Mon Allociné
Extrêmement fort et incroyablement près
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Plus de photos
Tom Hanks - 227
Sully : Photo Tom Hanks Inferno : Photo Felicity Jones, Tom Hanks Inferno : Photo Felicity Jones, Tom Hanks Sully : Photo Tom Hanks Inferno : Photo Felicity Jones, Tom Hanks
Thomas Horn - 14
Les Sauveurs de l'espace : Photo Thomas Horn Les Sauveurs de l'espace : Photo Thomas Horn Les Sauveurs de l'espace : Photo Thomas Horn
Sandra Bullock - 190
Our Brand is Crisis : Photo Ann Dowd, Sandra Bullock, Scoot McNairy Photo Ann Dowd, Anthony Mackie, Dominic Flores, Sandra Bullock Our Brand is Crisis : Photo Billy Bob Thornton, Sandra Bullock Photo Anthony Mackie, Sandra Bullock Photo Joaquim de Almeida, Sandra Bullock
Max von Sydow - 38
Photo Max von Sydow Photo Isaac Hempstead-Wright, Max von Sydow Branded : photo Max von Sydow L'Exorciste : Photo Max von Sydow L'Exorciste : Photo Max von Sydow

Commentaires

  • Bensouda H.

    Un film poignant. Il vous fera pleurer même vous les plus insensibles qui font de ce monde une terre de danger. Un enfant surdoué, traumatisé par le 11 septembre 2001 qui a laissé une grosse cicatrice dans son cœur qu’il veut apaisé. Certains disent que c’est facile de tirer la ficelle de l’émotion de cet événement parce que l’événement est triste. Je dirais à ces personnes-là que tirer c’est facile pour vous. Mais essayez donc ! Derrière tout ce film, il doit y a voir une équipe incroyable d’humanistes, de psychologues; d’humains tout simplement. Oui parce que dans ce film parmi les gens qu’il rencontrera, il y en aura qui ne voudront pas lui parler mais qui finiront par le faire c’être un humain. Un vrai. Cette narration en « Je » qu’il fait est juste parfaite. Cette quête qu’il suit aussi futile. Ce mot pour tout dire. Cette phrase « le pire jour ». C’est impossible de dire à quel point j’aime ce film et le livre, a quel point il est poignant. C’est incroyablement bien fait avec une précision extrêmement juste dans les sentiments qui nous mettent toutprès de Oskar et l’on finit par ce lier à ce film d’un lien fort.

    https://philosophichamza.wordp...

  • AlexF Prod.

    Extremement fort etc... c'est l'histoire d'un gamin à lourd secret (no spoil) qui decide de faire une chasse aux trésor gigantesque à travers tout New-York.
    Ok l'émotion est superbe et gêrée tel les drames qu'on aime voir et revoir, la performance du garçon est incroyable pour son plus jeune âge, et le personnage se doit de garder son côté immoral.
    MAIS le film tente de mélanger l'univers enfantin, rêveur, et mathématique du gamin, et l'ambiance glauque et lourde du 11 septembre, le tout mené par un personnage hargneux, egocentrique, voir cruel.
    Désolé mais suis-je le seul à ne pas prendre d'affection pour un gros boulgi boulga mal imbriqué?
    Bon bref, pour résumer, y'a trop de films en un, n'empêche beaucoup d'atoûts du film, comme les scènes de pétage de plomb d'un garçon de 12-13 ans (un peu trop fréquentes à mon goût).
    Bon film 3/5

  • FredoBsi

    D'une richesse émotionnelle rare et soutenu par un jeune acteur vibrant, une pépite qui traite du deuil avec toute la lourdeur et la pesanteur juste que cela suppose, j'aime à penser qu'il faut être insensible ou dans un sérieux déni pour ne pas vibrer et être chamboulé par le ressenti d'Oskar et sa progression ...

    Quelques longueurs viennent peut-être un peu gâcher le plaisir (la plupart des scènes avec le pourtant excellent Max Van Sydow semblent un chouia moins contributive, même s'il aide beaucoup), mais l'ensemble reste un des films à m'avoir le plus touché ...

    Et quel merveilleux Tom Hanks là encore ... ^^

  • FanAvatar09

    Je ne comprendrai jamais pourquoi Daldry est autant sous-estimé.
    Ce film est vraiment touchant et très fort, comme tous les films du réalisateur. D'ailleurs, pour moi c'est son meilleur celui-là! :)

  • OdyseeCinema

    Très bon film, vraiment touchant ! A voir sans hésitation.

