Kidnappés
    157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kidnappés ?

L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 5 juin 2013
    Sans doute un des films les plus éprouvants qu'il m'a été donné de voir. Kidnappés m'a fortement fait penser à "Irréversible" de Gaspard Noé. On y retrouve d'abord cette même violence à base de viol et d'enfoncage de crâne. Une violence à la fois physique et mentale, froide et extrêmement brutale. Mais surtout, à l'instar d'irréversible, le film est composé uniquement de plans séquences. Une prouesse technique d'autant plus impressionnante face à la complexité de certaines scènes. A part ça, on ne sait quasiment rien sur les personnages. Les kidnappeurs restent des inconnus tout du long, et on nous donne suffisamment peu d'info sur la famille victime du kidnapping pour que l'on s'identifie facilement à eux. Et on peut dire que le résultat est franchement réussi. On souffre presque autant que les victimes. Ajoutons à cela des acteurs terriblement convaincants, et nous avons là un véritable chef-d'oeuvre du cinéma espagnol qui mériterait vraiment d'être plus connu.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 1 avril 2013
    Kidnappés nous montre un cambriolage qui va mal tourner , le film est brutal et nerveux il n'y a pas une seul seconde de temps mort ( donc aucun ennuie ) et la mise en scène est vraiment efficace . Un peu de violence et de sang mais pas tant que ça . Les acteurs sont très bon . La fille qui crie beaucoup sur la fin est quand même un peu énervante . Ici les personnages sont banale ce sont des gens normaux pas de clichés comme dans les films américain et c'est plaisant .
    La fin du film est vraiment excellente , le genre de fin que l'on voudrait voir plus souvent dans les films d'horreur .
    Le cinéma d'horreur Espagnol prouve une fois de plus qu'il est capable de faire de très bon film . Un film donc a voir absolument pour tout fans d'horreur !
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 5 décembre 2011
    j ai la chance d etre parisien lol , je vien de sortir de la salle de ciné et je peux vous garantir que ce film fait trés mal ....
    film choque , brutal , parfois gore et d un réalisme a coupé le souffle avec une fin cauchemardesque ...
    ce film me hantera trés longtemps ....
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 17 septembre 2015
    "Séquestrés" (ou "retenus prisonniers") dit le titre original. De quoi s'agit-il ? D'horreur "à l'espagnole" (ce qui est plutôt, a priori, un gage de qualité) ? Non point. C'est 1 h 20 de sadisme pur, par psychopathes allochtones (albanais - un "must" dans la criminalité importée : vol, viol, tortures, meurtre - toute la panoplie de la crapulerie). Un intérêt quelconque, une dramaturgie avec du sens ? Un recul, un point de vue ? Pas du tout. La violence pour la violence. Brute, sordide. Du gore à revendre. Le tâcheron à la manoeuvre n'est pas Haneke, même un Haneke ibère du pauvre. Interprétation fort médiocre, pour achever le tableau (la palme revenant à celle qui joue "Isa", la fille). Passez votre chemin - sauf à être tenté/e par le voyeurisme le plus répugnant (registre unique de ce triste "film" - même quand les victimes tentent de se rebiffer) !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 janvier 2013
    Vu en VO c'est un très bon film qui est court mais intense, ça tourne en rond au début ce qui est normal au vu du thème mais après on assiste à des scènes vraiment brutales et assez choquantes, encore un film réussi du cinéma espagnol.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 19 février 2012
    Faire un thriller jusqu'au boutiste où les personnages en prendront plein la gueule qu'ils soient bons ou mauvais. Un postulat de départ qui, déjà, se tire une balle dans le pied. A quoi bon être radical si l'histoire n'existe que pour choquer ? Ce thriller n'a donc rien d'autre à raconter. Son seul argument est de montrer la cruauté, l'horreur, le supplice sous toutes ses formes, avec une caméra en travelling quasi constant. Une ineptie assez nauséabonde qui en plus se complait dans la prétention. La fin en est la preuve: tout est fait pour soit-disant désarçonner le spectateur. Or comme le réalisateur passe son temps à se la péter à tous les niveaux, on s'attend à ce qu'il se permette ce genre conclusion. En la matière, mieux vaut revoir "Funny Games" qui au moins nourrit un vrai propos. "Kidnappés" c'est juste un exercice de style d'une bétise abyssale réalisé par un gros malin.
