Godzilla
    2,9
    25609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla ?

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 5 octobre 2014
    Après 28 films japonais autour du personnage, voici le second remake américain de Godzilla. Contrairement à la version de Roland Emmerich, le monstre de Gareth Edwards possède un aspect proche de la version japonaise originale mais est une créature numérique et plus un acteur dans un costume. Si cela satisfera les fans, ceux-ci seront peut-être déçu d'attendre presque la moitié du film pour voir apparaitre leur star. En effet, la première partie du film s'attache plus au développement des personnages humains afin de renforcer l'intrigue avant de les oublier complètement lorsqu’apparaissent les monstres. On pourrait donc diviser le film en deux parties : une première qui s’apparenterait plus à un thriller et une seconde qui serait un film de monstres traditionnel. Chaque partie est plutôt réussie dans son genre mais on regrette réellement la disparition complète du facteur humain dans la seconde (pourquoi avoir essayé de le développer dans la première alors ?) et la fin très abrupte (où une fois encore les humains sont complètement oubliés). On pourra également reprocher au long métrage de nombreuses incohérences mais cela est assez inhérent à ce type de films (il ne faut pas oublier que les Godzilla japonais sont avant tout des séries B). On pourra également être surpris que Godzilla soit présenté dès le premier épisode plus ou moins comme un "gentil" monstre alors que cela avait prit plusieurs films au Japon mais cela s'explique par la présence d'autres créatures "méchantes" qui l'affrontent (dans la grande tradition qui débuta avec King Kong contre Godzilla). Une fois ces réserves acceptées, on peut prendre du plaisir devant la présence d'acteurs étrangers prestigieux bien que peu présents (Juliette Binoche, Ken Watanabe), les affrontements excitants entre les monstres dus à des effets spéciaux très réussis et renforcés par une 3D plaisante et de belles séquences comme celle largage en parachute des militaires sur la musique György Ligeti (déjà utilisée dans 2001, l'odyssée de l'espace). Un film plutôt plaisant à condition avant tout d'accepter d'être devant une série B, certes de luxe.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 14 mai 2014
    3/5 pour les effets spéciaux principalement. Vu en Imax 3D, on en a plein la vue ! Les décors et les couleurs sont très sombres, baignés dans une atmosphère assez apocalyptique. Les monstres sont bien réalisés, en particulier et surtout notre fameux Godzilla ! Son apparition est très classe : on le découvre sans presque le voir dans la mer pendant un petit moment, avant de voir sa gigantesque stature. Les plans sont bien cadrés, comme la scène des parachutistes. Bref, effets visuels impeccables !
    Par contre, grosses failles dans ce film. Le scénario est sous exploité, je n'ai pas aimé la tournure de l'histoire. Il y a plein de petites incohérences, les décisions des hommes militaires sont absurdes, il n'y a pas de fondement. Et surtout, voir Godzilla comme sauveur de l'humanité plutôt que monstre dévastateur, je n'adhère malheureusement pas. Cette œuvre est devenue destinée à un trop jeune public. Ne parlons pas des personnages... La petite famille Brody n'est absolument pas crédible ! Elizabeth Olsen ne sert strictement à rien. Le personnage d'Aaron Taylor-Johnson est celui qu'on voit le plus, et pourtant, on ne s'y attache pas. Seul Bryan Cranston est prenant.
    De plus, j'ai plus eu de la peine de voir les destructions matérielles que les pertes humaines. On n'en parle presque pas, on ne l'approfondit pas et c'est bien dommage.
    Un film qui manque cruellement de fond, mais on ne peut tout de même pas s'ennuyer devant ces combats monstrueux.
    Publiée le 14 mai 2014
    Plusieurs références aux grands films de guerre comme Platoon et Apocalypse Now, hommage aux Oiseaux d'Hitchcock, une pure merveille d'esthétisme néo-féllinien. Plus sérieusement, il s'agit de Pacific Rim sans Jaegers, sans Del Toro et sans Elba. Donc que reste t-il ? Quasi rien sauf des effets speciaux qu'on peut labelliser impressionnant, chantage aux enfants et aux animaux doméstiques, pleurniche familiale et soldats super loyaux. En résumé : plus le film avance, plus il s'enfonce dans les abysses d'ou vient Godzilla.
    Publiée le 14 mai 2014
    En sortant de la salle une seul impression "déception". Le film enchaine les clichés , avec comme toujours le militaire qui a une famille et qui va sauver l'humanité . Les monstres (excepté Godzilla) on un design catastrophique pour ma part . On s'ennui malheureusement durant 1h40 . Lorsqu'on voit vraiment Godzilla (qui est vraiment classe et très bien fait) dans les 20 dernières minutes , le film prend tout son charme mais la durée et tellement trop courte . Comparé a la bande annonce qui était juste dingue ce film est une sorte de pétard mouillé . Aller le voir ça reste Godzilla mais n'en attendez pas grand chose malheureusement.
    Hor2
    Hor2