    >> Voir le palmarès 2012 :

  • croc63

    Je n'ai pas accroché du tout! bien que je me sois bien pris dans le film au début car père et fils étaient attendrissant mais le gamin m'est vite sorti par les yeux ensuite! avec ses mauvaises réactions, la façon de traiter sa mère,son grand père et de se croire un peu tout permis tel un bon fils unique....son agacement a fait que pour moi, le film a traîné en longueur et qu'au final, je me moquais de savoir si il trouverait ce qu'il cherchait! Je n'ai donc pas du tout aimé ce film et il ne m'a tiré aucune larme!

  • Toufik Doux

    J'ai 'commémoré' à ma manière l'anniversaire du 9/11 avec ce film. Un seul mot: Sublime.

  • Anne G.

    Un film vraiment beau qui traite d'un sujet vraiment horrible. Bon, personnellement, je n'ai pas arrêté de pleurer, mon stock de mouchoirs a prit une sacré claque, mais ça valait le coup ! Le jeune Thomas Horn a un jeu vraiment impressionnant !
    Film à éviter lorsqu'on n'a pas le moral...

  • Mickael Mailly

    J'ai regardé ce film pour la première fois hier soir... J'ai aimé ce film du début à la fin. Le scénario est génial. Je ne me suis pas ennuyé pendant toute la durée du film. Il y a de l'émotion, sans pour autant couler un océan de larmes. Je vous le conseille fortement.

  • ranma_79

    plutot sympa avec pas mal d'émotion par moment; à voir

  • krimo

    le principal défaut de ce film est le fait que presque chaque scène est une excuse pour arracher quelques larmes au spectateur, Daldry en fait trop et ça devient lourd et lassant !! Le petit Oskar qui est sensé avoir 11 ans, réagit comme un adulte, son personnage rend le film incohérent et peu crédible .. au final, le film ne tient pas debout dommage car l'idée de base est pas mal !

  • Johnny.T

    Très bon film je vous conseille !!

  • Nicolas Blanc

    Mauvaise critique mais n'oublions pas qu'il a été nominé aux Oscars 2012 dans la catégorie meilleur film, comme quoi ! Pour ma part je trouve ce film sublime.

  • Myriam D.

    Film très prenant, émouvant, dommage que Tom Hanks alias " Thomas " Meurt si tôt ...Mais le film est magnifique. Le petit joue très bien, nous sommes comme lui dans l'attente de voir le résultat de cette quête. Il nous garde dans le suspens et nous émeut. Très belle histoire qui fait voir le 11 septembre " le pire jour " autrement : avec les yeux et le cœur d'un enfant qui y a perdu son père.

  • John Mc Clane

    Le réalisateur ne réussit à attirer l'attention du spectateur qu'en jouant sur les émotions, c'est même ce qui rend ce film meilleur que d'autre. Mais si on prend du recul et qu'on analyse le film en tenant compte de tout les aspects. Il ne suffit pas de mettre les larmes aux yeux pour que le films soit bon, et là pour moi. Ce film ne sert qu'à faire vendre des boites de 500 mouchoirs. Je met tout de même 3/5 puisque c'est un sujet dur et réel qu'on ne peut pas éviter. Mais l'intérêt cinématographique est des moindres. Cette formule aurait marché pour un documentaire mais là c'est pas le bon choix. Dommage l'histoire en elle même aurait pu donner quelque chose d'excellent à mon avis si elle avait été exploité autrement

  • Vincent L.

    Un peu mou du genou. Manque d'émotion même si par moment...

  • Rew0205

    Trés beau film, 4/5

  • M?lanie Leclercq

    Trés émouvant!!!

  • FanAvatar09

    Le film de Daldry le plus passionnant! 5/5

  • angelabassompierre

    ce film m'a ravie, il est beau et tendre, captivant!
    ce qui m'a déçu est qu'elle le suit à trace comme garde du corps et ça gâche un peu seulement les personnages jouent bien et c'est comme une histoire magique et vraiment un beau cinéma qui recèle de mille émotions!

  • chaton51

    n'écoutez pas les mauvaises critiques, je n'aime pas le genre dramatique, mais je dois dire que celui là touche où il faut malgré quelques lenteurs certes.

  • Winnfield

    Bon film. Je suis de l'avis de guillaume75, je pense que les critiques ont été très sévères et le nombre d'entrée ne reflète pas la qualité de l'oeuvre. Cette tendance est d'ailleurs plus que dans l'air du temps: prenez l'exemple français de "Rien à déclarer", film moyen méritant au mieu 1,5M d'entrée et au final 8M ! Bref', le petit jeune a de l'avenir. Sa performance est prometteuse, entouré des "tauliers" Hanks et Bullock pour l'accompagner. Seule petite critique qu'on peut faire: quelques moments un peu trop lents mais bon je conseille !

