Chasing Mavericks
    1135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chasing Mavericks ?

tim3007
    tim3007

Publiée le 16 février 2013
    Super film pour deux points :
    - le premier c'est tout simplement que le surf n'est pour moi pas très intéressant et que malgré tout je suis resté impressionner par cette discipline remarquablement mise en valeur ici .
    -Et le deuxième point est évidemment, et c'est tout l'intérêt du film un hommage à Jay Moriarty et son exploit ainsi que sa vie de tous les jours.

Des images ahurissantes, une histoire peu banale ( pour nous en tout cas qui est sur le plancher des vaches).
    Je mets tout de même un bémol : ce film a été tourné à Santa Cruz et Maverick avec l'accord de la famille et de sa femme pour respecter la mémoire de ce jeune amoureux de la mer. RIP Jay
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 10 août 2015
    Pour les amateurs de surf mais pas que !!! De belles images et l'on découvre l'endroit de l'une plus grande vagues du monde.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 4 décembre 2012
    J'ai bien aimé la première partie du film du moment qu'on s'occupait du surf. La deuxième partie du film est beaucoup trop romancée à mon goût, ce qui m'a fait cesser de croire à tout le reste du film. Au niveau du casting, hormis Gérard Butler qui est correct sans être extraordinaire, je n'ai pas accroché. Ce qui n'a pas aidé au réalisme du film. Le jeune Jonny Weston ne m'a pas du tout convaincu. Le scénario est quant à lui très prévisible et comporte de nombreux clichés. Les magnifiques scènes de surf rattrapent l'ensemble.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 18 février 2014
    Au début du film, je pensais mal noter, trop gnangnan et maladroit, la deuxième partie le sauve et le fait que ce soit une histoire vraie m'a fait changer d'avis
    Publiée le 27 novembre 2012
    De très belle image, de belles vagues, ce film relate parfaitement l'esprit "free" du surf, digne de point break...
    Il va y avoir encore plus de surfeur à l'eau...
    nicocine84
    nicocine84

Publiée le 30 juin 2013
    Magnifique je me suis laisser guider par cette vague qui ai se film... C'est tellement touchant se jeune avec un aussi grand cœur est cette motivation puis de voir la vie comme il la voit c'est magnifique ! Un Gérard butller excellent comme d'habitude est se jeune acteur prometteur.. Une histoire vrais tellement touchante...
    Un film qui mérite 5 étoiles... A voir et a revoir bravo !
    Sébastien G
    Sébastien G

Publiée le 4 mai 2013
    Je me suis fais avoir. Film classique, certainement trop "propre" en comparaison des faits réels, mais finalement prenant grâce à une histoire correcte et des images d'océans superbes. La même histoire dans la Beauce, ça le ferait moins...

Quelques bons sentiments, une fois de temps en temps, pourquoi pas, ma foi !
    Publiée le 3 décembre 2012
    Film magnifique que dire d'autres!!!, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde tout ce que j'aime : la nature, l’émotion, la beauté des paysages, l'Ocean, les sentiments humains....
    N'étant pas sportive du tout, je suis en admiration devant les sports extrêmes et sa philosophie.

Beaucoup de choses m'ont poussées à aller le voir, dés la vue des extraits j'étais conquise, c'est par chance que j'ai découvert qu'il le jouait prés de chez moi, et sur grand écran ça rend super bien,
    Les textes et les dialogues sont très émouvants et félicitions aux acteurs pour leur prestations.

Ce film change de ce que l'on voit d'habitude, ça nous invite à un retour à soi, à l'essentiel....c'est un peu un retrait du monde actuel....

J'ai versé ma petite larme aussi...
    Vraiment sublime, je le conseille aux rêveurs, émotifs, nostalgiques.... mérite vraiment 5 étoiles!!!
    Fredegra
    Fredegra

Publiée le 2 mai 2013
    Peu adepte des films de sport dits extrêmes, je me suis laissé tenté par ce Chasing Mavericks sans trop vraiment y croire. En effet le surf c'est pas trop mon truc (je suis plutôt runing et tennis :o)) Et bien j'ai fait ! En effet même si j'excepte quelques scènes - peu nombreuses - assez inappropriées, le film est bien conçu avec pas mal de sentiments entre les deux personnages principaux. Il s'agit incontestablement d'une très agréable surprise et vraiment j'ai passé un moment plus qu'agréable en visionnant ce film. La fin est à l'image de ce long métrage, empreinte d'émotions.
    Publiée le 20 avril 2013
    Je le trouve particulièrement excellent. Gérard Butler est un très bon acteur et le petit nouveau Jonny Weston a fait ses preuves.
    L'histoire du film m'a beaucoup touché. J'en ai pleuré. Je l'ai regardé parce que j'ai su qu'il parlait de surf et que j'adore ça.
    La fin m'a surprise, je ne m'y attendais pas du tout, j'ai eu lew larmes aux yeux. Très dramatique. Et le fait qu'il soit tiré d'une histoire vraie me boulverse encore plus.
    J'adore. Un des meilleurs films que j'ai vu de 2012.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 23 janvier 2014
    2,1 points d'écarts entre la notation presse et la notation spectateur. Ça fait beaucoup et cela peut s'expliquer par le fait que les uns ne voient qu'un récit enfilant les poncifs édifiants,quant les autres louent la coolitude du sujet et ses valeurs universelles mises en avant. Pour autant,"Chasing Mavericks" ne peut être considéré comme une œuvre innovante ou particulièrement fun. Il est clair que les longues séquences de vagues californiennes d'une hauteur vertigineuse sont réussies,et qu'elles donnent envie d'aller surfer! Comme Curtis Hanson s'y connaît en récits initiatiques,la recette fonctionne... si l'on exclue toute possibilité de surprises. Le gamin qui se trouve un père de substitution dans un loser qui ne cherche qu'une occasion de se racheter,c'est moyen. Les deux ados plus chastes que jamais. La bande de vauriens crétins. La mère inconséquents. Tout y passe,avec pour achèvement cette morale voyante de dépassement de soi et de famille à privilégier. Lourdingue.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 23 février 2013
    Dialogues et scénario médiocre , j'ai arrêté au bout de 10 minutes. 1 étoile .
    César D.
    César D.

Publiée le 7 décembre 2012
    ça, c'est bien les américains! ils n'ont aucuns scrupules à caster des hommes de 23 ans pour jouer le rôle d'un ado de 15 ans! et quand, en plus, le reste est mièvre et cousu de fil blanc, ça donne un film loooooooooooong et à deux doigts du ridicule.
    Publiée le 21 avril 2013
    Je fais un peu de surf ... et ce film est à mon sens le meilleur ambassadeur possible pour ce sport ! Belle histoire, émouvante, d'un gamin vivant pour sa passion, à 200%, sa rencontre avec son mentor, Frostie ! Superbes images (en particulier de ces vagues de folie à Moon Bay) ! Je le conseille vraiment, même pour les non amateurs de surf !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 octobre 2020
    Comme souvent les films tirés de faits divers ou de biopics sont convenus et ne comportent pas le dynamisme que nous attire dans les salles obscures. Alors oui cet homme a défié les éléments, oui sa vie famillale n'est pas simple mais tout tourne trop sur la'ffrontement final du coup on s'ennuie.