Bienvenue à bord
    5374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à bord ?

cineccita
    cineccita

Publiée le 20 octobre 2011
    C'est drôle, original on passe un bon moment. Franck Dubosc trouve un rôle sur mesure.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 7 mars 2013
    Pas grand chose à ressortir de ce petit film sans grand imagination malgré une idée de départ intéressante. Dubosc frise le ridicule
    Daniel G
    Daniel G

Publiée le 10 octobre 2011
    Merci Eric Lavaine ! Après le loupé du derneir film (servir et protéger) j'espérais retrouver un film aussi bien qu'Incognito ou Poltergay et j'ai été comblé ! C'est surement le meilleur de tous ses films.
    Superbes dialogues, un Dubosc qui n'en finit pas de m'étonner (alors qu'avant je ne pouvais pas le voir !). Un histoire carrée, certes un peu téléphonée, mais bon, ce qui compte c'est l'ambiance, le rire garanti, une Valérie Lemercier en actrice et en voix off parfaite. Gérard Darmon joue également parfaitement sa partition. Bref une excellente "comédie à la Française" comme on les aime.
    Codger
    Codger

Publiée le 18 mars 2012
    Une bonne comédie avec un bon Franck Dubosc... Quelques lourdeur mais dans l'ensemble de très bonnes répliques et passages comiques...Ca détend bien !
    bobabar
    bobabar

Publiée le 9 octobre 2011
    Effectivement, comme je viens de le lire, c'est une très bonne comédie. Et les critiques professionnelles se déchainent contre ce film qui est bien meilleur que les notes attribuées ! Franck Dubosc est très bien, Gérard Darmon super. Et on retrouve plein de bons comiques dans les rôles secondaires. JE me suis bien marré pendant tout le film, et suis sorti de bonne humeur, ce qui n'était pas gagné vu le temps du week-end ! Allez le voir si vous souhaitez juste vous distraire et aimez les comédies, les quiproquos et jeux de mots. Avec une petite dose d'émotion aussi. Peut-être pas un chef-d'oeuvre, mais en tout cas une excellente comédie !
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 12 septembre 2016
    Une bonne comédie française, ceux qui aiment Franck Dubosc adoreront, ceux qui n'aiment pas trouveront le film lourd. Mais moi j'ai aimer dans l'ensemble
    jfharo
    jfharo

Publiée le 18 octobre 2011
    C'est du lourd , lourd mais ç'a marche , les acteurs sont irrésistibles , et bien que je ne soit pas fan de F.Dubosq celui-ci ne démérite pas .L'essentiel après tout n'est t'il pas de s'amuser !, cette comédie vaut bien les trucs bien lourds Américain .
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 14 octobre 2012
    Déçu, il ne se passe rien dans ce film. Ou du moins, les meilleurs moment sont évidement dans la bande annonce. Même si Franck Dubosc essai d'amortir la chute avec le peu qu'il a, le reste est très plat. On s’ennuie... Je ne conseil malheureusement pas ce film.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 8 février 2012
    Idée sympathique, cadre idyllique pour une comédie légère pas très convainquante qui aura à peine réussi à faire sa pub pour Costa...
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 10 octobre 2011
    Excellent film! Fanchement distrayant! Tous jouent magnifiquement bien et dubosc que j'adore joue admirablement bien! le scénario est bien ficelé et j'ai constamment ri! Les enfants sont touchants, et ce film m'a fait pensé à la croisière s'amuse!! Bravo! On en redemande!
    Merci à Valérie Lemercier, mon actrice préférée!!!
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 2 janvier 2014
    Globalement, c'est un petit film de rien tout, une comédie à la française comme les autres (c'est à dire lourdingue), mais quelques scènes font franchement rire (le "Titanic") ... ou pleurer. Et puis, en ces temps de morosité, réjouissons-nous que "le bonheur des uns fasse le bonheur des autres."
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 5 février 2016
    Bonne petite comédie qui repose à quasi la totalité de la prestation de Dubosc. On sourit, on rie parfois. C'est divertissant sans etre vulgaire (pour changer).
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 13 novembre 2013
    Beaucoup plus réussi que "La Croisière" (en même temps, c'était dur de faire pire), ce film repose essentiellement sur les épaules de Franck Dubosc qui nous fait rire plusieurs fois. Par contre, quand le film s'évertue à faire dans le mélo, c'est raté.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 24 septembre 2023
    Quel plaisir de revoir cette petite comédie française absolument géniale ! On alterne les moments hilarants avec les moments plus émouvants. Des personnages hauts en couleurs et des dialogues qui font mouche. Le face à face DARMON / DUBOSC est juste iconique !
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 12 mars 2014
    Étonnamment, voici une comédie avec Franck Dubosc vraiment marrante et pas lourde!