  • guillaume75

    Alors là je dois dire que les critiques (encore une fois) ne sont pas du tout en phase avec moi, c'est le moins qu'on puisse dire. 5 sur 10 sur RottenTomatoes, critiques mitigées en masse partout sur le web. Les spectateurs ont été plus indulgents en revanche. Personnellement, j'ai trouvé ce film absolument formidable ! L'un des meilleurs drames que j'ai pu voir.
    Bref, que dire ? Interprétation exceptionnelle de Thomas Horn, magnifiquement bien écrit (la scène des oxymorons, géniale !), une mise en scène léchée mais toujours au service de son histoire, une très belle fin, toujours drôle et émouvant. Et l'histoire. Un gamin un peu différent des autres (syndrome d'Asperger) à la recherche de son père. Enfin, pas tout à fait.
    Oskar s'initie à un voyage, à un grand voyage. Un voyage dans New York à travers les cinq burroughs pour trouver une serrure. Le récit est pimenté par des rencontres exquises et drôles. Jusqu'à un final vraiment émouvant.
    Peut-être le film le plus réussi sur le drame du 11 septembre. Une famille se brise, mais l'enfance reste, demeure. A voir sans modération. Un film à embrasser pleinement, et qui redonne le sourire.
    C'est ce que j'appelle un chef-d'oeuvre.

  • Veronique Cadet ?p Fautsch

    Ce film est très riche, il traite des évènements du 11 septembre avec ses conséquences mais aussi du mal dont souffre cet enfant, qui s'approche de l'autisme. Je regrette un peu que ce deuxième aspect ne soit pas plus développé, nous restons sans réponse à bcp de questions. Cela serait peut être trop pour un seul film.. Merveilleusement joué dans une atmosphère à la fois cloisonnée dans cet appartement où vit cette famille mais aussi très ouvert sur la rue et les gens chez qui vont faire partie de leur histoire. Un film sublime fait de contradictions, à voir au moins deux fois !

  • Patrice P.

    Quand j'ai regardé ce film hier soir, j'ai été très touché (pour une fois) un très bon moment de cinéma

  • new_born

    Cela faisait bien longtemps qu'un film ne m'avait pas autant donner envie de pleurer comme un con. Le gamin est juste génial,ainsi que Tom Hanks, dans un petit rôle, mais pas des moindres. Une petite merveille.

  • pacool

    Qu'est que ça peut m'ernerver ces gens qui se permettent de critiquer un film avant de l'avoir vu ...... ok t'aime pas le genre c'est tout,mais alors tais toi,et évite la critique, il est fort possible que ce film est trés bon !

  • bbbyakuya

    Ok les gens j'ai besoin d'aide, j'ai survolé ce film en 10min et j'ai tout bonnement rien capté à cette ***ain d'histoire de 6ème arrondissement, c'est quoi au juste ? Bon ok je sais ça fait gros bourrain qui à compris que ça lol mais à l'origine je voulais juste le voir pour Sandra Bullock, le film en lui même m'a pas intéressé. Thanks

  • Henri Mesquida

    Tel quel le film est émouvant mais il manque un peu d'ampleur et de follie .Contrairement au livre il n'est pas extrêmement fort;

  • quetedugraal

    Très fort. Le jeune acteur a un reel talent.

  • dydy-2306

    Je viens de le revoir, ce film est trop émouvant ! A voir.

  • marie-pier l.

    ce film et vraiment trop bon et il est incroyablement tres émouvant et le jeune thomas horn et un jeune et vrai acteur avec un énorme talent d'acteur

  • questucrois

    J'ai adoré ce film... Super casting, Thomas Horn (le jeune garçon et rôle principal) est tout simplement, époustouflant... Un scénario plutôt simple mais au final une histoire très touchante... Un film à voir !

  • Julie Derache

    Magnifique film. Tout en finesse et sensibilité. Il montre bien que chacun gère la douleur à sa façon et trouve la résilience à sa manière... Rapports complexes entre mère et fils très intéressants. Et au final, j'étais plus intriguée par les messages du répondeur, que de savoir ce que la clé cachée...

  • WhiteCthulhu

    Pas très subtil, pas de poésie : rien n'est laissé en suspens, tout est dis et on voit le film venir dès le début. Finalement un peu lent, un peu fouilli et trop américain simplement. Ils ont du mal à faire des films crédible et émouvant dans ce genre qui demande plus d'ouverture et des ficelles scénaristiques plus fines. 2/5

  • Mia M.

