Mon compte
    Tous les chats sont gris
    Note moyenne
    2,9
    14 titres de presse
    • Brazil
    • Libération
    • Paris Match
    • Excessif
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Brazil

    par Sylvain Blanchard

    Cette évocation de la descente dans un enfer personnel et la description de l'éclatement de la cellule familiale sont montrées sans fard, d'une manière clinique et dérangeante.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Libération

    par Bayon

    Tilda la fille, Mikael le père, Dani le fils : entre ces trois êtres, un huis-clos biblique digne du joyau puritain "The King".

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Alain Spira

    Ce film violent et original, à l'interprétation brillante et à l'humour glacial, montre, une fois encore, que les cinéastes nordiques sont les experts de l'autopsie familiale.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Excessif

    par Jérôme Beales

    Avec sa mise en scène fadasse et un certain manque de rythme, cette comédie dramatique ne tutoie pas les sommets mais comporte malgré tout suffisamment de moments surprenants pour qu'on y jette un oeil. Dommage que le scénario, par ailleurs correctement écrit, ne tienne pas sur la durée comme le confirme une fin en demi-teinte (...).

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Une oeuvre rude, flirtant souvent avec la comédie noire, mais intelligente et superbement filmée

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    (...) Salmenperä tient un propos intéressant mais peine à lui donner de la densité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Première

    par Bernard Achour

    Un projet que le réalisateur orchestre avec un vrai sens du malaise et du huis clos. Du moins jusqu'à ce que le film se voie parasité par une dernière ligne droite (...).

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Touffu et oppressant, parfois entrelardé d'une dose d'humour noir, ce film (une production Aki Kaurismäki) tient ses promesses jusqu'au dernier quart d'heure, carrément raté.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Névrose parentale absurde, c'est le sujet de ce dra­me familial à la mise en scène épurée, aussi glacée que son acteur principal (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Humanité

    par Alexandre Chaffe

    Cela ressemble en moins poignant aux mélos sociaux dont le cinéma danois s'est fait une spécialité.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Produit par le génie cinématographique national, l'excellent Aki Kaurismaki, ce troisième long métrage d'Aleksi Salmenperä rend un hommage lointain au maître, dont il partage l'ironique froideur, mais ni la puissance d'évocation, ni la subtilité expressive.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) oeuvre sans caractère.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Jean-Dominique Nuttens

    (...) le spectateur, d'abord intrigué, abandonne peu à peu les personnages à leur sort.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top