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 16 août 2012
    Grandiose! Un gros film espagnol qui retourne le cerveau. A ne surtout pas manqué.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 24 mai 2012
    BARJO!!! ce film m'a glacé le sang! pas par son suspens ni son scénario on ne peut plus simple mais par l'horreur de certaines scènes assez dures à regarder.... je trouve que ça reflète assez bien le genre de faits divers que l'on peut être amené à lire dans nos journaux et donc la réalité de ce que notre monde est devenu.....barjo! à voir, si on est pas trop sensible quand même!
    Publiée le 13 mars 2012
    Un petit bijou, ou le stress est omniprésent, très bien interprétés, notamment par la jeune fille et surtout très réaliste, ce qui le rend d'autant plus angoissant...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 juin 2016
    Un thriller très accrocheur et assez malsain avec une certaines complaisance dans la violence .
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 23 août 2019
    Après un premier long-métrage en 2002, le réalisateur espagnol Miguel Ángel Vivas revient en 2011 avec un nouveau thriller nerveux et original où une famille tout ce qu'il y a de plus lambda se fait séquestrée par trois individus masqués et violents. Ils sont organisés et n'en veulent qu'à l'argent de la famille, kidnappant pour cela le père et l'obligeant à retirer tout son liquide aux distributeurs les plus proches tandis que femme et fille sont retenus prisonnières au domicile. Un pitch simple pour un film coup de poing. Home invasion dans toute sa splendeur, d'une efficacité rare et d'une maîtrise hallucinante, Kidnappés rentre dans le lard sans concession et ne s'embarrasse jamais de rebondissements capillotractés comme on a pu en voir dans les films du genre (comme par exemple pour Effraction de Joel Schumacher, sorti la même année et au pitch identique). Particulièrement réaliste, sans artifices puériles, le long-métrage ne nous épargne en aucune façon, s'octroyant des séquences aussi tendues qu'éprouvantes, notamment dans sa dernière moitié. Percutant, gore, parfois dérangeant, Kidnappés est d'une efficience rare, Miguel Ángel Vivas nous immergeant totalement dans le récit grâce à une caméra embarquée et une poignée de plans-séquences réussis pour un résultat quasi-documentaire des plus poignants. Ajoutant ici et là des split-screens osés (dont un calqué sur celui des Lois de l'Attraction de Roger Avary), utilisant avec intelligence ses décors restreints et mettant un point d'orgue sur les rares effets spéciaux donnant du crédit au réalisme souhaité, le réalisateur nous sert sur un plateau d'argent une nouvelle perle du thriller ibérique qui ne demande qu'à être contemplée.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 8 septembre 2013
    Un film sans concession violent et graveleux. 13/20
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 11 mars 2014
    Comme annoncé c'est cru et réaliste, ce qui est rapidement dérangeant, faut aimer le style. ça ne m'as pas fait trop d'effet car pas de frisson au final mais un home invasion efficace par son réalisme. Par contre la fille m'as profondément gavé.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 7 mars 2012
    Un film à la limite du soutenable ,les stress est là en permanence ,en cela le film est réussi spoiler:
    Pour ma part trop c'est trop , et je pense que je vais arrêter là ce genre de film , vrai !.A oui les acteurs sont époustouflants .
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 20 janvier 2019
    Abject. Si on doutait encore de l'âme humaine, Kidnappés nous en apporte une preuve cinglante. Une intrusion dans une maison, en soi, c'est déjà considéré comme un viol intérieur. Si en plus les malfrats ont de la suite dans les idées...Le réalisateur prend bien le temps de nous montrer toute l'horreur de la situation en alignant les plans-séquences et les split screen. C'est parfois efficace et parfois ça tourne un peu à vide quand on se mange des gémissements, des cris, des plaintes, des insultes. Ça pose la question de la représentation de l'horreur au cinéma. Ce qu'on doit montrer, ne pas montrer. Jusqu'où on peut aller. Je n'aime pas quand ça va trop loin comme dans Irréversible. Question de goût. Ce n'est pas que ça me choque. Je trouve que ce n'est pas nécessaire. Pas justifié. C'est peut-être fait pour bousculer le spectateur. Mais dans quel but ? Susciter du mépris voire de la haine pour ces actes odieux ? Se défendre soi-même, prendre les armes ? Au moins, le réalisateur espagnol va au bout de ses idées. Il ne cède à aucune facilité. Il assume son propos de malmener son public, le choquer jusqu'au bout quitte à le rendre furieux ou à le dégoûter. Si on est hermétique au profond manque d'humanité des ravisseurs et à l'ultra-violence des dernières vingt minutes, il y a moyen de prendre son pied devant Kidnappés.