    J'ai adoré ce film très poignant,ce jeune garçon et surprenant!!!...

  • Yannodu971

    J'ai beaucoup aimé ce film. Je ne comprend vraiment pas certains commentaires.

  • T?ona Kokoeva

    Nul, ennuyeux, lent, sans intérêt , je ne comprends pas pourquoi tom hanks a accepté de jouer dans le film.

  • Lul45

    Traine en longueur et ne décolle réellement jamais..... http://www.coupsfrancs.webself...

  • ener1

    c est bizarre qu il ai fait un flop 200 000 entrees c est vraiment le flop !

  • Lansdowne84

    Un joli film qui cherche a nous apprendre la vie, avec énormément de clichés; L'histoire est très touchante (la BO et les mises en scènes y aident bien), ce qui rend le film intéressant au final. J'ai trouvé le jeune acteur Thomas Horn très bon à l'écran et très bon acteur. Tom Hanks toujours présent dans ses grands rôles de bon père de famille, et une Sandra Bullock pour qui je me demande pourquoi elle a accepté de jouer dans ce film, vu qu'elle n'y fait quasiment rien.

    Ma note : 4/5

  • yoki29

    très émouvant... très beau film!!!

  • Laurent Mourrut

    Vraiment bouleversant!
    Film intelligent, subtil, un hommage aux disparus de l'horrible attentat des deux tours de New-York.
    Très bon acteurs, le petit est exceptionnel!
    Je conseil se film à tous, il est incroyablement beau.
    C'est RARE.

  • gabriel P.

    film bouleversant ..... (les soucis de voix off ou doublage ne sont qu'accessoire) très belle histoire celle de ce petit garçon qui arrive à surmonter la perte de son père car personne y est préparé, victime du 11 septembre ou d'un autre drame de la vie.

  • Roj B.

    La voix off du petit est pourri..

  • dydy-2306

    Film sublime ! :love:

  • Sam Nougati

    Un film magnifique, extremement touchant et incroyablement beau. Je le conseille à tous. =-D

  • lilou1990

    un film touchant les acteurs sont super le petit thomas horn est géniale mon dieu les 20 dernières minutes jais pleurais a chaudes de larmes a voir

  • Peregrin

    A signaler : doublage français catastrophique, à voir obligatoirement en VOSTFR pour éviter la voix insupportable collée au jeune garçon... :(

  • Peregrin

    Conte urbain très touchant, et cela malgré quelques grosses ficelles sur la fin. Le jeune acteur est criant de vérité perdu entre ses pulsions d'écorché vif et de lucidité refoulée. Narration très fluide et talent certain de réalisation, Stephen Daldry nous embarque dans un récit initiatique pas très éloigné d'un Spielberg période "Empire du soleil".

    Dire que j'ai failli passer à côté de ce film au vu des critiques négatives du journal "Le Monde" et autres... : je ne les explique que par un manque d'empathie certain et un esprit cartésien bien français encore une fois. Je leur laisse le film ridicule et caricatural de Despentes "Bye Bye Blondie" pour lequel ils mettent 4 étoiles, ça fait peur.

    :eek:

  • Droxy

    Les acteurs font une excellente interprétation et le film est original dans sa mise en scène.
    Pour ce qui est de l'histoire, au delà de celle d'un gamin triste qui a du mal à accepter la mort de son père suite aux évènements du 11 Septembre, c'est aussi l'histoire d'une belle relation et une complicité touchante entre un père et son jeune fils. Le film aurait été mieux apprécié s'il ne faisait pas allusion au drame particulier du 11 septembre, qui ne se fend pas à l'état d'esprit du film...

  • noeste

    Aucun intérêt.
    Le film joue sur les sentiments, ricoche sur le drame du 11 septembre, pour nous faire vivre deux heures d'une aventure sans aucun intérêt. Toutefois les acteurs sont très bien.

  • obipawan

    pas du tout d'accord. Le role du gamin est très bien interprété...