Publiée le 9 mars 2015
    Juissant, c'est le mot qui me vient à l'esprit après visionnage du film. Le réalisateur est arrivé à sublimer le monstre et a retranscrire le réalisme de précédent opus. De plus grâce aux renforts que bénéficies les productions hollywoodiennes, Gareth II nous signe à travers son film, une véritable ode à la créature. Julien Tessier nous gratifie de sa meilleur performance qui était en déca depuis bien des années.
    Publiée le 17 mai 2014
    On s'ennuie profondément. Impossible d'être hapé par le film. L'idée de base n'est pas ininteressante: Des humains dépassés et spoiler: Godizilla en sauveur de l'humanité
    ). Dans le même temps, le scénario n'embrasse pas totalement cette option et on se coltine un héros impuissant, qui semble être placé là de manière totalement artificielle. Les effets spéciaux ne sont même pas merveilleux. Quelques morceaux de bravoure, mais de gros problèmes de gestion de l'incrustation. Peu ou pas de cohérence sur le plan de l'image, ce qui ne facilite pas l'immersion. 3d inutile et fatiguante.
    On sent que le réal a souhaité (partiellement) échapper aux codes de ce type de film. Ceci est malheureusement fait assez gratuitement et il ne parvient pas à proposer d'alternative convaincante.

