic ajoute une touche de style amusante. Une comédie faite correctement ( belle photographie ), qui réchauffe et qui fait passer un agréable moment.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 8 décembre 2012
    Un film drôle avec de bon gags et répliques, et un peu d'émotion aussi.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 10 avril 2014
    Que dire, que dire... C'est prévisible de bout en bout car totalement irréaliste. Heureusement, l'ingrédient principal, l'humour, est aussi de la partie. Reste qu'il est parfois bien lourd et donc dénué de finesse. Une comédie grand public, à visée essentiellement pécuniaire.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 22 août 2012
    Il en existe des films niais mais au point de ce "Bienvenue à bord", c'est presque du jamais vu ! Les jeux d'acteurs frôlent les pâquerettes, je dirais même qu'il les coupe tellement il n'y a aucune crédibilité. Les dialogues sont à se cogner la tête contre le mur, même Franck Dubosc et Gérard Darmon n'arrivent pas à remonter le niveau. En ce qui concerne l'histoire, il est vrai qu'on était prévenu que ça n'allait pas chercher très loin. Mais, tout de même, un petit effort aurait été un petit signe de respect pour les spectateurs. "Bienvenue à bord" est un film pour lequel vous devez passer votre chemin (et sans aucun regret) !
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 26 février 2012
    Et bien, que les critiques sont sévères....surtout les soi-disant professionnels du cinéma.....
    Il est vrai que je m'attendais à l'une de ces immondes comédie franchouillardes bien grasses et pas drôle avec une histoire misérable et des acteurs surjouant et profitant du scénario pour se payer du bon temps sur un bateau de croisière.... Et bien que Nenni, contrairement à mes craintes (attentes ?) le film est divertissant, les acteurs ont l'air de s'éclater et nous avec, et participe à la bonne humeur et au délire de l'ensemble. Même Franck Dubosc qui d'habitude ne fait des tonnes joue juste et devient même émouvant ainsi que le reste du casting bien gérer par le réalisateur.

Les scènes et situations du film s’enchaînent sans temps morts ni lourdeurs excessives et l'humour plus ou moins fin reste élégant et nous fait souvent sourire...

Bref, un divertissement réussi, au dessus de ce que nous propose habituellement la comédie "à la française, qui se voit avec plaisir.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 janvier 2023
    On peut s'attendre au pire tant le tableau semble s'y prêter, croisière, tromperies et cependant il y a autant d'originalité humoristique que de vulgarité apparente. Le film est bien rythmé et suit une progression où dans le fond le féminisme s'invite largement. Le personnage central semi-crétin en fait assez subtil de Dubosc lui attire la sympathie lorsque l'on fait l'effort de le voir ainsi face aux autres qui sont davantage des caricatures convenues et assez banales tel Darmon à mon avis mauvais choix pour son rôle du fait de son âge 62 au moment du film. On peut noter que la critique presse est détestable et la moyenne des critiques spectateur assez supérieure à la moyenne totale ce qui est un signe que le film a été bien méjugé dans sa teneur par la presse et le spectateur lambda.
    belo28
    belo28

Publiée le 20 octobre 2011
    On ne peut s'empêcher de sourire de temps en temps tellement ce con nous rappellera à tous quelqu'un! Cependant on reste dans de la comédie française très lourde, très mal écrite et très très très mal mise en scène. Reste un duo Darmon/Dubosc qui aurait pu très bien marcher!