  • beautifulfreak

    Je n'ai pas lu le roman de Jonathan Safran Foer, mais d'après ce qu'on m'en a dit il est plus fouillé que le film, et plus subtil. J'ai quand même apprécié l'histoire (il faut voir le film comme un conte initiatique), mais je trouve dommage que vers la fin ça devienne trop larmoyant et un peu indigeste dans le récit. Mention spéciale pour Max von Sydow, muet mais incarné. Et le jeune Thomas Horn s'en sort pas mal aussi. Et puis le 11 septembre étant un sujet délicat, les auteurs ont trouvé une manière nouvelle de l'aborder, et le fait que cela soit vu par les yeux d'un enfant apporte une certaine fraicheur

  • Yannaka

    ennuyant, mensonger, depuis quand les américains ouvre la porte à un gamin avec une histoire abracadabrante? ça a beau être un film, d'accord, mais au moins que ce soit crédible. Désolé de contredire certain(e)s, mais Thomas Horn ( Oskar Schell), n'est franchement pas crédible,notamment lorsqu'il verse sa larme. Et sa cymbale, tout au long du film m'a fait vibrer les tympans. Dommage que Tom Hanks n'apparait pas plus souvent, ça aurait augmenté le niveau du film.

  • defleppard

    Un enfant suite au décès de son père part à la recherche de ses secrets. Bien durant les 20 premières minutes, puis le film part en déconstruction ennuyeuse. 2 étoiles.

  • Francis Marietta

    Le film est d'une puissance émotionnelle exceptionnelle. C'est pour une fois un film Américain tourné dans le réel, dans les rue de New York, sans les effets spéciaux et la violence inhérente aux productions habituelles. Un scénario excellent servit par le fantastique jeu du gamin Thomas Hom.

  • queenofbollywood

    Très bon film parfois un peu long à mon sens. Mais les acteurs y sont très bien. Particulièrement le petit garçon... Autre petit point, ce film m'a fait penser à My Name Is Khan, film indien de Karan Johar. Par sa thématique, une personne atteinte du syndrome d'asperger et les attentats du 11 septembre... Deux films à voir.

  • bagdad22

    on regardant se film tout d'abord ému parceque le film est genial les acteurs a la hauteur mais je cherche toujours a connaitre le coupable le vrai dans ces attentats du 11septembre pourquoi tant de victimes et de soufrance et de séquelles apres ; une guerre qui dure depuis plus de 20 ans des milliers de morts pour quelques gouttes de petrole il faut que ça s'arrete ..

  • datccha

    Je pense que la personne qui a fait ce film est particulièrement.... troublé. Ce film est d'une angoisse pscychiatrique et est né pour moi d'un "cauchemar". Après, ce n'est que mon humble avis.

  • Delphine Vigourel

    je dirai qu'il est poignant... L'acteur principal joue à merveille le rôle d'Oskar et arrive à nous emporter dans les émotions et la réflexion... ,ne jamais abandonner et de toujours persévérer est un message à retenir, même si le résultat peut être parfois sans issue.
    Je regrette de ne pas avoir lu le livre avant.
    Je conseille vivement de voir ce film !!!

  • Pascal37

    Le traumatisme en "direct" du 11 septembre et au milieu de tout cela, un enfant qui ne peut gérer ses émotions en voulant l'impossible. Ici, on n’accuse pas, on ne juge pas, on "entre" dans la tête de notre Oskar par le chemin le plus fracassant, le manque. S'ajoute la culpabilité et la recherche de l'incertain et on obtient un cheminement initiatique vers une possible acceptation, la gestion du déni. Si le scénario se veut léger en son début, le drame monte en puissance sur les 2 heures, intraitable, sournois et, surtout, tellement personnel et enfoui dans les pensées de ce gamin (très bien interprété) que sa résonance émeut, avec fracas, même les anonymes. Un script cousu de fil blanc pour traiter le thème des sentiments qu'on ne peut plus donner ou recevoir. Beaucoup d'émotions (assez retenues !) où la conjugaison des dialogues et des images nous scotchent et désarçonnent. Un drame assez dur (qui aurait pu l'être encore plus). A voit 4/5 !!!

  • Niko_

    Un film très émouvant 4/5

  • mezzone91

    superbe fillm!bouleversant

  • Mirou Rotunno

    c'est toi la longueur... 4,5/5

  • dydy-2306

    5/5 Un chef-d'oeuvre !! :love:

  • milizou37

    que de longueurs...

  • Marc A.

    putain rien que le titre me saoule déjà...

  • Marco Paumier

    Trop long. Mais un film très émouvant, bouleversant, avec un très bon cating.

  • Emy18

    Film poignant,boulversant et juste. Les acteurs sont tous bons,surtout le Jeune Thomas Horn qui nous embarque dans sa drôle d'aventure,dans l'unique but de rester "auprès" de son père un peu plus longtemps. Les sentiments sont fort,et le tout est souligné par la superbe B.O d'alexandre Desplat.

Voir les commentaires