Bon, je n'en attendais pas grand chose. La conjonction de l'emploi du numérique à outrance, de la surenchère des effets spéciaux, de la répétition des mêmes recettes (on attend Godzilla 2), du marketing à outrance semble tuer peu à peu le genre.
    Publiée le 25 mai 2014
    Après avoir passé plus de 2 heures à attendre le début du film , je me suis rendu compte qu'il avait déjà commencé. Toutes ces BO qui passent en boucle j'espérais beaucoup mieux. honnêtement très très déçu.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 7 juillet 2014
    Des monstres surdimensionnés se battent dans les rues de San Francisco, vous croyez que les gens paniquent ? Et ben pas vraiment........ les regards sont inexpressifs....... tout comme moi à la vue de ce blockbuster à la gloire de l'armée américaine, de l'écologie et de la philosophie japonaise naturaliste, tout çà contre le vilain nucléaire qui en plus de me permettre de voir cette daube sur écran et de faire cuire mes nouilles, a créé des grosses bêtes........ 2 heures de blablas interrompues par quelques belles images et quelques batailles mal filmées.......... pour finir, le héros qui porte ce film se nomme Aaron Taylor-Johnson et a autant de charisme que mon auto cuiseur nucléaire........ c'est nul et mal ficelé.......
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 15 septembre 2014
    Ce reboot du célèbre lézard géant se caractérise par un scénario très bien écrit, mêlant habilement nouveautés et mythe, une superbe mise en scène, des effets visuels absolument époustouflants et est interprété par un casting de choix.
    Une franche réussite !
    Publiée le 2 juin 2014
    La note n'est pas tout à fait représentative de la balance qualités/défauts du film, si c'était le cas il dépasserait péniblement la moyenne mais puisque j'ai senti des frissons dans mon dos pendant la moitié du visionnage, difficile de lyncher le film. Commençons par le début, plein pleeeein de spoilers. J'ai comme tout le monde été doublement violé par une campagne de pub qui non seulement en dévoilait trop mais se foutait allègrement de la gueule des fans de "Breaking Bad" en nous faisant croire jusqu'au bout que Bryan Cranston porterait le film, la bonne blague. Le fait que son personnage meurt dans la première demi-heure est doublement pénalisant car 1) son personnage est de loin le plus intéressant du film ainsi que le plus haut facteur d'implication émotionnelle et 2) il passe le flambeau à Aaron Taylor-Johnson qui s'il est loin d'être "mauvais" n'a peut-être pas (encore?) les épaules nécessaires pour porter un blockbuster comme celui-ci. Et ça me fait mal de le dire mais niveau personnage on est pas gâtés: celui de Ken Watanabe ne sert pas à grand-chose, sinon à servir de commentateur et à expliciter ce qui devrait pouvoir se lire entre les lignes (en ôtant ses lunettes si possible), Sally Hawkins est une plante verte et l'intérêt de suivre Elizabeth Olsen si longtemps m'échappe encore un peu. C'est donc avec une certaine distance qu'on suit les aventures de personnages dont on se fout un petit peu, et l'on regarde avec la même distance des civils mourir puisque l'implication émotionnelle ne semble pas plus que ça toucher les personnages non plus, en dehors de leurs proches. D'autant qu'un surplus de clichés aussi bien Américains que Japonais (on ne peut au moins pas reprocher au film de se focaliser sur un seul pays) tels que mettre un gosse dans les bras du héros ou encore l'ultime regard entre le héros et Godzilla -clin d’œil au film d'Emmerich ? Ce serait la pire idée possible- rend le tout moins crédible pour un film qui se veut plus adulte que par le passé. Attention quand même, si j'ai l'air de faire ma mijaurée avec le film c'est parce que les trailers avaient mis la barre vraiment haut, et que j'en attendait énormément, et bien que je soit déçu sur plusieurs points le film a tout de même comblé pas mal de mes attentes. Déjà en ce qui concerne Godzilla, tout bêtement. S'il a tout de même l'air d'être un second rôle de son propre film (les MUTO et leur design à la "Cloverfield" occupant plus souvent l'écran), quand il est là on en a pour son argent. Chacune de ses apparitions est bluffante, on aime ou pas le parti pris du teasing d'une heure sur la ou les bêtes (parce que les MUTO et leur EMP impressionnent eux aussi) et en ce qui me concerne ça passe crème. Le réalisateur accumule les astuces pour en dévoiler ni trop ni pas assez: les bestiaux apparaissent à travers une vitre sale, dans l'image floue d'une paire de jumelles ou comme une vague forme sous la surface, c'est l'occasion d'une plâtrée de plans plus beaux les uns que les autres. On a constamment envie d'en voir plus et le film joue bien de ça. On en voit peu finalement, mais ce n'est pas un de ces films dont on ressort en se disant qu'on en a pas vu assez. Il y a donc une véritable science du dosage SAUF à deux ou trois exceptions près où le film frustre. La frustration commence dans cette scène absolument éblouissante à Honolulu lors de la première confrontation entre Godzilla et un MUTO: tout est géré comme du papier à musique, la caméra nous dévoile quelques écailles, un torse, un bras jusqu'à nous montrer Godzilla dans toute sa splendeur. Le design du kaiju est splendide, rendant hommage à celui de 54 (son cri, l'impression d'une silhouette humaine dans tout ça) tout en poussant la majesté au niveau supérieur, le combat s'annonce épique !!! Et puis cut, on est désormais à l'autre bout de la planète à filmer du quotidien. Je me rappelle avoir gueulé à haute voix à ce moment du film, surtout que celui-ci a le bon goût de nous faire (très) partiellement voir à la télé ce que l'on vient de louper, et ça a l'air bon ! Ça marchait avant et pas ici parce qu'à ce moment, on loupe véritablement quelque chose. Ce n'est plus faire courir le public après une friandise ce qui peut être marrant, c'est donner un gâteau au public mais le lui reprendre des mains avant sa première bouchée. Et ce petit malin de réalisateur renchérit plus tard en fermant lentement les portières, laissant le spectateur apprécier à quel point il a failli l'avoir, son climax. Heureusement que l'attente vaut la chandelle, car les scènes d'actions sont gérées avec la même maestria que les scènes d'exposition. On s'accroche simplement à son siège pendant toute la durée de celles-ci. Parce que le réalisateur a fait le bon choix de tout filmer d'un point de vue humain, rendant l'immersion d'autant plus forte, mais aussi parce que la 3D est pour une fois très bonne, jouant habilement sur les valeurs d'échelle. Cela donne des scènes en passe d'être culte comme celle de la pluie d'avions de chasse ou encore celle déjà bien connue du saut en parachute, qu'il s'agisse de la réalisation parfaite, de la