Eva
    1337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eva ?

Publiée le 17 avril 2013
    Plein de bonnes idées, un scénario intéressant et une chute percutante. On regrettera la scène du début montrant d'entrée de jeu la fin du film, ce n'était pas nécessaire.
    ermite71
    ermite71

Publiée le 2 mars 2013
    Un film visuellement soigné, qui n'évite pas toujours les facilités scénaristiques. L'ensemble, bien que manquant de ryhtme, s'avère somme toute assez plaisant.
    madmax1
    madmax1

Publiée le 28 octobre 2012
    Excellent film de SF. Histoire vraiment originale.
    Publiée le 27 septembre 2012
    Un bon film de science-fiction. Le scénario est pas mal mais c'est surtout le jeu d'acteur qui est excellent, Daniel Brühl et Claudia "Eva" Vega en tête, cette dernière jouant super bien la petite fille pas comme les autres. Les effets spéciaux sont très très bons pour un "direct to DVD" et on a droit à de beaux paysages enneigés. Dommage cependant que ça traine un peu en longueur vers le milieu du film. Dommage aussi que le dénouement final soit bien trop prévisible à mon goût. Sinon la fin est très belle, on se demande vraiment pourquoi le film n'est pas sortit au cinéma. Préférez la VO espagnole. A voir!
    Publiée le 20 mai 2012
    Un film S-F sans grande prétention, sans grandes surenchères (ça fait du bien !) et qui fait la part belle aux relations dites humaines. L'histoire, les acteurs et les décors enneigés retranscrivent très bien cette simplicité tandis que la présence des robots donne à l'oeuvre le caractère d'un conte pour enfant. Un gros bémol subsiste : Malgré une fin bien amenée, celle-ci retombe un peu comme un soufflé. spoiler: Donner le titre d'un film sur les robots à un des personnages secondaires relève du spoil, non ?
    . Bref un film S-F à voir absolument car...il ne vient pas des USA (Pour une fois !)
    Marco67
    Marco67

Publiée le 11 octobre 2013
    Un film de SF espagnol, ce n'est pas tous les jours qu'on en voit... il ne s'en sort pas trop mal pour le budget malgré de trop nombreuses et lourdes invraisemblances ; l'aspect émotionnel du film est très exploité (beaucoup plus que l'aspect science fiction...) et donne finalement malgré tout envie d'y croire...
    Publiée le 25 mars 2012
    Depuis des films comme Les Yeux de Julia, Cellule 211 ou Malveillance, j'ai mis un certain point d'honneur à ne pas manquer les quelques films espagnol qui sortent dans les salles françaises tant la qualité est à chaque fois au rendez-vous (voir mes critiques précédentes sur ces films).
    D'autant que dans Eva, on retrouve avec plaisir le couple de Cellule 211 interprété par Alberto Ammann et Marta Etura, un acteur et une actrice assez incontournable en Espagne à l'image d'un Luis Tosar (à qui Marta Etura donnait également la réplique dans Malveillance).
    Des visages devenus familiers donc qui s'entourent cette fois de Daniel Brülh, un acteur catalan aux faux airs de Clovis Cornillac qu'on avait vu récemment aux côtés de Clive Owen dans Intruders (entre autres).
    Trois comédiens(-iennes) de talent sous la caméra de Kike Maillo pour un film futuriste qui se déroule en 2041, dans un monde qui ressemble assez à celui d'aujourd'hui si ce n'est que les robots et androïdes sont devenus une partie intégrante de la société bien qu'en nombre encore assez limité.
    Effectivement, derrière le mot science-fiction, ne vous attendez pas à voir des voitures volantes et un monde méga-urbain à la cinquième élément : le réalisateur a certes ajouté pas mal d'éléments modernes hyper technologiques mais nous décrit finalement une période peu éloignée et fait évoluer ses personnages dans des décors classiques et authentiques où le réel domine encore le superficiel; la vieille maison isolée dans un paysage enneigé est une très bonne idée.
    En cela le film se démarque des productions fantastique habituelles.
    L'histoire reste assez intéressante, autour de ces chercheurs / inventeurs les plus doués le leur génération, pèse un passé qu'on découvre petit à petit alors qu'Alex (Daniel Brülh) est à la recherche de l'enfant original qui lui servira à mettre au point le caractère émotionnel du nouvel androïde qu'il doit fabriquer. Sans contenir des séquences transcendantes, le film nous tient, on ne s'ennuie pas, les sentiments de chaque protagonistes suffisent à maintenir notre attention à défaut d'attendre un dénouement surprise....
    La clef du film est bien sûr dans le titre, Eva, cette petit fille de 10 ans interprétée avec plein d'aplomb par la jeune Claudia Vega qui fait preuve de beaucoup de talent pour son âge. Une gamine souriante, joyeuse, maline et espiègle qui offre une vraie bouffé d'air en contraste avec les rôles solitaires et traumatisés qu'on offre parfois aux jeunes actrices....
    Publiée le 7 avril 2012
    Ce film a beaucoup d'humilité. C'est futuriste, mais ça ne se perd pas dans des effets spéciaux et des décors invraisemblables. C'est dramatique, mais les acteurs n'en font jamais trop, adoptent plutôt un jeu de retenue qui colle parfaitement à l'atmosphère du film. L'histoire nous happe très vite et sait nous surprendre, révéler ce qu'on ne s'attendait pas à voir. La neige et les effets visuels du système émotif des robots donnent de belles images. Difficile de ne pas s'attacher au robot-chat, ou au robot-Max. Difficile de ne pas se laisser prendre au jeu. Même ceux qui ne sont pas spécialement fan de science-fiction peuvent trouver leur compte de plaisir avec Eva. Une petite perle sans grande pompe.
    Publiée le 30 mars 2012
    Il y a des films qui mériteraient d'être vraiment plus connu, et EVA fait partie de ces films. Les robots sont vraiment bien intégrés dans l'environnement, ça ne choque absolument pas. L'histoire est largement assez intéressante pour qu'on reste suspendu jusqu'à la fin.

