Chasing Mavericks
    4,1
    Votre avis sur Chasing Mavericks ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 29 octobre 2016
    Énième banal scénario sur le surf me direz-vous ? Eh bien non car force est d'admettre que Chasing Mavericks s'en sort très très bien dans un genre pourtant archi-rabattu au cinéma, avec un casting solide, de belles images, et une histoire (vraie) qui donne le sourire tout du long. On s'évade avec Jay et Frosty, on suit leurs exploits avec intérêt, et le temps passe aussi vite qu'une vague remontant la plage. spoiler: Dommage que ça se termine mal pour ce jeune surfeur, mort trop jeune de sa passion , mais cela rend le film encore plus sincère.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 13 mai 2013
    film tiré d'une histoire vraie racontant la vie d'une légende du surf je ne connaissais par du tout ce film, ni le personnage et sa légende j'ai été touché par le personnage magnifique photo de très beaux paysages une philosophie
    grom1
    grom1

Publiée le 3 juin 2014
    Film très émouvant, je n'ai rien d'un amateur de surf, mais ce film est vraiment bien, c'est une ode a la vie. On passe un tres bon moment. Comme d'habitude, les critique cinema sont aveuglé par leur snobisme.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 31 janvier 2014
    De cette histoire vraie, le duo de réalisateurs "bankables" tire un film tendance rempli d'ingrédients cools comme la musique, les images de surf, les plages de Californie, les surfers musclés et les belles filles qui vont avec. Pour l'occasion, Gerard Butler se décolore les tifs et le bouc, mais par contre ne change rien à son jeu d'acteur toujours aussi insipide. "Chasing Mavericks", basé sur un récit hors du commun, est un long-métrage, banal et plein de bons sentiments, qui empile les poncifs et les clichés.
    Cecile M
    Cecile M

Publiée le 29 avril 2013
    Une sorte de blague "les fils de la marée !" Quoique les répliques peuvent devenir culte ?!?... J'ai tenu 15minutes et c'est bien assez !
    mogiz77
    mogiz77

Publiée le 14 mai 2013
    très beau film avec de belles images de surf. ça donne envie d'en refaire. une biopic très touchante
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 1 novembre 2013
    Avant de voir le film il me restait dans un coin de la mémoire le souvenir de critiques peu élogieuses sur le film ; je me suis donc mis devant celui-ci avec, sinon des a priori négatifs, du moins des craintes de me retrouver devant un spectacle peu intéressant ou carrément raté. Or tout au contraire j’ai été emballé par cette biographie d’un passionné qui dès le plus jeune âge s’est donné sans réserve à son amour du surf. Le film n’est pour autant pas économe de grands effets, de sentiments appuyés, de personnages parfois à la limite de l’archétype… Je comprends donc que la critique et certains spectateurs aient été rebutés devant tant de sentimentalisme. Pour ma part la relation entre Jay et Frosty qui permet aux deux de grandir m’a touché et m’a permis de rentrer dans le film et de me plonger dans l’intrigue. Ce long-métrage tient du film initiatique, même s’il ne le fait pas avec la plus grande subtilité. Alors, on a le choix de voir tous ces défauts et d’en être agacé, ou alors de se laisser entraîner dans cette histoire, vraie il faut le rappeler, d’un garçon fou de surf parti à la conquête d’un des plus énormes spot de surf à l’âge où les aventures restent encore de lointains projets. Pour ma part je me suis laissé prendre par l’enthousiasme communicatif du film et ai passé un très bon moment. Je le recommande donc, même si je suis terriblement subjectif pour ne pas dire de parti pris. À vous de voir…
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 22 janvier 2014
    L'histoire d'un jeune accroc au surf et qui trouve son mentor en la personne de Gérard Butler (que je trouve génial). Dommage que le milieu du film soit un peu plat car le début était super et la fin est remplie d'émotions. Le fait que ce soit tiré de faits réels renforce l'intérêt du film.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 23 mars 2014
    Ce film basé sur une histoire vraie est pourvu d'un scénario bien écrit et interprété par de bons comédiens. Filmé au plus près de l'action, les scènes de surf sont spectaculaires. Intéressant et divertissant.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 19 avril 2013
    Une belle histoire vraie , des images impressionnantes des vagues de mavericks du nord de la Californie et rien que pour ça , ça vaut le coup de voir le film
    Eric R
    Eric R

Publiée le 22 janvier 2014
    Il faut profiter de chaque instant, le plus important dans la vie, c'est de bien profiter, on vit qu'une fois et ça dure pas longtemps ... Profitez en !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 8 septembre 2013
    L'univers du surf est si rarement traité au cinéma qu'il n'y a pas besoin d'un grand scénario pour nous distraire au gré des vagues...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 4 décembre 2012
    J'ai bien aimé la première partie du film du moment qu'on s'occupait du surf. La deuxième partie du film est beaucoup trop romancée à mon goût, ce qui m'a fait cesser de croire à tout le reste du film. Au niveau du casting, hormis Gérard Butler qui est correct sans être extraordinaire, je n'ai pas accroché. Ce qui n'a pas aidé au réalisme du film. Le jeune Jonny Weston ne m'a pas du tout convaincu. Le scénario est quant à lui très prévisible et comporte de nombreux clichés. Les magnifiques scènes de surf rattrapent l'ensemble.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 18 février 2014
    Au début du film, je pensais mal noter, trop gnangnan et maladroit, la deuxième partie le sauve et le fait que ce soit une histoire vraie m'a fait changer d'avis
    ezalhyte
    ezalhyte

Publiée le 27 novembre 2012
    De très belle image, de belles vagues, ce film relate parfaitement l'esprit "free" du surf, digne de point break... Il va y avoir encore plus de surfeur à l'eau...