maestria dans le dévoilement des monstres ou du putain de thème des monolithes de "2001, l'odyssée de l'espace", c'est une de ces scènes parfaites de bout en bout. Lorsque le point de vue humain est écarté, c'est heureusement tout aussi impressionnant. Le climax se fait attendre mais il en vaut la chandelle, ça tout le monde s'accorde à le dire. J'avais aussi un peu peur d'un Godzilla sauveur de l'humanité, cet égarement étant une aberration quand on connait le message du film d'origine. Au final si le thème est fatalement moins intéressant que dans le film de 1954, un Godzilla chargé de restaurer l'équilibre naturel passe étrangement bien. Sauf en ce qui concerne la fin, voir Godzilla acclamé par la foule comme un Superman c'est surtout ridicule. En bref il y aura des gens qui auront l'impression d'un film qui leur a fait des préliminaires pendant deux heures avant de leur faire l'amour pendant cinq pauvres minutes, pour moi il a le cul entre deux chaises. Ce montage fourbe est à la fois ce qui fait la force du film, mais aussi sa plus grande faiblesse lorsque le réalisateur pousse le concept trop loin jusqu'à presque oublier que si "adulte" le ton soit-il, un "Godzilla" c'est aussi des monstres qui se tapent dessus. Encore une fois, ce ajouté aux incohérences et au manque d'intérêt pour les personnages, s'il devait y avoir une note arithmétique elle ne serait pas fameuse, une chance pour le film qu'un avis n'ai pas à être objectif.
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 2 juin 2014
    Plus de quinze ans après le dernier Godzilla en date, l'un des monstres les plus connut du grand écran refait son retour. Et non des moindres. Un retour fracassant mais porteur d'un nombre incalculable de défaut. Je peux tout à fait comprendre la réaction d'un fan, mais je peux surtout appréhender cette réaction mitigée sur le film dans sa globalité. Je crois avant tout que la BA est au origine du mal qui ronge le second film de Gareth Edwards. Car tout les projecteurs étaient braqués sur le désormais célèbre Bryan Cranston, qu'on pensait interpréter le personnage principal. Après le succès phénoménale de Breaking Bad, voir l'ex Walter White endosser le rôle du perso principal aurait été tout bonnement orgasmique. Les gens ont du se ruer dans les ciné, acheter le max de pop corn, s'installer dans le bruit le plus total, savourant le festin à l'avance, jusqu'à... l'Instant Fatidique. Dès lors, Gareth Edwards entre dans le Guiness des records dans la catégorie " Plus Gros Fistage de Tout Les Temps ". Entendre le crissage de dent de Merryn Fuckin' Trant me retransmettais la réaction des Breaking Bad's Addicts. Le malaise laisse sa place à la colère, la colère à la haine. Voilà l'un des défaut principal de ce film : une bande annonce mensongère. Après que ce séisme ai ébranler la foule, je n'osais plus espérer grand chose : le personnage le plus intéressant du film, le plus travailler en tout cas ( celui du père que l'on pourrait penser parano ou habiter par le génie ) venait de s'éteindre dès les trente premières minutes. Cranston ( qui nous laisse malgré tout une très bonne performance ) ne nous laisse que Ken Watanabe et Aaron Taylor-Johnson. Ce premier n'est pas mauvais du tout, son personnage en revanche manque clairement de punch. Le nombre de fois où il retire ses lunettes d'un geste grave et conséquent m'a sérieusement énerver " Vous n'avez pas tirer la chasse d'eau ? " *retire ses lunettes* Passons ensuite à ce rôle principal : Taylor-Johnson qui revêt l'habit d'un militaire spécialiser en explosif, beau, jeune et fort. Tout dans ce personnage m'énerve : Il inspire, expire, respire le cliché. Mais le bon gros cliché de gros porc du genre " Essayez plutôt de causer à mes burnes " itout itout. Il n'a rien ce perso. Rien à lui. Rien qui ne lui vaudrait d'être reconnu. Évidemment il y a ce petit tressaillement de patriotisme ( détruire le nid des MUTO ) Mais pourquoi il se barre pas ? Pourquoi exploser le nid puisqu'une bombe va sauter d'un moment à l'autre ? Pourquoi ?? *Par sentiment de noblesse des plus imaginaires!!* merci Heath. Et Taylor-Johnson est quand à lui très limiter en fin de compte. Je pense qu'on aurait du s'orienter vers un autre choix d'acteur. Bon si on parle du Lieutenant Brody, on doit bien parler de sa femme hein ? Aller ! Juste un petit peu !! ELLE NE SERT A RIEN !!! Juste à alimenter le cliché ! Elle ne fout rien de tout le film à part téléphoner. LA force du film il s'agit de sa pièce maitresse, en l’occurrence Godzilla. Celui-ci est remarquablement bien fait. Très différent de celui de 1998, mais très beau quand même. Et je me fous royalement de ses pattes d’hippopotames. Dès son entrée, on pourrait se retenir d'ouvrir sa braguette. La touche de génie d'Edwards à ce moment précis, dans l'aéroport, est tellement évidente : On regarde une multitude d'avion exploser mais on ne distingue que bien plus tard la patte gigantesque de Godzilla au premier plan. Peu après le combat le plus impitoyable de toute l'histoire du cinéma a lieu : Une série de coup meurtriers, de bâtiments rasés, et de... *Bwwwwit* Attendez... Non y a pas ça ! POUR-QUOI ?? Bon dieu pourquoi !! C'est ce que le public demande *Que Cranston sorte de sa tombe ?* Naaan, la première confrontation entre les deux mastodontes !! Mais comment peut on priver les fan de la première joute ? Ça, c'est la faute d'Edwards. mais après la même chose vas se répéter ! Ce qui vas nous amener au problème suivant : Le montage. La transition entre certaine scènes est très mal gérée : Au final le publique est largement pénalisé : Un combat au lieu de de trois *pan*. En revanche les effets spéciaux sont magnifiques, on peut assister aux prémices d'une claque visuelle comme l'onde électromagnétique qui s'étend sur la foret qui peut déjà faire frémir d'excitation le spectateur. Une série de plan sont tout bonnement géniaux, comme le plan vu de haut sur le dos de Godzilla qui nage entourer de portes avions. Cela sonne tellement réaliste. C'est limite si on a pas envie de rajouter le logo National Geographic en haut à gauche de l'écran. Il est à noter aussi que bon nombre de plan présent dans la bande annonce ne figure pas dans le film. Dommage. Bref, au final une mine de capacités, et de talents à mieux exploiter, un tas de défaut à corriger si l'on veut regagner le cœur des fan et ainsi assurer une trilogie mémorable.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 17 mai 2014
    Putain, j'en ai marre d'avoir toujours raison... En même temps puis-je avoir tort ? Je l'avais bien dit, qui irait attendre Godzilla ? Edwards ou pas ! Ce truc pue le film de commande à plein nez où le réalisateur qu'il ait de bonnes ou pas doit se battre pour les imposer car il y a un cahier des charges à respecter.