Je n'en dirais pas plus, ce film mérite largement d'être vu donc vous savez ce qu'il vous reste à faire.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Un drame futuriste bien construit, aux personnages attachant et à la morale foudroyante. Un petit bijou à voir n'importe quand et avec n'importe qui tellement il est léger.
    Publiée le 25 janvier 2012
    Excellent film. De la science fiction couplée au mélodrame: un résultat agréablement étonnant. Cela change des films SF étasuniens. À voir absolument!
    Publiée le 21 novembre 2012
    film à voir mais sans plus à lire l histoire j étais impatient de le voir l histoire d humain et de robot qui vive ensemble me paraissait être une bonne idée mais voilà je me suis vite ennuyer
    Publiée le 10 février 2013
    Un bon film qui se laisse regarder, un bon divertissement. Les effets spéciaux, qui pouvaient se faire lourd dans un film du genre, se font finalement discret. Certes cela va dans le sens du film. Il en convient qu'il serait dénué de tout sens que ces effets surchargent le film. Cependant, on en aurait demandé un peu plus afin de nous faire entrer davantage dans le monde que Kike Maillo a voulu créer. De plus, ce film a su jouer entre réalité et science fiction. Il garde un aspect réel (on garde les voitures, les bâtiments, la société...) en ajoutant simplement l'arrivée de robots "autonomes". C'est de là que ce film tire sa subtilité. Les acteurs sont très bons et réussissent à nous plonger dans un univers futuriste. C'est donc un film sympathique, divertissant et original.
    Publiée le 14 septembre 2012
    "Eva" est un film de science fiction qui possède un scénario assez intéressant, bien qu'un peu semblable à A.I. de Steven Spielberg. Mais être original est une chose actuellement difficile... Les acteurs s'en sorte plutôt bien, car sans faire preuve d'une performance extraordinaire, ils arrivent à être convaincant. Kike Maillo réalise bien sans film. Sans que sa soit exceptionnel, c'est bien, ça ne dérange pas l'oeil, et après tout, c'est déjà pas mal. Le gros point faible du film c'est le rythme, qui est vachement lent, pour ne pas dire complètement soporifique. Bien que cette histoire de robot à comportement humain ne soit pas inintéressante et les paysages enneigé magnifique, on est pas emballé par ce qu'il se passe devant notre écran. On à la mauvaise impression que le réalisateur n'a pas grand chose à nous raconter, certains moment nous laisse totalement indifférent. À noter aussi un environnement futuriste peu convaincant...

Bref, ce film est assez honorable finalement (certains moment sont très esthétiques), mais même si le film est court (1h31) on s'ennuie assez souvent.
    Publiée le 28 mars 2012
    Les personnages (robots et humains) sont à l’image du décor dans lequel ils évoluent : mystérieux, délicats, complexes et beaux. Chacun séduit à sa façon : Eva l’espiègle, Alex le surdoué incapable en sentiment, David le frère jaloux, Lana la femme désirée, Max l’homme efficace, Julia la femme d’affaires et même Gris le chat. Les éléments féminins restent le pivot du film autour duquel gravitent les hommes, séduits, mais pas aveuglés. Les sentiments des personnages se déroulent les uns après les autres avec une remarquable justesse.

On ressent la sensibilité de Maillo jusque dans les effets spéciaux.
    Ils sont très beaux et n’ont rien à envier aux super productions sans âme américaines.

Je ne trouve pas mes mots car j’ai l’impression qu’aucun ne rendra justice à la beauté du film. Si je devais le résumer en deux mots, je dirais que Maillo a insufflé à la mécanique robotique de la poésie et de la magie.