Autant Monsters m'avait foutu une petite claque, autant Godzilla c'est exactement ce que l'on pouvait craindre, le film du petit réalisateur doué, avec ses idées qui se fait manger par la machine hollywoodienne.

Monsters jouait sur l'antispectaculaire, la relation assez magnifique entre les personnages et avec une mise en scène réellement superbe. Ici on sent que le réalisateur voulait mettre ses idées, mais ça ne prend pas.

Bon déjà j'ai vu le film en VF (et 2D, mais je pense que ça on s'en fout), ça n'aide pas pour les personnages, mais bon qu'est ce qu'ils sont nuls, mais tous, du début à la fin ! Ce que qui était bien dans Monsters c'était qu'ils n'étaient pas des clichés, qu'on s'en foutait des monstres, on voulait juste les voir tous les deux, seuls, vivre... Là on a des clichés sur pattes ! Je l'avais dit dès le début à l'annonce du synopsis, mais la famille scientifique + militaire, ça craint, c'est non seulement peu crédible mais affreusement déjà vu (sans parler de la femme qui est infirmière).

Binoche dès que j'ai vu sa gueule j'ai su ce qui allait arriver. C'est cousu de fil blanc, avec tout ce qui en découle sur la relation père-fils. Navrant. Passer par autant de lieux communs c'est juste consternant, j'étais vraiment mal tant tout ça sonne faux.

Et puis Kick Ass qui est absent pour son propre fils... pff sérieusement ???
    Sans parler de Martha Marcy May Marlene qui ne voit pas son mari pendant 14 mois et qui ne le trompe pas. Allez, on y croit bien fort. ça ne colle pas. C'est pénible.

Du coup lorsque le réalisateur prend le parti pris (qui serait bon sur le papier) de tout filmer à hauteur d'être humain, les rares plans aérien viennent en général d'un hélico, ben on s'en fout parce que les humains sont inintéressants. Alors on veut voir les monstres.

Réduire leurs apparitions encore une fois sur le papier c'est une très bonne idée, ça les mystifie, mais bon... Si c'est pour se taper des trucs déjà vu et inutiles, ça ne sert qu'à emmerder le spectateur. Parce que oui, il faut le dire, c'est chiant comme film.

Sans parler du fait que les rares scènes de tension se retrouvent bousillées par un deus ex machina au lieu de les faire durer une éternité jusqu'à que ça soit insoutenable. Je pense à la scène sur le pont avec le train. Ce jeu de chat et à la souris aurait dû être beaucoup plus long, plus intense. Et surtout ne pas se finir comme ça, aussi vite.

D'ailleurs en parlant de tension, vu que le japoniais de service balance le rôle de Godzilla après une heure de film (environ), la seconde heure perd tout son intérêt, on sait tout ce qui va se passer.

Après ce que j'ai aimé c'était le traitement de Godzilla en lui-même qui a un côté assez mythologique (sans doute pour ne pas dire que ce sont les USA qui sont responsables de sa création (et puis on a déjà fait le coup des français, on a vu ce que ça a donné)). Les combats sont biens fait et assez funs. Mais ce qui est réellement cool c'est que la principale surprise du film est gardée "secrète" du coup on voit un truc plus cool qu'un simple remake du premier Godzilla à la sauce ricaine.

Mais malheureusement c'est le seul truc que j'ai à dire de bien sur le film étant donné que les humains sont ratés. Et pire, on retrouve la petite morale ricaine sur la famille, le courage, etc.

Franchement tant qu'à voir des gros monstres autant voir Pacific Rim, au moins le concept XXL est assumé, tout en alliant fun et poésie en se jouant légèrement des clichés du genre.

Ce que ne fait pas Godzilla.

Je passe outre les incohérences, les conneries scientifiques qui méritent des poings dans la gueule !

Je ne peux même pas dire que je suis déçu car je savais qu'on aurait un truc comme ça, c'est ça d'être omniscient et de ne pas être naïf, mais bon, le réal de monsters était capable de bien mieux.
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 5 avril 2017
    Un de mes films de monstre préféré.
    J'ai adoré le film dans sa globalité, certains plans (saut en parachute, première apparition de Godzilla,..) sont vraiment magnifiques.
    Le parti pris de montrer Godzilla le moins possible rend chacune de ses apparitions juste impressionnants.
    Juste un petit reproche, le fait qu'on s'attache plus au père du personnage principal que ce dernier.
    Malgré ça le film est vraiment excellent.
    Publiée le 15 mai 2014
    Que dire ? J'avais de bons espoirs suite à la bande annonce juste sublime du film...
    Mais la on s'est clairement foutu de nous ^^
    C'est long, ennuyeux, bourré de clichés et on voit Godzilla tout juste 15-20min.
    Ha oui et le jeu d'acteur est inexistant, le seul qui relève le niveau (Cranston) crève au bout d'une demi-heure, c'est quand mm lui qu'on voit tout le long de la BA hein, bref à coté, Jean Reno dans celui d'Emmerich mérite un oscar xD
    Une belle désillusion qui aura eu le mérite de faire rire la salle entière par son ridicule et ses improbabilité scénaristiques, je regarde rarement ma montre devant un film pourtant j'ai passé la séance à le faire oO
    Bref un des pires films que j'ai vu de ma vie et pourtant j'ai vu Sharknado, c'est dire...
    Publiée le 15 juin 2014
    Godzilla constitue un très bon divertissement. Niveau effets spéciaux et scènes d'action, il n'y a absolument rien à redire, on en prend plein la vue sur toute la durée du film. Alexandre Desplat a une fois de plus montré son génie avec une bande originale vraiment extra pour ce film ! Seul petit bémol : le monstre Godzilla en lui même est relayé au second plan, et au fur et à mesure que l'on avance, on se rend finalement compte que c'est un faux film éponyme... Dans l'ensemble, je suis un peu déçue parce qu'après les bandes annonces sorties pour la promo du film, je m'attendais à quelque chose d'un cran au dessus de ce qui a été fait réellement. On se laisse prendre au spectacle visuel, mais difficile de bien saisir toutes les finalités de la storyline. Les acteurs sont crédibles dans leur jeu, mais sans plus, il n'y a pas ce petit truc qui fait que vous vous attachez aux personnages que vous voyez à l'écran. À titre de comparaison, Pacific Rim était d'un niveau supérieur.